Je répète le conseil de Shangara : Il faut faire un clone du disque dur avant d'installer Win10. Sinon le retour en arrière sans séquelle n'est pas possible.
1. Windows est indiscret, mais il le reconnaît.
La règle devient la suivante : "S'ils disent tout aux autres, pourquoi pas à moi, vu que je ne suis pas moins digne de confiance ?"
Les politiciens se justifient aussi comme ça.
2. Windows désinstalle des programmes :
Ben mon antivirus a été éjecté ! Je vais devoir le réinstaller, mais quand je demande de conserver mes programmes et données, c'est bien ça que je veux récupérer !
Encore une fois, Windows prouve qu'il ne respecte pas ses engagements.
3. Windows pourrait se désactiver :
Si votre licence n'est pas officielle, il y a de forte chances pour que la MAJ vers Win10 vous la désactive.
Même le retour vers Win7 ni changera rien.
4. Trafic réseau accru :
On dit plus haut que le monstre est bavard, je n'ai pas testé personnellement le réseau, mais je sais que télécharger la MAJ pour créer une clé USB d'installation ça m'a pourri la connexion. Deplus, Windows 10 propage les MAJ vers Internet si on ne change pas le paramètre.
Retour au temps du modem 56k
5. Windows chuchote en secret :
Concernant la transmission d'informations par des voies détournées, si la paranoïa est avérée, le meilleur moyen est encore de surcharger leurs serveurs avec du cul et surtout beaucoup de saucisses, histoire que tous ces indiscrets soient vraiment dégoûtés. Pour la petite histoire, des employés d'Apple ont fait de la dépression car ils écoutaient trop au téléphone ! Bien fait pour eux. Bref, en les en***ant (oui, ce mot est d'une vulgarité...intéressante), au pire ça fera baisser le coût des préservatifs. Ceux-ci seront alors accessibles aux plus démunis, ce qui aura pour effet de mieux endiguer le sida. La meilleure réponse face au mal est toujours celle de l'amour.
We love you