Problème de lancement de Nexus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Shootcanard
Confrère

Problème de lancement de Nexus

Message par Shootcanard »

Bonjour à tous !

J'ai la dernière version de Nexus Mod Manager (0.56.8). Lorsque je clique sur l'icône de lancement, il ne se lance pas (le logo devrait apparaître et se colorier en orange pendant le chargement). Cela se produit depuis que Skyrim a crashé et que j'ai du éteindre l'ordi en forcing (appui prolongé), du moins il me semble que c'est ce qui a déclenché tout. J'ai désinstallé et réinstallé Skyrim, désinstallé et réinstallé deux fois NMM, rien à faire, il ne se lance pas. Sachant que dans Skyrim en lui-même, je suis bloqué à Solstheim (le jeu crashe dès que je quitte l'île), je pensais qu'un mod faisait obstacle et je voulais désactiver ce qui pouvait poser problème. Donc sans Nexus je suis coincé et ma partie est fichue (toutes mes armes, ressources, propriétés sont à Bordeciel. Je suis niveau 51 et j'ai fini Falskaar, Elsweyr, et les grosses quêtes de Bordeciel, donc inenvisageable de nexter cette partie comme si j'étais niveau 10). Je voulais donc savoir deux choses : est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Et si non, existe-t-il un autre logiciel de gestion des mods ?

Avant que l'on me pose la question, oui j'ai pas mal de mods activés : surtout des mods d'armes et une douzaine de mods d'environnement (roche, eau, climat de Tamriel, lunes, skins pour blancherive et rivebois, ...). Mais Nexus n'a pas planté suite à l'ajout d'un de ces mods, il a planté suite au redémarrage après un crash de Skyrim, donc je ne crois pas que ce soit le problème.
Et une autre précision aussi : J'AI WINDOWS 10. Mais cela n'a pas empêché NMM de fonctionner pendant près d'une semaine avec, sans aucun problème. J'essaie de le lancer sous Windows 7 et Windows 8 dans les paramètres (les seuls qui me soient proposés), cela ne change rien et ne fonctionne plus dans tous les cas.

Aidez moi :( (siouplé :triste: )

Merci d'avance les filles :)
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Problème de lancement de Nexus

Message par Edghar »

Yo canard !

Une excellente alternative à NMM est MO (Mod Organizer) : ce dernier est même préférable à NMM.

Tu peux toujours essayer de lancer NMM et Skyrim en mod admin'.
Autre chose que tu peux faire : fais un backup des fichiers .ini, lance le jeu via Steam pour régénérer les fichiers .ini (et les clés de la base de registre si besoin est), et vois si le jeu fonctionne.

Sinon, au niveau du jeu lui même, est-ce que le jeu crashe au démarrage, ou au chargement de la sauvegarde, ou à un tout autre moment ?

NB : Mauvaise rubrique, tu aurais du poster ça dans la section Histoires, mais ce n'est pas bien grave.
Tu peux également m'ajouter sur Skype pour qu'on voie ça ensemble, j'y serai dispo d'ici minuit.
Shootcanard
Confrère

Salut Edghar !

D'abord merci pour ta rapidité ! Alors, Skyrim fonctionne et se lance correctement, pas besoin de faire le forcing en admin ... ensuite exécuter NMM en mode administrateur ne change rien ... ca ne se lance pas quand même.. :(

Pour ce qui est des .ini, sache que je ne parle pas beaucoup le langage technique xD mais en tout cas, le jeu fonctionne, le seul problème que rencontre Skyrim c'est que quand je prends le bateau de Solstheim jusque Bordeciel, ou que je me téléporte directement de Solstheim à Vendeaume, le jeu crashe au chargement, c'est à dire que j'ai le même écran à l'infini avec les petites anecdotes ou astuces qui s'affichent (et le gestionnaire des tâches affiche "pas de réponse" ). Ca arrive parfois aussi à d'autres moments, mais toujours à un écran de chargement (ouvrir une porte, etc ..). Le hic c'est qu'avec Windows 10, lorsque Skyrim crashe, le gestionnaire des tâches s'affiche en arrière-plan du jeu crashé

Merci pour MO, je vais tester ca tout de suite :)

Et désolé je ne savais pas où poster le message :(
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Shootcanard a écrit :Le hic c'est qu'avec Windows 10, lorsque Skyrim crashe, le gestionnaire des tâches s'affiche en arrière-plan du jeu crashé
Alt+Tab ( ou Alt+Ctrl+Suppr > gestionnaire des tâches > osef de ce dernier, c'est juste pour voir la barre des tâches) > clic droit sur l'icône Skyrim dans la barre des tâches > Fermer.

Juste pour tester, commence une nouvelle partie, et checke voir si ça plante.
Sinon, prends ton mal en patience, selon le nombre de mods, cela peut prendre du temps à charger (surtout si ton jeu et tes mods sont situés sur un SSD).
Attends 3-4 minutes, si le chargement n'a pas abouti, quitte le jeu, relance-le. Ça finira peut-être par charger, qui sait. ;)
Shootcanard
Confrère

Le clic droit Fermer ne fonctionne pas, ce serait trop facile ;) Et je ne peux pas quitter le jeu, comme je te le dis, je dois éteindre entièrement l'ordinateur avec appui prolongé sur power. Ca fait tout bugger. Je ne peux pas tuer la tache, meme avec tskill, avec rien. Ca ne fonctionne pas, quand c'est planté je suis bon pour a nouveau 5 minutes le temps que ca redémarre et en prime je suis sur que ce n'est pas bon pour l'ordi. J'ai déjà essayé d'attendre que ca charge. Ca charge dans le vide : le ventilo revient à basse vitesse, comme si le processeur ne travaillait presque plus, et ca ne bouge pas.

MO est compliqué d'utilisation, déjà dans le tutoriel ils me disent "il est temps d'installer des mods !". Ben pas moyen, je sais pas sur quoi ils veulent que je clique mais je vois pas de bouton "Install"...
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Edghar »

Erf, pas cool de devoir forcer l'extinction du PC, effectivement.

Honnêtement, je ne vois pas... J'arrive pas à saisir en quoi un reboot peut provoquer des crashs systématiques du jeu lors des chargements.
Tu peux toujours vérifier l'intégrité des fichiers via Steam, m'fin bon.

Pour MO, c'est l'icône "CD" en haut à gauche pour installer des mods. Ça a l'air à première vue complexe, mais ce logiciel est une merveille.
J'avais commencé à rédiger un guide sur le modding (enfin, l'utilisation de mods), mais j'ai délaissé ce dernier depuis quelques temps déjà... Il va falloir que je m'y remette.
Shootcanard
Confrère

Parce que du coup, tous mes mods de NMM sont déjà detectés et présents sur MO, mais je ne sais pas s'ils sont actifs et pris en charge... je ne comprends pas grand chose au tutoriel :)
Shootcanard
Confrère

Quand j'installe un mod, ca me marque que je n'ai pas de données de jeu au niveau le plus haut. Je crois que je vais désinstaller ce logiciel
Shootcanard
Confrère

Quoi qu'il en soit, mon problème concerne NMM, qui doit à tout prix refonctionner, sinon je suis foutu..
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Merci d'éviter les doubles (et a fortiori les triples :D) posts.
Pour la section effectivement, le SAML (service après mise en ligne) est spécifiquement dédié au mods et/où utilitaires hébergés chez nous. Je déplacerai ce sujet vers la section Histoires quand tu m'auras lu ! :)
Répondre

Retourner vers « Aide »