[Aide] Crash ENB RealVision

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
7Z7
Confrère

[Aide] Crash ENB RealVision

Message par 7Z7 »

Bonjour :bye:

Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer l'ENB RealVision, j'ai suivi au clic près des tutoriels d'installation, sans succès, ça crash dès que j'essaye de lancer le jeu (je ne vois même pas le logo). Je viens donc ici pour avoir d'autres cervelles que la mienne pour trouver une solution :pensif:

• J'ai installé (plusieurs fois :mrgreen: ) l'ENB via le Nexus puis l'installateur comme conseillé dans les tutoriels : Crash. :pendu:

• Alors j'ai installé l'ENB manuellement comme le conseil les puristes du ENB : Crash. :tss:

• Puis j'ai essayé à nouveau manuellement mais cette fois en faisant un TES5Edit sur les fichiers que LOOT me signalait : Crash. :shock:

• Accessoirement, j'ai essayé un autre ENB, le K ENB : Crash au même moment que RealVision.

• J'ai bien désactiver tout anti-aliasing que ce soit dans le jeu ou par Nvidia.

J'ai vu que certaines personnes ayant le même problème que moi disaient que c'était dû au fichier d3d9.dll. A part un programme qui l'entrave, je vois pourquoi il serait en faute. Et je ne pense pas avoir un programme qui entrave d3d9.dll (Comment vérifier dans ce cas là?) :pensif:

Bref, j'ai vraiment essayé à peu près tout. Je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pour pratiquement tout le monde sauf moi alors que j'ai tout fait correctement, normalement :triste:

Voilà, je pense avoir donné toutes les informations nécessaires, je vous mets ma configuration en fin, même si ce n'est pas ça la cause, ça écarte une piste :P

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :biere:

Ma configuration PC :

- i7 4770k (Non OC)
- GTX 980 Gaming 4Go
- 16 Go de Ram à 2400 MHz
- Carte mère Z87 G45 Gaming
- Disque Dur Seagate Barracuda 1To à 7200 Tours/min
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: [Aide] Crash ENB RealVision

Message par Kesta »

Tu arrives à lancer le jeu sans ENB ? ça ressemble plus à un crash du à un manque de master.

Sinon :

Tu as essayé l'injecteur ?

Qu'elle version de l'enbseries tu utilise ? Celle conseillée sur la page de l'enb ou la plus récente ? (Ou une plus vieille ? ...)

Mais bon, normalement un ENB ne fais pas crasher ton jeu, ou alors juste à cause de problèmes de perf (ce qui devrait pas être le cas avec ton PC), ce qui n'arrive pas au lancement.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
7Z7
Confrère

Re: [Aide] Crash ENB RealVision

Message par 7Z7 »

J'arrive à lancer le jeu avec les mods recommandés sans soucis. C'est une fois que l'ENB est installé que ça ne va plus :pendu:

J'utilise l'ENB 0.277 comme demandé par le créateur de l'ENB (Et qui est le plus récent) ^^

J'ai pas essayé avec l'injecteur, juste le wrapper comme indiqué dans les différents tutoriels. C'est la même procédure que pour le wrapper? :pensif:

EDIT : J'ai une nouvelle piste :mrgreen:

Je viens de tout réinstaller, dont les mods recommandés. Là je viens de mettre le fichier d3d9.dll + enbhost.exe dans le dossier du jeu et là Skyrim crash après l'apparition de Bethesda SANS avoir encore installé l'ENB RealVision. Peut être le début de la fin de jours de calvaires :boulet:

EDIT2 : Il y a du mieux, mais c'est pas folichon non plus :pensif:

J'ai donc installer RealVision via le Nexus (je fais comme c'est recommandé par la majorité :mrgreen: ) et dans le fichier enblocal.ini j'ai remplacé la ligne : "ProxyLibrary=d3d9_smaa.dll" par "ProxyLibrary=other_d3d9.dll". La différence après ça : Au lieu de crasher dès que je clique sur jouer, je crash après le logo Bethesda AVEC l'ENB RealVision installé :hehe:

On va y arriver :diable:

EDIT3 : Pour ceux qui aurait le même problème, installer un autre d3d9.dll et ça fonctionnera :top:
Répondre

Retourner vers « Aide »