Fallout 4

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
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Aliens.Predator
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Re: Fallout 4

Message par Aliens.Predator »

Attendons des informations supplémentaires... Mais que veux tu survivre dans un monde post-apo n'est pas chose facile ;)

Puis n'oublions pas que le gameplay sert à montrer certains aspects du jeu. C'est pareil j'aimerais par exemple qu'on puisse apprendre à manier certaines choses, comme par exemple l’électricité, je suppose qu'ici sur le forum par exemple tout le monde n'est pas apte à créer un réseau filaire et allumer diverses maisons dans un quartier :D

Je profite pour annoncer le prix du collector chez nous en France qui sera de 129,99€.
Source :
Marchiavel
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Re: Fallout 4

Message par Marchiavel »

Rekmar a écrit :Je pense pas que l'on puisse dire qu'ils n'ont pas misé sur le RP avec ce qu'on a vus pour le moment.

C'est logique qu'il préserve toute là partie Histoire du jeu pour le moment. Ce serait un peu con idiot de la montrer alors que le jeu n'est pas encore sortie...
(ça me fait penser à la BA du dernier Terminator ou il révèle sans problème l'identité du méchant alors qu'il le vende comme un élément de surprise... :D )

En plus je trouve justement que le fait que la personnalisation ai été poussé aussi loin ne fait qu'augmenter le potentiel RolePlay du jeu.

A vrai dire je ne comprend pas trop ta pensée du "Combat > RP" pour Fallout 4, alors que les rares chose que l'ont à pu voir pour le moment laisse à penser que notre créativité a justement été mis en avant par les devs.

A moins que pour toi RP et créativité n'ont rien à faire ensemble mais dans ce cas, c'est simplement nos définitions de RolePlay qui diffèrent... :)
C'est qu'à revoir le show, j'entends et je vois beaucoup en rapport avec le combat (aussi bien dans les images que dans les mots "we worked from the ground for the fight to be great"), et rien, mais vraiment rien sur lla dynamique de l'univers, même pas un teaser sur le nombre de lignes de dialogues, sur les PNJ intelligents, les quêtes à choix multiples, les dilemmes, etc.

C'est effectivement peut-être un effet de présentation, pour ménager d'autres surprises et faire monter l'intérêt au fur et à mesure de l'approche de la date de sortie, mais je pense surtout à Fallout 3, avec son histoire salement railroadé, et je me dis qu'on part sur le même genre de choses pour FO4.

D'ailleurs, cela me permet de modérer mon enthousiasme, en me disant qu'il va y avoir beaucoup de travail pour les moddeurs : pas de vision de son corps montrée à la 1ère personne, pas d'évocation d'autres compagnons que le chien, pas de gestion du temps pour l'artisanat ni la construction, pas d'inventaire basé sur le volume plutôt que sur le poids, des mods constructibles à partir de récup, mais qui ont peu l'air de l'être, rien sur l'attrition (mais ça n'avait pas été annoncé au départ pour FNV non plus), etc.

Mais je ne demande qu'à avoir tort, hein ;) En bon fanboy, j'ai préco mon collector Pipboy's Edition ;)
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Aliens.Predator
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Re: Fallout 4

Message par Aliens.Predator »

De toute façon rien de tout cela a déjà été annoncé dans une conférence comme l'E3, nous aurons de nouvelles informations lors de la QuakeCon ;)

Sur quel site l'a tu préco ?
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maga83
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Re: Fallout 4

Message par maga83 »

Eldrak a écrit :Pour compléter tes interrogations Maga, quid du moment à partir duquel on a une base à défendre, hmm ? Je veux dire, on sort de l'abri et pouf on pose son derrière sur un pneu et on monte un trafic de queue de rataupe à fumer ? Ou alors est ce que l'on va devoir d'abord rétablir un petit l'ordre dans le coin, se faire une réputation etc avant ?
De tout façon, je sais très bien comment cela va tourner, pour mon cas, au début je vais être gentil tout plein, je vais faire une base, recruter des gens, faire des caravanes puis les punks anarchistes drogués vont tout défoncer si se n'est pas l'Enclave.

