Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer l'ENB RealVision, j'ai suivi au clic près des tutoriels d'installation, sans succès, ça crash dès que j'essaye de lancer le jeu (je ne vois même pas le logo). Je viens donc ici pour avoir d'autres cervelles que la mienne pour trouver une solution

• J'ai installé (plusieurs fois

• Alors j'ai installé l'ENB manuellement comme le conseil les puristes du ENB : Crash.

• Puis j'ai essayé à nouveau manuellement mais cette fois en faisant un TES5Edit sur les fichiers que LOOT me signalait : Crash.

• Accessoirement, j'ai essayé un autre ENB, le K ENB : Crash au même moment que RealVision.
• J'ai bien désactiver tout anti-aliasing que ce soit dans le jeu ou par Nvidia.
J'ai vu que certaines personnes ayant le même problème que moi disaient que c'était dû au fichier d3d9.dll. A part un programme qui l'entrave, je vois pourquoi il serait en faute. Et je ne pense pas avoir un programme qui entrave d3d9.dll (Comment vérifier dans ce cas là?)

Bref, j'ai vraiment essayé à peu près tout. Je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pour pratiquement tout le monde sauf moi alors que j'ai tout fait correctement, normalement

Voilà, je pense avoir donné toutes les informations nécessaires, je vous mets ma configuration en fin, même si ce n'est pas ça la cause, ça écarte une piste

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

Ma configuration PC :
- i7 4770k (Non OC)
- GTX 980 Gaming 4Go
- 16 Go de Ram à 2400 MHz
- Carte mère Z87 G45 Gaming
- Disque Dur Seagate Barracuda 1To à 7200 Tours/min