Rekmar a écrit :Je pense pas que l'on puisse dire qu'ils n'ont pas misé sur le RP avec ce qu'on a vus pour le moment.
C'est logique qu'il préserve toute là partie Histoire du jeu pour le moment. Ce serait un peu
con idiot de la montrer alors que le jeu n'est pas encore sortie...
(ça me fait penser à la BA du dernier Terminator ou il révèle sans problème l'identité du méchant alors qu'il le vende comme un élément de surprise...

)
En plus je trouve justement que le fait que la personnalisation ai été poussé aussi loin ne fait qu'augmenter le potentiel RolePlay du jeu.
A vrai dire je ne comprend pas trop ta pensée du "Combat > RP" pour Fallout 4, alors que les rares chose que l'ont à pu voir pour le moment laisse à penser que notre créativité a justement été mis en avant par les devs.
A moins que pour toi RP et créativité n'ont rien à faire ensemble mais dans ce cas, c'est simplement nos définitions de RolePlay qui diffèrent...

C'est qu'à revoir le show, j'entends et je vois beaucoup en rapport avec le combat (aussi bien dans les images que dans les mots "we worked from the ground for the fight to be great"), et rien, mais vraiment rien sur lla dynamique de l'univers, même pas un teaser sur le nombre de lignes de dialogues, sur les PNJ intelligents, les quêtes à choix multiples, les dilemmes, etc.
C'est effectivement peut-être un effet de présentation, pour ménager d'autres surprises et faire monter l'intérêt au fur et à mesure de l'approche de la date de sortie, mais je pense surtout à Fallout 3, avec son histoire salement railroadé, et je me dis qu'on part sur le même genre de choses pour FO4.
D'ailleurs, cela me permet de modérer mon enthousiasme, en me disant qu'il va y avoir beaucoup de travail pour les moddeurs : pas de vision de son corps montrée à la 1ère personne, pas d'évocation d'autres compagnons que le chien, pas de gestion du temps pour l'artisanat ni la construction, pas d'inventaire basé sur le volume plutôt que sur le poids, des mods constructibles à partir de récup, mais qui ont peu
l'air de l'être, rien sur l'attrition (mais ça n'avait pas été annoncé au départ pour FNV non plus), etc.
Mais je ne demande qu'à avoir tort, hein

En bon fanboy, j'ai préco mon collector Pipboy's Edition