Yop,
Je rentre tout juste de vacances. J'ai commencé à faire des trucs, mais c'est loin d'être finalisé
Il y a une nouvelle Bêta. J'espère qu'elle règlera les problèmes.
Alors concernant les trads auto : Les sauvegardes dans les fichiers se faisaient uniquement à la fermeture de la fenêtre. Maintenant, cela se fait aussi lors du changement de base.
Pour la trad auto qui ne marche pas tout le temps : Dans ton cas, il faudrait que dans une des tes bases de données, il y ait le terme "Thalmor" traduit par "du thalmor". Là du coup, le programme ferait le rapprochement. C'est pour cela que c'est particulièrement efficaces avec les effets magiques.
Pour le chargement du xml qui foire, je ne comprend pas bien comment c'est possible. Cela dit, j'ai peut-être modifié les bases de données pendant les vacances pour permettre la valeur NULL, mais il ne me semble pas. C'est en faisant quoi exactement ? En chargeant un xml directement dans la fenêtre principale ? ou via la fenêtre de "base externe" ? Ou encore en analysant le mod et en chargeant le xml par dessus ?
Concernant les nouveautés de cette bêta, j'essaie de faire ce que je ne voulais pas faire : ajouter une colonne à la table principale, et donc aux xml classiques. Cette colonne est la colonne "commentaire".
Vous verrez dedans, pour les NPC, le sexe et la race (plus de ligne rouge) quelque soit le jeu, et pour les scripts de skyrim, vous verrez la ligne de code correspondante extraite directement depuis le script compilé (en clair, ça ne voudra pas dire grand chose, mais vous aurez au moins la fonction qui utilise le texte. Vous saurez comme ça s'il faut le traduire ou non.) Toujours pour les scripts de skyrim, vous aurez aussi peut-être le script entier décompilé par mes soins, mais je ne sais plus si je l'ai laissé. Si c'est le cas, ce sera sous la forme d'une ligne rouge (ignoré) (non affichée par défaut).
Toujours pour les scripts de skyrim, j'ai élargit le champ de recherche des sources. Avant, il fallait que les sources soient dans un répertoire "source", dans le répertoire script (que ce soit dans un bsa ou en physique). Maintenant, il cherche dans tous le répertoire scripts et ses sous-répertoires un fichier de source avec le nom correspondant au script.
Il me reste pas mal de choses à faire sur cette bêta (j'aurai du sortir une version avant, mais la personne qui me traduit le prog en allemand me fait patienter

)
Bref, je bosserai cette semaine, je suis en vacances, mais à la maison cette fois. Pas ce soir, c'est apéro !
Voilou