Optimized Vanilla Textures
Re: Optimized Vanilla Textures
On pourrait utiliser les textures qui n'ont rien d'écrit dessus au moins, non ? 

Aussi. Après, cela nécessite de trouver les textures à ôter.Jurema a écrit :On pourrait utiliser les textures qui n'ont rien d'écrit dessus au moins, non ?
Sur ce point, je ne dirais rien étant donné que je touche pas au modding (càd, je fais pas de mod)
En fait il est possible à chacun d'optimiser ses textures lui même. Mais bon, c'est plus long que de télécharger un pack pré-optimisé, et ça n'a pas un grand intérêt étant donné que les différentes options nécessitent des connaissances assez poussées en termes de textures pour vraiment comprendre si ce qu'on fait est bien ou non.
L'avantage c'est qu'une fois le concept maîtrisé, ont peut également optimisé certains mods qui ne l'ont pas été par leur auteur.
La meilleure chose à faire à mon avis :
1) Traduire la première partie de ce guide : http://wiki.step-project.com/Guide:DDSopt/Skyrim
2) Proposer une optimisation "par défaut" (2K Diffuse / 1K Normal pour un peu tout, sauf 1K Diffuse / 1K Normal pour les landscapes) et l'héberger ici. Comme souligné ci-dessus par Edghar, ça évitera le risque de se retrouver avec une texture certes optimisée, mais en english.
Note personnelle : pour le pack optimisé "maison", le repacker en .bsa est à mon avis une bonne solution, pour éviter les problèmes des utilisateurs qui sont en manuels ou peu consciencieux (ça évitera juste quelques pages de support).
L'avantage c'est qu'une fois le concept maîtrisé, ont peut également optimisé certains mods qui ne l'ont pas été par leur auteur.
La meilleure chose à faire à mon avis :
1) Traduire la première partie de ce guide : http://wiki.step-project.com/Guide:DDSopt/Skyrim
2) Proposer une optimisation "par défaut" (2K Diffuse / 1K Normal pour un peu tout, sauf 1K Diffuse / 1K Normal pour les landscapes) et l'héberger ici. Comme souligné ci-dessus par Edghar, ça évitera le risque de se retrouver avec une texture certes optimisée, mais en english.
Note personnelle : pour le pack optimisé "maison", le repacker en .bsa est à mon avis une bonne solution, pour éviter les problèmes des utilisateurs qui sont en manuels ou peu consciencieux (ça évitera juste quelques pages de support).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Bon, ben, bonne discussion pour le projet (si vous le faites
)

Edit : J'étais bien lancé sur mon optimisation de textures... et, après m'être pas mal amusé avec les Constraints de DDSOpt, Optimizer Textures, SPM, parcouru tout un tas de guide... Je viens tout juste de réaliser qu'il n'était pas nécessaire d'optimiser les textures. Les textures par défaut ne sont pas traduites, c'est le SLFC qui corrige cela.
Bon, au moins, j'aurais appris des choses.
Pour résumer : pas besoin d'optimiser les textures avec les mêmes presets, la trad' consiste à créer/traduire un LM.
Quiconque le souhaite peut se charger de la traduction. Je passe mon tour.
Bon, au moins, j'aurais appris des choses.

Pour résumer : pas besoin d'optimiser les textures avec les mêmes presets, la trad' consiste à créer/traduire un LM.
Quiconque le souhaite peut se charger de la traduction. Je passe mon tour.
Modifié en dernier par Edghar le 29 juil. 2015, 17:43, modifié 3 fois.
La différence visuel n'est qu'infime en effet mais ce n'est le but de ce mod. Le but est de réduire le nombre de meshe (et même d'en corriger) des objets afin de rendre leur chargement plus rapide. Lorsque l'on possède un jeu avec plusieurs dizaines de mods de textures (voir même des centaines), à moins de posséder le dernier i7, c'est un mod toujours bon à prendre.
Après concernant la traduction de l'installeur je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire, met je veux bien me porter volontaire si besoin.
Après concernant la traduction de l'installeur je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire, met je veux bien me porter volontaire si besoin.
Bah, le truc c'est qu'au final, tes différents mods de textures viennent "écraser" les textures vanilla optimisées. Et dans ce cas là, le gain apporté par ce mod est limité.
Je doute qu'il soit utile de traduire le script vbs. Enfin, me servant de MO, je ne m'en suis pas servi de ce script lors de mes tests.
Ceci dit, tu peux toujours fournir une "traduction" sour forme de Lisez-Moi accompagnant le mod.
Je doute qu'il soit utile de traduire le script vbs. Enfin, me servant de MO, je ne m'en suis pas servi de ce script lors de mes tests.
Ceci dit, tu peux toujours fournir une "traduction" sour forme de Lisez-Moi accompagnant le mod.