Jeu de rôle papier.
- Darkpentagrams
- Traducteur aspirant
Re: Jeu de rôle papier.
Je pensai plutôt a un sorcier du Chaos (des Thousand Sons car il n'y a pas d’intérêts sinon tu verras pour la suite) Qui s'est fait capturé lors du Dernier raid sur Fenris, Scellé a coup de relique détenue par l'un d'entre vous (si mon cousin est le seul Space Wolf sa sera lui car son chapitre me détenait) Vous êtes en mission pour n’emmener dans un bastion de l'inquisition pour retirer des informations et m’exécuter, cependant le vaisseau se retrouve pris dans une Tempête Warp et est rejeté sur une planète infestée de Tyrannides (avec genre une apparition de Nurgle a un moment et/ou un Réveil de Nécron (Nurgle comme sa c'est loin d'être des copains a moi donc baston)et puis on improviserai a partir de là.
La relique me prive de tout pouvoir psychique mais le crash et la tempète ayant légèrement désséré l'étau me permet de faire des actions mais a un niveau limité. L'effet de la relique diminuerait avec le montage de niveaux.
Si on va sur un Warhammer fantasy par contre je prend la descendance d'un duc du changement (création des problèmes de contrôle de la partie démoniaques et avantages et désavantages qui vont avec). Au cas ou certains se demandent les Ducs du Changement peuvent prendre la forme qu'ils souhaitent donc l'humain n'est pas si dur. Et sa donne un avantage de l'incertitude niveau RP car qui sait depuis quand le sang de Tzeentch coule dans les veines de la famille et pourquoi s'est il éveillé en moi uniquement. Pour sa Warhammer fantasy donne une cohérence de l'histoire plus simple et puis on peut avoir chacun une histoire personnelle poussée.
La relique me prive de tout pouvoir psychique mais le crash et la tempète ayant légèrement désséré l'étau me permet de faire des actions mais a un niveau limité. L'effet de la relique diminuerait avec le montage de niveaux.
Si on va sur un Warhammer fantasy par contre je prend la descendance d'un duc du changement (création des problèmes de contrôle de la partie démoniaques et avantages et désavantages qui vont avec). Au cas ou certains se demandent les Ducs du Changement peuvent prendre la forme qu'ils souhaitent donc l'humain n'est pas si dur. Et sa donne un avantage de l'incertitude niveau RP car qui sait depuis quand le sang de Tzeentch coule dans les veines de la famille et pourquoi s'est il éveillé en moi uniquement. Pour sa Warhammer fantasy donne une cohérence de l'histoire plus simple et puis on peut avoir chacun une histoire personnelle poussée.
Va pour warhammer fantasy alors ! Du coup qui joue le rôle du prisonnier ? ton cousin joue le rôle du space wolf (commandant du chapitre ?). on pourras avoir un nécro dans la team (j'adore les nécrons ) ? Un peu a la aventure du JDG y'a chaque faction représenter 

je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
- Darkpentagrams
- Traducteur aspirant
Si on va pour Warhammer Fantasy il faut tout d’abord remettre dans le bon contexte , l(imperium est l'Empire là et les space marines n’existent pas, en revanche beaucoup de classes classiques comme le Paladin sont présentes. donc il faut faire son choix je prend mage (sorcier du chaos viendra avec l'évolution et les pouvoirs chaotiques grandissants me connaissant je vais pas me retenir)
http://whfb.lexicanum.com/wiki/Main_Page Sa peut aider pour les lieux et faire la transition (le site anglais a plus de d'info c'est pourquoi je met le lien de celui ci)
On peut se baser sur Aventure oui mais des choses doivent êtres différentes pour entrer dans l'univers et avoir notre propre fun.
http://whfb.lexicanum.com/wiki/Main_Page Sa peut aider pour les lieux et faire la transition (le site anglais a plus de d'info c'est pourquoi je met le lien de celui ci)
On peut se baser sur Aventure oui mais des choses doivent êtres différentes pour entrer dans l'univers et avoir notre propre fun.
Mage guerrier de glace ça passe comme classe j'ai lu ça : http://whfb.lexicanum.com/wiki/Ice_Magic
De l'empire / imperium au pire on feras les classes quand tout le monde sera là
De l'empire / imperium au pire on feras les classes quand tout le monde sera là
- Darkpentagrams
- Traducteur aspirant
Ah oui Kislev ceux qui s’inquiètent le plus des hordes du chaos géographiquement car les pôles son't a peut près l'équivalent de l'œil de la Terreur et du Maelstrom (le sud est isolé et peuplé d'hommes-bêtes c'est pour sa qu'on en entend jamais parler) j'y avait aussi pensé avant que l'idée de faire un JDR me vienne (sa en revanche participer a l'arrivée de l'idée je doit avouer). Yep quand on fixera un premier rendez-vous sur mumble ou autre. (pour moi le problème de la webcam persiste anyway mais bon je peut toujours aller en acheter une.)
je n'ai pas non plus de webcam c'est obliger ? et je n'ai pas non plus mumble (c'est pas payant ?)
On est combien là déjà ? et y'a combien de participant max ?
[edit] on n'a toujours pas trouver de MJ ?
On est combien là déjà ? et y'a combien de participant max ?
[edit] on n'a toujours pas trouver de MJ ?
- Darkpentagrams
- Traducteur aspirant
Pour la webcam on verra, le MJ l'idée de Trocse est pas mal. Et Pour les participant maintenant que tu le dit sa ferait 5 (Quelric, Trocse, glacio, moi, mon cousin) Vu que je pensait a un groupe de 4 il faut que quelqu'un se dévoue pour faire soit le MJ complet et pas être joueur soit on prend l'idée que j'ai mentionné et il nous faut plus quelqu'un qui s'occupe du scénario, rebondissements, tout le monde s’efforcera de rester dans les règles qu'on ce sera fixées.
Malheureusement je ne sais absolument pas comment faire MJ (en plus de ma connaissance du lore pas très fiable) sinon saurai était avec joie.
Sinon l'idée de Trosce est très bien penser, j'approuve !
Sinon l'idée de Trosce est très bien penser, j'approuve !
Parfait pour placer cet petite chansonnette.
Ooooh DURANDIiiiiil !
Ooooh DURANDIiiiiil !
je reviens de la japan expo et j'y ais fait l’acquisition d'un livre de base (downforge) et un set de dé de roleplay