Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Kreator
Confrère
Messages : 12

Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Kreator »

Bonjour !


Je vous présente mon mod déjà uploader sur nexus. Ce mod a pour but de pimenter les donjons avec de nouvelles musiques et ambiances sonores bien dark tout en restant rolepay !

Au cours de mon aventure sur skyrim, je trouve que les donjons sont assez fades...Ces donjons regorgent des créatures hors du commun, des créatures maléfiques...mais l'ambiance sonores de ces donjons....restaient à désirer....


C'est pour cela que j'ai eu l'idée de me créer un mod qui ajoute et modifie les musiques et ambiances sonores des donjons (uniquement les donjons) comme: caves, forts, dwemer et catabombes. Ce mod ne modifiera pas vos musiques d'exploration et de lancement de jeu ainsi que les villes.


J'ai donc sélectionné des musiques et ambiances sonores dark, afin de rendre les donjons plus agressif et de vous donnez la chaire de poule ! :P


Contenu du mod:

3 nouvelles musiques pour les donjons "Caves"
3 nouvelles musiques pour les donjons "Forts"
1 nouvelle musique pour les donjons Dwemer

Ajouts un certain nombres d'ambiances sonores pour chaque donjons en fonction de leur éléments:


Modification des ambiances sonores des gouttes d'eau et de l'écoulement d'eau pour les donjons (plus réaliste)
Modification des ambiances sonores des courants d'air pour les donjons (plus réaliste)

Je vous envoi également une petite vidéo de présentation du mod. Les musiques ont été coupées à 30 secondes pour la vidéo.



Et enfin la page Nexus: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/70 ... w%3D&pUp=1


Ce serait un plaisir de mettre mon mod sur votre site :)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Kesta »

Comme disent nos copains anglophones : "sound cool man" :D Je suis particulièrement fan des nouveaux bruitages.

Suggestion : propose aussi une option "sans-remplacement" pour les musiques.



Ah, aussi : les trois dossiers dans sound\fx\ambt\dungeon\ (cave, dwemer, et fort) sont vides ? Normal ?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Kreator
Confrère
Messages : 12

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Kreator »

Kesta a écrit :Comme disent nos copains anglophones : "sound cool man" :D Je suis particulièrement fan des nouveaux bruitages.

Suggestion : propose aussi une option "sans-remplacement" pour les musiques.



Ah, aussi : les trois dossiers dans sound\fx\ambt\dungeon\ (cave, dwemer, et fort) sont vides ? Normal ?


Salut :)

Alors pour répondre à ta question, oui c'est normal que les trois dossiers soient vide ^^' En fait les sons ambt caves etc sont des arrière sons du style "voooouuuuuu". J'était sur le point de les modifier, puis finalement je me suis dit que ceux d'origine font très bien l'affaire. Alors j'ai zappé ces dossiers ^^' mais ça ne change rien au mod ni aux nouveaux sons.

Car en fait ce mod c'était que pour moi, je n'avais pas encore eu l'idée de le partager. Puis j'ai adoré le rendu alors je me suis dit "et si je le partageait pour que les joueurs puissent eux aussi en profiter ?" J'avais donc effectué quelques retouches avant de l'uploader, mais j'avais zappé ces trois dossiers vide :siffle:

Mais c'est bien de me l'avoir dit :)

Pour la proposition sans remplacement tu veux dire laisser les musiques des donjons d'origine et proposer juste les nouvelles ambiances sonores ?
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Kesta »

Je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas oublié d'inclure quelques bruitages avant l'upload ^^ Ça aurait été dommage

Kreator a écrit :
Pour la proposition sans remplacement tu veux dire laisser les musiques des donjons d'origine et proposer juste les nouvelles ambiances sonores ?
En fait, les différentes zones/situation de skyrim ont des "playlists". Au lieu de remplacer certaines des musiques de ces playlists (comme tu l'as fait), il est possible d'éditer la playlist (avec un fichier .esp) pour qu'elle contienne plus de musiques.

Ce qui reviendrait à garder les musiques d'origines, et les tiennes en plus :) (Fantasy Soundtrack Project, dispo sur la conf, fais ça par exemple). Mais c'était qu'une idée comme ça :)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Kreator
Confrère
Messages : 12

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Kreator »

Kesta a écrit :Je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas oublié d'inclure quelques bruitages avant l'upload ^^ Ça aurait été dommage

Kreator a écrit :
Pour la proposition sans remplacement tu veux dire laisser les musiques des donjons d'origine et proposer juste les nouvelles ambiances sonores ?
En fait, les différentes zones/situation de skyrim ont des "playlists". Au lieu de remplacer certaines des musiques de ces playlists (comme tu l'as fait), il est possible d'éditer la playlist (avec un fichier .esp) pour qu'elle contienne plus de musiques.

Ce qui reviendrait à garder les musiques d'origines, et les tiennes en plus :) (Fantasy Soundtrack Project, dispo sur la conf, fais ça par exemple). Mais c'était qu'une idée comme ça :)


ah d'accord merci :) sais tu comment créer le fichier.esp pour éditer la playlist ? car je suis débutant dans le modage ^^ le mod que j'ai fait est mon 1er mod. Donc avoir des conseils c'est toujours utile :)

Sinon j'ai corrigé le mod j'ai supprimé les dossiers vide :langue3:
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Gaelian Orkney »

C'est vrai que ça me parait pas mal dis donc !
Fait nous savoir quand tu auras mis en place le "non-remplacement" stp :)

Merci de l'avoir partagé en tous cas ! :)
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Avatar du membre
Kreator
Confrère
Messages : 12

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Kreator »

Gaelian Orkney a écrit :C'est vrai que ça me parait pas mal dis donc !
Fait nous savoir quand tu auras mis en place le "non-remplacement" stp :)

Merci de l'avoir partagé en tous cas ! :)

Salut :)

Bah j'ai refais une autre version de ce mod (mise à jour) http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/70028/?

(petite présentation)



le mod est désormais en ESP il y'a donc 21 musiques en tout. (avant je ne pouvais pas mettre plus 3 musiques par type de donjon)

les 21 musiques seront les même pour tout type de donjon et seront jouées aléatoirement.
Un petit bémol, le fichier est quand même lourd ^^ car creation kit ne reconnais pas les fichiers en .xwm -_- donc obligé de mettre les musiques en .WAV qui consomme pas mal de place.

Les bruitages ont été également retouchés. Certains d'entre eux ont été supprimé pour laisser place aux nouveaux encore plus épique.

En ce qui concerne le non remplacement des musiques je verrais ça peut être un jour ^^
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Gaelian Orkney »

bon bin j'attendrais pour le mettre comme mod ;)

Par contre à écouter sur youtube c'est nikel ;)
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Avatar du membre
Kreator
Confrère
Messages : 12

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Kreator »

Gaelian Orkney a écrit :bon bin j'attendrais pour le mettre comme mod ;)

Par contre à écouter sur youtube c'est nikel ;)


Voila c'est fait ;) J'ai publié le mod sans remplacer les musiques d'origine des donjons

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/70 ... 0028&pUp=1
Avatar du membre
Gaelian Orkney
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 431

Re: Musiques et ambiances sonores dark pour vos donjons !

Message par Gaelian Orkney »

hop, téléchargé ! ;)
''Bien mal acquis fait monter en grade''

''Plaie d'argent est mortelle !''

''Allons nous coucher, demain il fera nuit.''

''Qui fait périr par l'épée périra le dernier !"

"Qui sème le vent est déjà d'un bon niveau.''
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »