Fallout 4
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Re: Fallout 4
Bon, après revisionnage, je pense pouvoir dire que c'en est fini des compétences, qui sont remplacées par des Perks
Re: Fallout 4
C'est plutôt logique, Besthesda se ré-approprie la licence en incluant certaines de leurs idées etc. C'est normal, la licence leur appartient, ils en font ce qu'ils veulent. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose cela dit, le système de perk est plutôt sympa !
Adieu Yu Qi...


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Re: Fallout 4
S'il y a moins de micro-management des points de compétence, et qu'elles sont remplacées par des Perks de niveau I-IV (équivalentes aux niveaux 25, 50, 75 et 100), ça peut être bien !
Re: Fallout 4
Oui et non, le système à la oblivion était pratique car > Rien à choisir, il suffisait de s'entrainer, et le reste se faisait tout seul.
Mais, le problème avec ce système : 1 - Justement, on ne choisit pas ce que l'on veut faire, donc pas de vrai personnalisation des builds. 2 - Les possibilités de perks sont relativement limitées. 3 - Je n'en vois pas x)
Avantage du système type Skyrim maintenant : 1 - Beaucoup de possibilité aux niveaux des perks (encore plus avec le modding). 2 - C'est le joueur qui choisit la voix qu'il souhaite, et la build comme il l'entend. 3 - Il peut choisir également de ne rien faire.
Avantage du système à la Fallout 3/Nv enfin : 1 - Beaucoup de possibilité de personnalisation grâce aux diverses compétences. 2 - Le système d'xp assez pratique quoique classique. 3 - Léger point noir si on veut : On est obligé de choisir et d'avancer avec les compétences, on ne peut pas choisir de ne rien prendre.
Mais, le problème avec ce système : 1 - Justement, on ne choisit pas ce que l'on veut faire, donc pas de vrai personnalisation des builds. 2 - Les possibilités de perks sont relativement limitées. 3 - Je n'en vois pas x)
Avantage du système type Skyrim maintenant : 1 - Beaucoup de possibilité aux niveaux des perks (encore plus avec le modding). 2 - C'est le joueur qui choisit la voix qu'il souhaite, et la build comme il l'entend. 3 - Il peut choisir également de ne rien faire.
Avantage du système à la Fallout 3/Nv enfin : 1 - Beaucoup de possibilité de personnalisation grâce aux diverses compétences. 2 - Le système d'xp assez pratique quoique classique. 3 - Léger point noir si on veut : On est obligé de choisir et d'avancer avec les compétences, on ne peut pas choisir de ne rien prendre.
Adieu Yu Qi...


Re: Fallout 4
Personnellement, c'est plus le craft et la personnalisation d'arme et d'armure qui me fait pas mal rêver dans ce trailer !
La création de personnages aussi, ça vas être vraiment dur d'avoir une armée de clone en armure dædrique avec un jeu comme ça je pense
(comprendre des personnages qui ont tous la même armure/arme parce que c'est la plus puissante)
Mais déjà dans fallout 3 et NV je trouvais qu'on avait plus de liberté que dans Oblivion/Skyrim quant au choix des armes & armures en terme de puissance.
Surtout dans NV avec les personnalisation d'armes de GRA.
De plus, même si j’étais très inquiet lorsque j'avais entendu dire que notre personnage parlerait dans Fallout 4, après l'avoir vu dans le trailer, je trouve que c'est vraiment pas mal ! Un peu dans le style Mass Effect je trouve.
Bref... Je n'arrive plus à contenir ma Hype depuis que j'ai vu la conf' Bethesda de l'E3
La création de personnages aussi, ça vas être vraiment dur d'avoir une armée de clone en armure dædrique avec un jeu comme ça je pense

(comprendre des personnages qui ont tous la même armure/arme parce que c'est la plus puissante)
Mais déjà dans fallout 3 et NV je trouvais qu'on avait plus de liberté que dans Oblivion/Skyrim quant au choix des armes & armures en terme de puissance.
Surtout dans NV avec les personnalisation d'armes de GRA.
De plus, même si j’étais très inquiet lorsque j'avais entendu dire que notre personnage parlerait dans Fallout 4, après l'avoir vu dans le trailer, je trouve que c'est vraiment pas mal ! Un peu dans le style Mass Effect je trouve.
Bref... Je n'arrive plus à contenir ma Hype depuis que j'ai vu la conf' Bethesda de l'E3

- Aliens.Predator
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Re: Fallout 4
La conférence Fallout 4 en entier et en HD :
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 21 juin 2015, 10:06, modifié 1 fois.
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Re: Fallout 4
D'ailleurs c'est explicite : ils ont misé sur le combat, pas le RP.
Re: Fallout 4
Je pense pas que l'on puisse dire qu'ils n'ont pas misé sur le RP avec ce qu'on a vus pour le moment.
C'est logique qu'il préserve toute là partie Histoire du jeu pour le moment. Ce serait un peu con idiot de la montrer alors que le jeu n'est pas encore sortie...
(ça me fait penser à la BA du dernier Terminator ou il révèle sans problème l'identité du méchant alors qu'il le vende comme un élément de surprise...
)
En plus je trouve justement que le fait que la personnalisation ai été poussé aussi loin ne fait qu'augmenter le potentiel RolePlay du jeu.
A vrai dire je ne comprend pas trop ta pensée du "Combat > RP" pour Fallout 4, alors que les rares chose que l'ont à pu voir pour le moment laisse à penser que notre créativité a justement été mis en avant par les devs.
A moins que pour toi RP et créativité n'ont rien à faire ensemble mais dans ce cas, c'est simplement nos définitions de RolePlay qui diffèrent...
C'est logique qu'il préserve toute là partie Histoire du jeu pour le moment. Ce serait un peu con idiot de la montrer alors que le jeu n'est pas encore sortie...
(ça me fait penser à la BA du dernier Terminator ou il révèle sans problème l'identité du méchant alors qu'il le vende comme un élément de surprise...

En plus je trouve justement que le fait que la personnalisation ai été poussé aussi loin ne fait qu'augmenter le potentiel RolePlay du jeu.
A vrai dire je ne comprend pas trop ta pensée du "Combat > RP" pour Fallout 4, alors que les rares chose que l'ont à pu voir pour le moment laisse à penser que notre créativité a justement été mis en avant par les devs.
A moins que pour toi RP et créativité n'ont rien à faire ensemble mais dans ce cas, c'est simplement nos définitions de RolePlay qui diffèrent...

Re: Fallout 4
Il me vient un doute.... Quid de l'attaque de votre base/comptoirs/caravanes s'ils sont attaqués et que vous êtes à l'autre bout de la carte à combattre des Raiders ou des zombies ?
Votre Pipboy vous alerte genre : Vous êtes attaqué, Vous avez 5 mm pour rejoindre votre base/comptoirs/caravane pour la défendre....si je ne suis pas en plein combat, no problémo mais je suis dans un vault entrain de tout nettoyer du sol au plafond, ça risque de me gonfler.
On vous dit rien, et à votre retour, vous ne pouvez que constater le désastre.... et là, ça risque de me faire chier si j'ai passé 5 heures à faire une base et à recruter des gens.
Là...vous me dites, mais y'a les tourelles de défense, les pièges, les mines, etc.... Oui, certes mais il n'est pas certain d'avoir tout le matos nécessaire en début de jeu voire même après 40 ou 50 heures de jeu.
Rien, les PNJ ont une IA du tonnerre et savent très bien se défendre, vous n'avez plus qu'à piller les cadavres à votre retour.... là, je dis banco.
J'ai un doute....
Votre Pipboy vous alerte genre : Vous êtes attaqué, Vous avez 5 mm pour rejoindre votre base/comptoirs/caravane pour la défendre....si je ne suis pas en plein combat, no problémo mais je suis dans un vault entrain de tout nettoyer du sol au plafond, ça risque de me gonfler.
On vous dit rien, et à votre retour, vous ne pouvez que constater le désastre.... et là, ça risque de me faire chier si j'ai passé 5 heures à faire une base et à recruter des gens.
Là...vous me dites, mais y'a les tourelles de défense, les pièges, les mines, etc.... Oui, certes mais il n'est pas certain d'avoir tout le matos nécessaire en début de jeu voire même après 40 ou 50 heures de jeu.
Rien, les PNJ ont une IA du tonnerre et savent très bien se défendre, vous n'avez plus qu'à piller les cadavres à votre retour.... là, je dis banco.
J'ai un doute....
Modifié en dernier par maga83 le 17 juin 2015, 21:24, modifié 1 fois.

Re: Fallout 4
Pour compléter tes interrogations Maga, quid du moment à partir duquel on a une base à défendre, hmm ? Je veux dire, on sort de l'abri et pouf on pose son derrière sur un pneu et on monte un trafic de queue de rataupe à fumer ? Ou alors est ce que l'on va devoir d'abord rétablir un petit l'ordre dans le coin, se faire une réputation etc avant ?
Adieu Yu Qi...

