Douce Brise réagencée 2.1

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Douce Brise réagencée 2.1

Message par jihan02 »

Je plussoie ton appréciation du boulot de ce moddeur, Neokain :top: Vraiment de bonnes idées, novatrices et plutôt bien réalisées. Ca demande un peu d'implication à lire la 12aine de livres pour savoir utiliser les outils mais une fois fait, que du bonheur.
C'est vrai que ce mod est super stable si l'on a pas modifié Blancherive en profondeur et malgré que Tes5edit y soit très allergique :siffle:
Par contre, de l'aveu même de l'auteur, il reste des bugs ou insuffisances, et donc il faut faire attention aux mannequins, et à bien ranger les livres par tailles indentiques dans les compartiments des bibliothèques, ne pas être trop regardant avec la salle des jeux (inutile à mon gout).

Désolé ghosty, j'avais pas vu ton message pour en assurer le saml :embaras:
Neokain
Confrère

Message par Neokain »

Je ne saurai qu'apprécier ce mod(et bien sûre le boulot effectué), car dans mes parties précédentes,je rangeais, tout manuellement, les tomates dans un sac, les pommes de terres dans un autre, la viande crue dans une armoire, la cuite dans dans une autre, ect, ect.Tu imagines le temps que cela prend et le faite de se rappeler ou l'on range les objets (anecdocte: un jour, j'ai mis 1 heure pour retrouver un objet dont j'avais besoin :shock: ). L'auteur du mod a réalisé la maison de mes rêves, je crée la liste et pouf, tout se rangera par la suite, gain de temps assuré.

Par contre, j'ai une question: J'adopte systématiquement la petite Lucia de Blancherive (son histoire me ferait pleurer, si je serai plus émotif :pleure: ), comment puis-je faire pour qu'elle rejoigne Douce-Brise réagencée, svp? Car cela n'est pas expliqué dans le readme. J'ai activé la chambre d'enfant, mais dois-je installer l'extension de Lydia ou celle des épouses? Vu que le mariage n'est pas mon truc, tout le long de la partie je reste célibataire, par contre Lucia reste avec Lydia dans Douce-Brise normal, alors que moi je profite d'une bien belle maison (bien que douce-brise de base ne soit pas un taudis ;) )

D'avance merci pour la réponse (en espérant que cela soit possible), sinon Lucia restera sur Douce-Brise de base avec comme garde du corps Lydia (elle n'est pas perdante dans l'histoire, vu que je suis rarement dans ma maison, bin oui une guerre et une lutte contre des dragons, cela à tendance à bouffer le temps libre :hehe: )

Edit: pour les légers bugs, ce n'est sûrement pas moi, qui vais faire une remarque, l'auteur à fait un boulot remarquable, alors oui, on remarque certains petits bug, mais cela est tellement léger et peu perturbant, que je n'y prête plus attention, je retiens juste qu'il y a des choses à ne pas faire, pour éviter que le bug se déclenche et bien sûre, j'ai lu attentivement les journaux et notes de la maison. (d'ailleurs la note sur la super trieuse est en anglais, "Remplissage instantané de l'inventaire", que j'y pense, mais bon cela n'est qu'un détail, c'est la seule note que j'ai trouvé en anglais, mais je te le signale au passage)

Et encore une fois, merci pour la traduction, vu le nombre de livres et notes à traduire, tu n'y a pas passé que 10 minutes
Math7213
Confrère

Message par Math7213 »

Bonjour, je ne trouve pas la clef de cette maison, Neokain parlait d'une grotte proche des écuries de blancherive, mais je ne trouve rien et elle n'est pas indiqué sur ma carte. Merci pour votre aide.
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par jihan02 »

Trouver la clé :
► Afficher le texte
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par jihan02 »

Neokain, je joue un peu comme toi, j'ai craqué pour Lucia donc l'ai adoptée, ma perso est célib et Lucia à séjourné à l'ancienne Doucebrise, gardée par Lydia :D
Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire venir Lucia et les autres enfants à DouceBrise réagencée, j'ai d'ailleurs pas essayé car le menu ne m'a jamais été proposé. Le mod fournit un add-on Lydia pour forcer le thane Lydia à habiter Doucebrise réagencée, et un add-on Epouse pour forcer l'épouse à y loger, rien qui concerne les enfants.

Je pense que ca existe sur la base d'un sort préalable pour associer la maison à un lieu d'emménagement possible mais je n'ai pas de nom de mod en tête, d'autres pourront t'aider.

J'ai déménagé Lucia et ses frères et soeurs au manoir du Lac, ça c'est ok.

Concernant les bugs ou limitations, je pense comme toi, ce mod m'apporte tellement au niveau tri et forge (utilisation automatique de toutes les matières stockées dans les coffres dédiés à la forge sans besoin de les porter sur soi) ; que je les pardonne...

Concernant la non traduction du manuel de la super-trieuse, je suis très étonné car la version que j'ai uploadé contient ce manuel en francais mais ca revient en anglais avec la version disponible sur la conf :pensif: ?
Je vais voir ce souci avec l'uploader ;) et voici la trad du manuel en attendant (à noter que c'est pas vraiment la doc de la super-trieuse mais celle de son option d'auto-alimentation de notre inventaire avant le départ pour une aventure)
► Afficher le texte
:bye:
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

L'archive a été corrigée avec la traduction du livre manquant.
Neokain
Confrère

Message par Neokain »

Oaristys a écrit :L'archive a été corrigée avec la traduction du livre manquant.
Bin..., merci pour ta réactivité, mais pour ma part il n'y avait rien d'urgent, ce n'était ni une critique, ni une demande, je l'ai juste signalé car je suppose que c'est comme cela que votre communauté fonctionne, quand on remarque quelque chose on le signale, sinon comment être au courant.

Bref, merci en tout cas
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Neokain a écrit :
Oaristys a écrit :L'archive a été corrigée avec la traduction du livre manquant.
Bin..., merci pour ta réactivité, mais pour ma part il n'y avait rien d'urgent, ce n'était ni une critique, ni une demande, je l'ai juste signalé car je suppose que c'est comme cela que votre communauté fonctionne, quand on remarque quelque chose on le signale, sinon comment être au courant.

Bref, merci en tout cas
C'est même exactement comme ça que la communauté fonctionne, quand il y a une coquille, quelqu'un le signal, et la machine se met en marche pour que tout soit corrigé au mieux, et au plus vite ;)

P.S. : Quand je dis la machine, c'est la conf' hein, pas Oaristys.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Oaristys

Message par Oaristys »

Kesta a écrit :P.S. : Quand je dis la machine, c'est la conf' hein, pas Oaristys.
Heureusement, parce que je suis loin d'être à plein rendement en ce moment ! :D

Et oui, autant corriger ce genre de choses tout de suite, sinon ça a de fortes chances de n'être jamais fait. N'hésitez surtout pas à me MP pour ce genre de soucis, parce que je ne peux pas lire tous les topics. ;)
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Oaristys a écrit :
Kesta a écrit :P.S. : Quand je dis la machine, c'est la conf' hein, pas Oaristys.
Heureusement, parce que je suis loin d'être à plein rendement en ce moment ! :D

Et oui, autant corriger ce genre de choses tout de suite, sinon ça a de fortes chances de n'être jamais fait. N'hésitez surtout pas à me MP pour ce genre de soucis, parce que je ne peux pas lire tous les topics. ;)
T'inquiète Oa, t'es pas la seule à pas fonctionner à plein régime ces temps derniers :sad:
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »