Configuration optimale du jeu sur un gros pc

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
amau05

Configuration optimale du jeu sur un gros pc

Message par amau05 »

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me remettre à Fallout NV mais entre-temps ma config a beaucoup évolué(e) et comme les jeux Bethesda sont une horreur à optimiser, je me demandais si vous n'aviez pas des trucs et astuces sans avoir à tweaker le fichier .ini manuellement ou alors me donner une copie du votre s.v.p. J'ai aussi remarqué qu'il y avait plusieurs mods du style 4Go patch, Stutter remover,... Qu'est-ce qui fonctionne réellement et que me conseillez-vous ?

Comme config j'ai : Un CPU intel I7 avec 16Go de Ram, une GTX 970 4Go un SSD pour l'OS (pas pour le jeu). L'OS c'est Windows 7 intégral optimisé par mes soins et le jeu(x) c'est l'édition complète disponible sur Steam.

Pour les mods je reste dans les trucs simples, je ne joue pas avec ENB et ce genre de trucs, c'est principalement des maisons, quêtes, équipements... Pour les textures je vais sûrement utiliser les NMC texture pack, elles sont les plus populaires sur le Nexus.

Merci d'avance de votre aide.
Modifié en dernier par Oaristys le 24 juin 2015, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Configuration optimale du jeu sur un gros pc

Message par Oaristys »

Bonjour,
J'ai une config inférieure à la tienne, mais personnellement j'utilise les deux mods que tu as cités, 4GB FNV et Stutter remover, ainsi que NV Anti-Crash (les deux derniers requièrent NVSE). Sans le premier, impossible pour moi d'utiliser des mods de textures (comme les NMC) : la plupart devenaient noires car elles n'arrivaient pas à charger. Avec ça, j'ai dû avoir un seul crash en 100h et je peux même utiliser un ENB sans trop de perte de FPS. :)
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Configuration optimale du jeu sur un gros pc

Message par maga83 »

J'ai pratiquement la même config que toi sauf que j'ai une GTX 570 avec 1.25 Go de VRAM et pas de SSD et je peux te dire que je fais tourner Skyrim, F3 et FNV en ultra avec un ENB en 1920 x 1080 à 60 FPS avec une 20éne de mods en textures 1024 ou 2048.... avec ta config... tu peux mettre tout se que tu veux.

Le truc, c'est de ne pas abuser des mods.....entre 20 et 50 est un bon compromis, en mettre 250, c'est faire crasher le jeu toutes les 10 minutes.

Pour le Texture Pack, je n'utilise que le pack officiel....j'ai un doute sur le pack de Nexus, FOSE ou NVSE est obligatoire....et comme l'a indiqué Orysatys.... 4 Gb FNV et Stutter remover.

Et pour nettoyer les mods....FNVédit est une bonne idée.

Pour le reste, fais-toi plaisir.
Image
amau05

Re: Configuration optimale du jeu sur un gros pc

Message par amau05 »

Merci pour vos réponses très rapides,

Pour ce qui est de NVSE c'est dans mes projets aussi, je n'ai pas encore essayer fallout avec ma nouvelle carte graphique mais pour ce qui est de skyrim avec des pack de texture j'en avais qui entre certains chargement tournait au rose flashy donc je ne sais pas si c'est moi qui suis bête ou je ne sais vraiment pas configurer ces jeux comme il faut... J'installerai donc ses 3 mods

Pour les mods je sais j'essaie de ne prendre que des mods qui me seront utile et qui sont relativement propre mais ce n'est pas toujours facile... Enfin pour ce qui est de Fallout NV il y a moins de mods disponible donc c'est plus facile, je ne sais pas encore combien j'en ferai tourner mais lors de ma dernière partie je devais tourner autour de 20 contre 150 pour skyrim...

Edit: je viens de voir que tu as modifié ton message, pour les textures, je ne suis pas un obsédé des beau graphiques mais je ne sais pas ceux d'origine ne me plaisent pas...
Pour FNVédit je préfère évité de peur de faire des conneries car je sais que dans certains mods certaines "dirty edit" sont voulue et que les supprimer risque de faire bugger le mod.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Configuration optimale du jeu sur un gros pc

Message par maga83 »

J'ai oublié, pour une immersion totale :

--> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... lit=sawyer
Image
amau05

Re: Configuration optimale du jeu sur un gros pc

Message par amau05 »

L'auto promo très discrète :-D . J'ai bien passé 3h sur des site de mods pour sélectionner ceux que je voulais et je vais enfin pouvoir commencer à jouer. J'ai tester un peu le mélange et ça a l'air de tourner comme il faut maintenant il faut voir sur le long terme...

Je songe de plus en plus à prendre un ENB aussi mais ça m'a l'air d'être un sacré bordel niveau choix et performance, des suggestions?

Edit: Je viens de commencer à jouer et j'ai un bug avec la musique d'ambiance du jeu, elle se coupe ou retourne en arrière pendant moins d'une seconde ou des truc du genre, c'est plutôt agaçant , vous connaissez un moyen de régler ça? J'ai trouver ce mod mais à entendre l'auteur c'est plutôt un bricolage de dernier recours qui peut créer d'autres problèmes...
Répondre

Retourner vers « Histoires »