Question sur Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
JulesxSkyrim
Confrère

Question sur Skyrim

Message par JulesxSkyrim »

Bonjour à tous,
c'est une question sur Skyrim car je crois pas qu'il y est une rubrique pour des questions dans la section Skyrim du forum?
j'ai énormément cherché et sans réponse, je cherche juste à modifier les cheveux d'origine vanilla de skyrim (genre rajouter du volume sur les meshes avec les meshes d'origine, mettre des franges,etc...) Je tiens bien à préciser que je garde tout d'origine donc aucun ajouts avec ceux d'apachiihair style. Ma question est quel logiciel faut-t-il pour cela s'il vous plaît?

Exemple comme ce mod-ci : Vanilla Hair Variety Plus http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/28936/?
Merci d'avance de votre aide.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Question sur Skyrim

Message par Paneb »

Coucou !
Dans ton cas, ce serait la section Histoires qui serait la plus adaptée (pour des demandes de mods plus spécifiques il existe aussi le sujet Maiq' le menteur dans cette même section, je te file info pour le futur au cas où :D).
Pas la peine de recréer un sujet là bas, je vais déplacer le tien quand tu m'auras confirmé m'avoir lu ! :)

Ah et je t'aurais bien aidé, mais je n'y connais pas grand chose à Skyrim alors faudra attendre quelqu'un d'autre :D
JulesxSkyrim
Confrère

Merci beaucoup de ta réponse, je confirme avoir bien lu ta réponse. =)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Déplacé du coup !
JulesxSkyrim
Confrère

Up s'il vous plaît une aide ? ^^
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

JulesxSkyrim a écrit :Je tiens bien à préciser que je garde tout d'origine donc aucun ajouts avec ceux d'apachiihair style. Ma question est quel logiciel faut-t-il pour cela s'il vous plaît?

Exemple comme ce mod-ci : Vanilla Hair Variety Plus http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/28936/?
Merci d'avance de votre aide.
La question n'a pas vraiment de sens de la façon posée... soit tu modifie (améliore de préférence :P ) les cheveux vanilla, soit tu crée de nouveaux cheveux, exactement comme le fait apachiihair (ou le mod que cite).

JulesxSkyrim a écrit :c'est une question sur Skyrim car je crois pas qu'il y est une rubrique pour des questions dans la section Skyrim du forum?
Encore une fois question sans sens ou mal posée... "question sur skyrim", c'est vaste, il y a un forum complet pour ça... si la question est "c'est une question sur comment créer un mod pour rajouter des nouveaux types de cheveux", la sectio appropriée se trouve dans la forge, il faut avoir au moins le statut de moddeur en herbe pour y accéder, cf les règles de la confrérie.

JulesxSkyrim a écrit :Up s'il vous plaît une aide ? ^^
Je ne sais pas quel nombre de réponses du attends un vendredi fin d'après-midi en moins de 3h de temps, mais à mon avis ton estimation est faussée...

Bref, tout ce qu'il te faut est un logiciel pour éditer les modèles 3d (blender, 3dsmax, maya...), un logiciel pour travailler sur les textures (Gimp, Paint.NET, toshop, ...), les scripts pour la conversion nif<>modèle3d (google "niftools" pour trouver ceux qui correspondent à ton modelleur 3d), et probablement nifskope a un moment ou à un autre pour le reste de la paramétrisation des nifs.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
JulesxSkyrim
Confrère

Désolé si j'ai assez mal formulé ma question et vraiment merci pour ton aide qui m'a été précieuse.
Je sais maintenant par où commencer. Merci.
Topic résolu ! =)

Les modérateurs peuvent bloquer ce topic, merci.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

On bloque quasiment jamais par ici ! :D
Ça laisse le topic ouvert pour d'éventuelles questions en lien extrêmement direct. :)
Par contre tu peux ajouter la balise [Resolu] dans le titre, en éditant le premier message ;).
Répondre

Retourner vers « Aide »