Mes mods ne marchent pas lorsque je les installe manuellement.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
sTriKer Perk
Confrère

Mes mods ne marchent pas lorsque je les installe manuellement.

Message par sTriKer Perk »

Bonjour tout le monde. :)

J'ai un problème de téléchargement de mods manuellement
Je joue à skyrim depuis des mois et j'installais régulièrement des mods via nexus mods manager (skyrim nexus). Mais voilà, hier j'étais à la recherche de mods augmentant le réalisme du jeu de skyrim sur skyrim nexus et je suis tombé sur "Realistic needs and diseases". Alors que je cherchais sur la page du mod j'ai vu qu'il y avait une traduction Francaise proposée par la confrérie des traducteurs. J'ai donc cliqué sur le liens proposant donc "besoins et maladies réalistes" et j'ai téléchargé le mod, copié le fichier .esp et .bsa dans Skyrim/Data comme il était indiqué pour installer manuellement un mod et ai lancé le jeu via SKSE et je possède aussi SKYUI. Seulement là il y avait un problème. Il n'y avait aucune trace du mod dans le menu MCM. Je n'avais pas non plus de morceau de sucre comme il était indiqué en cas de non-possession de SKYUI. Je me suis d'abord dit que c'était un problème venant du mod mais afin d'être sûr j'ai essayé d'installer encore manuellement un autre mod manuellement mais cela n'a toujours pas marché. J'ai aussi regardé sur le launcher dans fichiers de données pour voir si il y avait la case de mon mod à cocher mais le mod ne s'y était pas ajouté. :gun: :sad:

Aidez moi s'il vous plait cela fait maintenant des heures que je regarde les tutos d'installation de mods manuelles et que je réinstalle le mod.
Je ne comprend pas car sur NMM tous les mods que je téléchage fonctionnent.

Merci d'avance.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Mes mods ne marchent pas lorsque je les installe manuellement.

Message par Isis »

Si le mod n'apparait pas dans la liste du Launcher du jeu c'est que l'.esp n'est pas dans le dossier Data.

Assure toi par exemple de ne pas avoir de sous-dossier data dans le dossier data principal.
Ou verifie que l'.esp n'est pas allé dans un dossier meshes, texture ou autre

Quoiqu'il en soit, si l'.esp ne s'affiche pas dans la liste du launcher c'est qu'il n'est pas dans le dossier Data. Commence par vérifier ça.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Vivement qu'on rédige un guide sur Mod Organizer. Les installations à la mano, ça va un moment...
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Installer un mod manuellement c'est le top, on suit exactement ce qui se passe :top: !

Vérifies comme dit Isis les sous dossiers et ensuite, si tu installe un mod et que tu le lances directement avec skse ça passe pas toujours, lances le jeu depuis le launcher normal en premier, le temps d'ouvrir la partie (vérifies si le mod est là au passage) ferme et reviens sur skse...
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Hors-sujet
Trocse a écrit :Installer un mod manuellement c'est le top, on suit exactement ce qui se passe :top: !
Un mod + un autre + encore un autre... tu écrases les fichiers d'un, t'en rajoutes certains autres incompatibles... La plupart des personnes qui rencontrent des soucis sont ceux qui ont amassés les mods, et les ont installés manuellement. Pire même : en ont installé manuellement + via le workshop + via NMM. "Suivre exactement ce qui se passe" : ce n'est pas le cas pour tous. Demande juste ce qu'est un .nif ou ne serait-ce qu'un plugin à un utilisateur lambda, il n'en saura rien.
Qui plus est, pour ne serait-ce que désinstaller un mod, c'est la misère. Supprimer des fichiers parmis dans un tas d'autres, plus ou moins nombreux... il n'y a qu'à espérer que le traducteur ait précisé en détail la liste des fichiers concernés, ou avoir gardé sous le coude l'archive du mod pour voir quels sont exactement les fichiers à supprimer.
Je ne parle pas des soucis liés aux "override" : en plus de devoir s'assurer du bon ordre des plugins, il faut également s'assurer que d'installer les mods dans le bon ordre, quels fichiers écraser ou ne pas écraser, etc. Et aussi dire adieu également aux scripts d'installation (BAIN, fomod) facilitant grandement l'installation, et qui plus est nécessaires pour certains mods tant l'install' à la mano de ces derniers est compliquée (du style SMIM).

