No problema, je prendrai contact avec Sita quand j'aurai fini la trad'
Pour le moment ça avance bien, sauf que...
En fait j'ai voulu tester un aspect du mod, ça ne marchait pas avec la version traduite donc j'ai essayé avec la version originale, et ça ne marche toujours pas.
En gros, le mod propose des avantages raciaux différents de Skyrim vanilla, que ce soit pour les capacités raciales ou les compétences de départ.
Du coup j'ai créé une nouvelle partie, avec un Impérial, très peu de mods:
► Afficher le texte
PNOS
SKSE v1.07.02 / v1.07.03
Better Dialogue / MessageBox Controls
Smaller Cursor
SkyUI v4.1 / v5.0
et bien sûr Disparity

Petit rappel pour un Impérial:
- compétences vanilla: +10 en guérison, +5 en destruction, enchantement, armes à une main, parade, armure lourde
- compétences du mod: +15 en éloquence, +10 en armure lourde, +5 en guérison, enchantement, parade, une main
Donc tout se passe normalement, j'arrive à l'intérieur, je peux enfin regarder les compétences: rien n'a l'air d'avoir changé, j'ai toujours les statistiques vanilla, idem pour les capacités raciales, j'ai beau activer/désactiver l'option dans le MCM, les nouvelles capacités n'apparaissent pas dans le menu des sorts et des effets actifs.
En revanche si je choisis une classe, toutes les compétences sont affectées par ce choix, mais toujours aucune influence des compétences raciales (il est passé où le +15 en éloquence?

)
Et alors chose vraiment étrange: en allant un peu plus loin dans le donjon, il y a par ci-par là des objets qui disparaissent quand je les ramasse (à savoir qu'ils n'apparaissent pas du tout dans l'inventaire) comme une ou deux potions ici, un bouclier posé là. J'impute ça aussi à Disparity, étant donné que si je le désactive ce problème disparait.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis, histoire de savoir une bonne fois pour toute si ça vient de moi ou du mod.