Salut,
Je me suis tout récemment lancé dans le script/mod de skyrim, et j'ai commencé à lire les docs
j'avoue que je suis encore entrain de nager, j'aurais quand même voulu savoir, comment faire des appelles a une application externe, savoir si il était possible de faire des accès directe au zone mémoire (structure des threads) ?
mon idée est de coder, un exe en C, qui permettrait de scanner la mémoire, et de mettre a jour une table en SQL, un projet ambitieux, j'avoue.
le but avoué serait de faire un mod multi valable, ou le serveur ne ferait qu'envoyer la position des joueurs et pnj, le reste serait stocké sur un serveur externe (db mysql grauite sur le net), le serveur met a jour les tables, inventaire, et autres en sql, et ne transmet au client que le minimum, le client interrogerai le serveur mysql pour le reste
l'application client serveur et mysql ne me posent pas de problèmes.
l"accès mémoire, ne devrais pas me poser de problème (si j'ai la structure de donnée, si non c'est de la soupe)
si il existe des liens vers des documentations ça serait le bien venu.
merci
Question technique mémoires
Re: Question technique mémoires
Plugin SKSE : https://github.com/xanderdunn/skaar/wik ... ng-Started
Ou coder ton propre injecteur.
Malheureusement l'équipe SKSE est quasi-inactive (les grosses brutes du coding à l'origine de l'injecteur en tout cas), donc je doute que tu n'arrives à récupérer beaucoup d'informations sur ce que tu cherches à part ce qui est déjà documenté.
Pas sur que SKSE te laisse appeler tout et n'importe quoi pour autant. Mais ça permet déjà pas mal de trucs. Pour l'accès aux zones de mémoire, ça doit être possible d'une façon ou d'une autre, la meilleure chose à faire étant d'essayer de prendre contact avec sheson (ou de trouver les sources du memory bloc log), pour voir comment il s'y est pris, ça devrait déjà faire une bonne base de connaissances sur le sujet.
Ou coder ton propre injecteur.
Malheureusement l'équipe SKSE est quasi-inactive (les grosses brutes du coding à l'origine de l'injecteur en tout cas), donc je doute que tu n'arrives à récupérer beaucoup d'informations sur ce que tu cherches à part ce qui est déjà documenté.
Pas sur que SKSE te laisse appeler tout et n'importe quoi pour autant. Mais ça permet déjà pas mal de trucs. Pour l'accès aux zones de mémoire, ça doit être possible d'une façon ou d'une autre, la meilleure chose à faire étant d'essayer de prendre contact avec sheson (ou de trouver les sources du memory bloc log), pour voir comment il s'y est pris, ça devrait déjà faire une bonne base de connaissances sur le sujet.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
je pense que tout est dans les sources de SKSE, mais ce sont des brutes de code
Oui, behippo et ianpatt bossent en freelance pour différents éditeurs de jeux vidéos de ce que j'ai pu lire/comprendre, ils sont assez loin du niveau amateur 

Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Terry Pratchett
Terry Pratchett