Pour ma part, rien de mieux que MO : installation propre, gestion des mods et de leurs fichiers poussée avec aperçu des override, centralisation des outils, gestion de profils avec sauvegardes et fichiers .ini ... Il existe bien ce guide mais ce dernier est quelque peu... austère ? http://forum.canardpc.com/threads/84858 ... C3%A9niste
Kesta, si tu passes par là, il serait temps que l'on se mette à en rédiger un, de préférence "user-friendly" . Et avec des blagues moisies, cela va de soi.
Trocse

Message par Trocse »

Je suis d'accord avec toi Edghar, mais de passer par l'installation manuelle permet justement de comprendre les pièges, l'écrasement des fichiers par exemple et pourquoi ça ce passe comme ça (juste en suivant l'installation). Bon je mod un peu, j'aime comprendre leurs fonctionnements ...c'est sur que ce n'est pas toujours utile pour jouer tranquillement ;)
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Je vais faire un léger off topic puisque l'auteur du topic n'est toujours pas revenu.
Hors-sujet
Personnellement j'avais ton raisonnement Trosce, donc je le partage.
Mon parcours est simple, j'ai commencé NMM, puis j'ai bien vu ses limites quand j'ai commencé à tester. Et c'est l'installation manuelle qui m'a permise de bien comprendre les dessous du fonctionnement des mods (différencier meshes et textures, etc)
Tout allait bien jusqu'au moment ou tu commences à vouloir installer des mods avec gros patchs, genre ETaC. Ou les mods de textures, qui s'écrasent les unes aux autres.
Et là, tu réalises que l'installation a ses limites. Pire, une erreur, et pour revenir en arrière c'est la deche.

Au final j'ai eu beaucoup de chance que Edghar m'accompagne dans l'installation de MO, car c'est vraiment pas facile à configurer (faut dire ce qui est) mais une fois installé, et pris en main, c'est le bonheur ! Sincèrement !

Donc je rejoins Edghar, vivement qu'un vrai bon tutoriel d'installation de MO vienne remplacer ce topic : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=10216

Il a fait son temps, il était, et est très bien rédigé, puisque tous nous sommes passé par là, mais il date de Novembre 2011, il serait temps qu'il soit mis à jour et qu'on passe à la nouvelle génération, à savoir Mod Organizer.

sTriKer Perk
Confrère

Excusez-moi pour l'absence de réponse.

J'ai donc vérifier les sous-dossiers et bizarrement, (par exemple dans le dossier meshes) les fichiers .esp et .bsa s'y trouvaient mais le plus bizarre c'est qu'il figuraient aussi dans le dossier DATA principal. J'ai donc supprimé les dossiers qui ne se trouvaient pas à leurs place et ai réessayé (je me suis assuré d'être dans le bon dossier DATA mais toujours rien. Le mod n’apparaît pas dans fichers de données.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

• Alors je viens d'aller jeter un oeil à l'archive. (De Besoins et maladies réalistes je précise)
Djà c'est curieux qu'Oa ait laissée trainer l'espBAK.
Bref, c'est aussi curieux que dans le paragraphe "Installation" du Lisez-moi, la marche à suivre ne soit pas plus détaillée vu qu'il y a tout de même trois dossiers.

Pour la faire simple, tu dois fusionner le Data du mod avec le Data de Skyrim, en ayant au préalable viré RealisticNeedsandDiseases.BAK

Ensuite, si tu as les 3 DLC ainsi que le PNO Patch non-officiel de Skyrim (USkP en anglais), tu remplaces l'esp dans le Data du jeu par l'esp présent dans le dossier --Esp mergé - Principal + 3DLC + USKP --

Si tu n'as pas les trois DLC ou USKP, tu fais la même manip en piochant dans -- Patches --

L'esp et le bsa du mod doivent impérativement être dans le Data du jeu (là où vous avez mis Steam).
Soit: ...\Steam\SteamApps\common\skyrim.

• Ensuite :
Quel est le nom du second mod que t'as testé ? Car tu parles de dossier meshes mais Besoins et maladies réalistes c'est un bsa.
J'pense que t'as pas eu de pot, le second mod que t'as essayé était mal ordonné ! Et faut que tu nous dises lequel afin qu'on corrige.

sTriKer Perk
Confrère

Alors déjà, le mod que j'ai installé pour tester se nommait "camp de Blancherive", et j'avais aussi testé "armes de poing". (les deux n'avaient pas marchés).

Bref, je possède la version légendaire de skyrim mais je n'ai pas le PNO. Donc pour installer le mod je dois installer le .esp et .bsa du dossier DATA du mod + tous les .esp des DLC ????

Il y a aussi quelque chose d'étrange :

Mon ami qui a la même version de skyrim que la mienne et qui n'a lui non plus pas PNO a réussi a installer le mod avec juste les fichiers .esp et .bsa du dossier DATA du mod. Bizarre.

:blanc:
Répondre

Retourner vers « Aide »