Je vais reconstruire 1 fois, 2 fois et après la 3éme destruction de ma base, je vais passer en mode génocidaire.... je vais défoncer tous se qui a plus d'une jambe et un bras (j'ai de la compassion pour les héros de guerre et les victimes civiles) et qui ressemble de prés ou de loin à un humain.... et dans la foulée, je bute le chien parce qu'il n'a pas fait son boulot.

Dans Fallout 3, j'ai défoncé Mégaton, l'Enclave, la Confrérie de l'acier et les bourgeois de la Tour Tenpenny....après 2000 heures de jeu.

Dans FNV, j'ai défoncé César.... j'aime pas les mecs en jupe, j'ai défoncé la RNC... j'aime pas les nazis.... j'ai défoncé les casinos....j'aime pas la mafia.....après 2000 heures de jeu.

Sur Fallout 4, il ne va pas en être autrement.

Et c'est pas difficile de tout défoncer dans les jeux Bethesda....après un certain nombre d'heures de jeu, vous êtes armés comme un porte-avions.
Modifié en dernier par maga83 le 17 juin 2015, 19:15, modifié 2 fois.
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Eldrak
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Re: Fallout 4

Message par Eldrak »

Petit Bémol Maga, le chien est immortel apparemment x) !
Adieu Yu Qi...

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Rekmar
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Re: Fallout 4

Message par Rekmar »

Ouais le site de préco m’intéresse aussi! :p

Après, il me semble pourtant que le mec qui présentait la conférence, (j'ai oublier qui il est...) a bel et bien parler des nombreuse ligne de dialogue et des conséquences direct de ne questions/réponses avec les PNJ. (Notamment il me semble lorsque le personnage rencontre Godsworth 200 plus tard).
De la même manière ils disent au début de la séquence qu'ils ont enregistrés des centaines de noms possible pour le personnage afin que les Pnj le nomment. (Pour le coup je suis pas sur que ce soit utile avec des Pseudo comme Rekmar... xD )

Après, faut pas oublier comme Aliens nous le répètes :D que, à part l'E3, pour l'instant on à pas grand chose comme info.
C'est normal qu'ont nage un peu dans les spéculations, et je pense que se genre de chose seront affirmer ou infirmer dans peu de temps au vu de la date de sortie du jeu... Quelques mois tout au plus je dirais. :)

Dans tout le cas, ça ne m’empêchera pas d’apprécier à fond le jeu :D
(Même si j'imagine bien que c'est le cas de chacun d'entre vous ;) )

@Eldrak : ça par contre c'est typiquement le genre de chose pour lequel il y aura un mod xD
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maga83
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Re: Fallout 4

Message par maga83 »

Eldrak a écrit :Petit Bémol Maga, le chien est immortel apparemment x) !
Je trouverai bien un mod pour buter le chien....on peut bien buter les gosses dans Skyrim.
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Eldrak
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Re: Fallout 4

Message par Eldrak »

@Maga : Je le sais bien ^^

@Rekmar : Quand Todd Howard parlait des voix, il parlait uniquement des voix des personnages jouables. Le mec ou la fille. Et pour ce qui est des noms, j'avoue qu'à mon avis, ça ne va pas aller loin x)
Adieu Yu Qi...

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Rekmar
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Re: Fallout 4

Message par Rekmar »

Autant pour moi alors.
J'ai pas écouté avec suffisamment d'attention... xD
J’étais trop occuper à m'émerveiller je suppose :D
Marchiavel
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Re: Fallout 4

Message par Marchiavel »

Oui, et il disait aussi que plusieurs centaines de prénoms avaient été enregistrés, pour que les PNJ puissent appeler le PJ par son prénom
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