Besoins d'aide pour un anti crash windows

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
THRANDUIL68
Confrère

Besoins d'aide pour un anti crash windows

Message par THRANDUIL68 »

Bonsoir,

je ne savais pas du tout où poster ma demande, sachant que j'ai déjà la réponse théorique à force de chercher sur le site mais voilà...Je n'ai pas la capacité d'utiliser la réponse trouver dans l'état où elle à été mise.

Explication

J'ai refais un nouveau oblivion modelé comme je l'avais fait pour skyrim,....Avec je précise aucune connaissance des mods sérieuses et un anglais inexistant.

Mais contrairement avec skyrim, ou c'était facile, avec oblivion c'est l'enfer sur terre...Ce jeu est horrible à modifier pour moi.

Après un premier essais et de beau plantage, j'ai recommencé et là c'est bon, j'ai dû renoncer à toute forme de conflit et ca tiens la route, mais en quittant, impossible d'éviter le fameux "Windows" cherche l'erreur etc etc bref, ca me bloque tout et je dois à chaque fois couper l'ordi et le rallumer, pénible....

donc pas de soucis dans le jeu, mais uniquement en quittant, ce qui à la fin devient pénible.

j'ai trouvé la solution théorique, c'est d'installer ce que vous appelez "exit oblivion without crash"

Ok pour la théorie, mais en pratique, le lien me met sur une page d'accueil appelé "nexus" et pour moi ca revient à me trouver sur une base spatiale martienne....

donc ma demande est simple, n'ayant pas trouvé de tuto ni rien en français, concrètement parlant existerait-il une âme charitable pour me donner un liens directe de téléchargement et me dire juste comment procéder, je suis nul ok mais je peu refaire une procédure en la lisant tout de même ! ^^

Merci d'avance, quitter le jeux sachant ensuite que je dois systématiquement tout redémarrer juste après à un moment donné ca devient pénible.

Ha oui je crois que je dois aussi préciser les éléments mis pour Oblivion.

déjà, c'est la version dvd ressortis du placard, avec sa jolie boite...ainsi que les deux dlc sortie par la suite, toujours en boite (je n'aime aps trop utiliser steam si je peu m'en passer...)
Là dessus les mises à jour proposé par le site et le PNOO version automatique, pratique pour un ignorer de la programmation comme moi.

Ensuite vu que c'est un ordi moyen qui date un peu, je n'ai pas mis les qtp3 et cie ni les cuo pour les villes, juste les nouveaux paysages et quelques changements de lumière dans les villes, refonte du graphisme des créatures, et enchantement de morayle pour augmenter la difficulté et rendre le jeu plus attrayant. deux trois châteaux pour mes résidences secondaires, quelques armures et armes et des mods pour le rendu sonore.

voilà, pas de bse et cie, donc pas de mods les nécessitants bien entendu, ma première tentative trop lourde ayant été un massacre, installation trop complexe pour moi, j'ai préféré faire simple, par contre je profite de ma carte graphique pas trop vieille pour utiliser un rendu maximale, et tout se passe bien, le jeu étant plus vieux que la machine tout de même.

Je précise qu'avec Skyrim poussé au max, pleins de mods de paysage, du ciel, de modification des villes, de rajout de quête et j'en passe, tout marchait très bien et je quittais sans soucis aucun, les FPS moyens tournaient à 95 en moyenne au minimum.

donc oblivion devrait supporter le tout, mais en quittant, boum ca coince.

l'ordi est le suivant
processeur intel (r) core (Tm) i5 CPU
760@ 2.80 GHZ
RAM 8 GO
64 bit
Carte graphique GeForce GTX 680
le tout sous Windows 7 intégrale et version légale
l'Evaluation de l'indice de performance indiqué sur mon ordi est de 5.9 (je ne sais pas ce que ca veut dire mais bon, si ca peu servir)

Merci d'avance à tous pour votre ou vos réponses.

THRANDUIL68
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Besoins d'aide pour un anti crash windows

Message par Paneb »

Yop Yop !
Alors à priori pour ça tu vas devoir quand même passer par la case OBSE, ce n'est pas des mods en tant que tels :p.
Donc d'abord OBSE : http://obse.silverlock.org
Lien simple de DL : http://obse.silverlock.org/download/obse_0021.zip
http://obse.silverlock.org/download/obse_loader.zip (Loader)
Faut mettre le OBSE exe et laucher dans un cran au-dessus du data (Oblivion\). Après il y aura un dossier pour les pluggins.
Ensuite le fameux Nexus :
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/ ... 2410&pUp=1
Et prendre le Main Files Fastexit2 (ca proposera des drapeaux pour choix du serveurs, prend celui que tu veux ça change peu)
Ensuite faut installer ledit dll (donc pas comme un mod, dans Oblivion\Data\obse\plugins). Me semble qu'on a un sujet pour les plugin OBSE quelque part.
Faut que je décale faire de la route, dis-moi si ça te suffit comme info ou si il t'en faut plus !
Sachant qu'il y a d'autre dll éventuellement, mais certains nécessitent d'autres trucs alors j'ai fait simple ^^.

Édit : et ce sujet aurait plus sa place dans la section histoires d'Oblivion, je déplacerai quand tu m'aura confirmé m'avoir lu, que tu le perdes pas en route :D.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

Bonjour THRANDUIL68 :)

J’utilise la version boîte Goty du jeu (avec SI et KotN) + rajout de quelques petits dlcs inclus dans l’ancienne version de KotN dont Wizard’s tower/Mehrunes’ Razor par ex et, bien évidemment, le PNOO ainsi que divers mods. Je précise uniquement pour situer.

Après avoir été confrontée au souci de fermeture d’Oblivion et tenté à peu près tout ce que j’avais pu trouver sur le net, j’ai résolu mon problème tout simplement : en jeu, que ce soit sous W7 ou W10, j'ouvre la console et je tape "qqq" sans les guillemets, puis je valide via la touche "Entrée". Mon jeu se ferme et je me retrouve tranquillou sur mon bureau windows. A voir si cela fonctionnera chez toi mais tu ne risques rien à essayer. ;)
THRANDUIL68
Confrère

Merci à vous deux !! :top:

Alors j'ai commencer par la réponse simple de Shangara....puisque bien tentante d'utilisation...Mais inefficace malheureusement.

Bien entendu je quitte le jeux, tout comme en cliquant sur "quitter" en fait, mais ensuite le même message au retour bureau s'affiche, oblivion à cesser de fonctionner etc etc blocage complet avec en arrière plan un "beau" carré noir couvrant presque tout l'écran, comme avant, et comme avant la sauvgarde faite avant de quitter le jeux reste fonctionnelle, aucun soucis.

Donc en résumé, je vais devoir plancher sur la solution de Paneb...c'est à dire celle que je ne voulais pas faire vu le détail des opérations à faire, je vais mourir... :pendu: :boulet:

Mais bon en suivant la procédure...qui sait...Au pire, je serais bon pour relancer à chaque fois le pc, tant pis.

En tout cas encore merci pour vos réponses rapides !!

THRANDUIL68

P.S tu peux le déplacer, mais surtout laisse bien ta réponse avec les liens actifs...sinon je suis mort pour l'installation du bidule anti crash. :mdr:
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Déplacé ! Et ne râle pas trop, je ne t'ai moi aussi donné que la réponse simple :p. Ca peut se compliquer :D.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

je te rassure, ça n'arrive pas qu'à Oblivion...

J'ai pas mal d'anciens jeux qui plantent à la sortie d'une partie, la solution [CTRL]+[ALT]+[SUPPR] puis cliquer sur --> Gestionnaire de tâches puis --> Application puis cliquer sur le nom du jeu puis cliquer sur --> fin de tâche.

Ça évite d'éteindre ton PC, tu ne perds pas ta sauvegarde, bref... tu ne perds pas ton temps avec W$.

En général, cela arrive quand la mémoire est surchargée....quand tu as joué 03 h 00 que tu sauvegardes et que tu quittes le jeu, W$ prend ça pour une erreur...c'est aussi simple que ça.

Cette solution marche aussi en cours de partie dans le cas d'un mod tout pourri ou mal installé....certes, c'est chiant un CTD mais ça arrive.
Image
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Shangara »

THRANDUIL68 a écrit :Alors j'ai commencer par la réponse simple de Shangara....puisque bien tentante d'utilisation...Mais inefficace malheureusement.
Zut. Au cas où, tu lances bien Oblivion en tant qu’administrateur et tu ne l’as pas installé dans C:\ProgramFiles (x86) ?
THRANDUIL68
Confrère

Merci à vous tous !

paneb....ho non je me plains pas d'avoir une réponse qui m'aide, mais je n'ai pas résussi pour le moment... :pleure: enfin j'ai bien installé quelques chose mais c'est pas encore ca...
P.S et c'était la version simple ? jésus.... :pensif: :pendu:

Shangara...oui tout à fait, après de longue lecture sur le forum, j'ai bien compris qu'il fallait éviter à tout pris avec Windows 7 d'utiliser "programme file(86)" donc j'ai créer un répertoire "Oblivions" sous c à part avant d'installer comme expliqué sur ce site.
Et en prime moins de soucis avec les mods installés qu'avec mon ancienne version sous programme file.

maga83...Ha merci ca je le teste ce soir même !!!!
ca semble simple et efficace et bien moins compliqué comme solution pour un "nul" de l'informatique que je suis.
en effet, je met le jeu que lorsque je sais que je peu y jouer au moins 2/3 heures de suite minimum, il ne plante jamais durant le jeux, mais juste à la sortie, le dernier elder scrolls "skyrim" ou plus récemment the witcher 3 je n'ai eu en revanche aucun soucis de sortie de jeu.

Dans tout les cas, merci à vous tous pour vos réponses, avec tout cela, je vais finir par y arriver tout de même...

Thranduil68
Modifié en dernier par THRANDUIL68 le 28 août 2015, 19:39, modifié 1 fois.
THRANDUIL68
Confrère

Maga83....comment dire ?

simple et efficace, je viens juste de tester...ca marche très bien, sauvgarde ok, plus besoin de couper et de relancer l'ordi... :top:

Et en prime, je n'ai plus besoin d'aller dans l'espace cherche le nexus, de trouver la base spatiale et d'y prendre la navette obse.... :embaras: :tape2: un vraie bonheur merci !

Thranduil68
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

THRANDUIL68 a écrit :
Shangara...oui tout à fait, après de longue lecture sur le forum, j'ai bien compris qu'il fallait éviter à tout pris avec Windows 7 d'utiliser "programme file(86)" donc j'ai créer un répertoire "Oblivions" sous c à part avant d'installer comme expliqué sur ce site.
Et en prime moins de soucis avec les mods installés qu'avec mon ancienne version sous programme file.
Non, il ne faut rien mettre là ou est l'OS.... en général, sur C.

Si tu n'as qu'un disque dur, tu le partitionnes (en gros, tu le coupes en 2), soit tu installes tes jeux sur un autre disque.

Tuto du partitionnement d'un disque ici :

--> http://www.commentcamarche.net/faq/280- ... c-et-linux

Le disque C ne doit servir que pour l'OS, l'anti-virus et 2 ou 3 bricoles mais jamais pour les jeux, la musique ou les films, etc...

Et si tu es sur un portable.... prend un disque dur externe.
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »