Quelques conseils pour une nouvelle partie

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
attila
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 117

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par attila »

Si tu cherches des conseils pour un Body féminin je peux te venir en aide, ça fait une semaine que je me consacre à ça, entre CBBE/UNP/SeveNBase, etc, c'est le bordel.

J'ai retenu mon choix pour un body le CBBE avec Fair Skin Complexion (pour body CBBE), ça ajoute des détails comme les frissons sur la peau, la transluminescence (Subsurface scattering) et j'en passe. Pour l'ordre d'installation (qui j'espère est juste) c'est ça:

- Force réaliste
- Fores New Idles in Skyrim
- Fores New Idles in Skyrim - Spells (Add-on)
- Racemenu
- XP32 Maximum Skeleton Extended
- HDT Physics Extension
- HDT Equipment
- Test HDT Earrings
- Caliente's Beautiful Bodies Edition -CBBE-
- Fair Skin Complexion for CBBE
- Fair Skin Complexion for CBBE&UNP Update Patch
- Remodeled Armor for CBBE Bodyslide HDT (vraiment excellent si tu aimes le genre, ce n'est pas vulgaire)
- Female Facial Animation

Puis ouvre BodySlide qui s'installe avec CBBE, en haut à gauche dans Outfit/Body tu choisis CBBE Body HDT et en preset en toute logique CBBE, puis tu modifies si tu le désires le body et enfin tu fais Build. Pour finir utilise Fores New Idles in Skyrim en cochant fix Arm & Groovtama's XPMS Extendend skeleton et update.


Après pour les graphismes, ne connaissant pas ta configuration je vais te dire ce que moi j'ai prévu pour ma future partie (si ça peut t'être utile) donc pas de 4K et le tout dans l'ordre d'installation (comme plus haut qui je pense est juste), cette liste n'est pas complète car je cherche encore:

- SkyFalls and SkyMills
- Ultimate HD Fire Effects
- High Quality Food and Ingredients
- Ruins Clutter Improved
- Static Mesh Improvement Mod
- Skyrim HD 2K
- Superior Rocks Default - Light Grey HD 2K
- Révision de la Flore de Bordeciel
- TreesHD Skyrim Variation (extension de Révision de la Flore de Bordeciel) (sublime mod, ça m'étonne que personne en parle)
- RWT - Eau réaliste

Tu auras à faire des choix pour la pomme, la tomate et la pomme de terre entre High Quality Food and Ingredients & Static Mesh Improvement Mod (suivant tes préférences tu écrases ou non).


Pour les mods de gameplay j'ai une bonne liste améliorant le jeu Vanilla sans le dénaturer mais n'ayant pas encore fait l'ordre d'installation, je vais m'abstenir pour le moment.

------------------

Pour les pilotes AMD la bêta 15.5 Catalyst n'ont plus de problème avec Skyrim et sont clean (pas vu de problème).

Sinon tant qu'à faire une ou deux petites demandes, je cherche un mod graphique pour la neige, un bon et qui marche sans problème avec RCRN AE.
Un mod pour les cheveux pour l'ensemble des PNJs du jeu, actuellement j'ai mis Superior Lore-Friendly Hair HD 2K.

Des suggestions ?


EDIT: je te déconseille de prendre tout ce qui est ' ELFX ', en effet pas mal de mods sont incompatibles ou ont un problème avec malheureusement, exemple c'est le cas avec ' Agrandissement des ruines de Fortdhiver '. Utilise RCRN AE, il permet même d'utiliser un ENB (à suivre la procédure mais normalement l'installation détecte la présence d'un ENB et te dit quoi faire).

EDIT2: une recommandation, si tu prends ' Book Covers Skyrim ' comme un membre le suggère n'installe surtout pas ' Unlimited Bookshelves (étagères illimités sur la conf') ', son auteur est banni du Nexus et l'auteur de Book Covers Skyrim recommande ' Bookshelves Updated SKSE Script ' à la place.

EDIT3: quand à ' WAF - Correctif des armes et des armures ' & ' Correctif des vêtements et des objets ' je ne sais pas si c'est utile de mettre, si un mod modifie l'économie, le poids, les textures des vêtements par exemple ça peut poser problème. J'aimerai bien un avis sur ses deux mods qui sont plus problématique pour moi qu'autre chose.
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

Pour la neige, tu pourrais essayer ce mod http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49011/? avec les quelques mods recommandés en bas de page.

Je cherche un mod changeant le visage de la plupart des NPC, histoire de renouveler un peu le jeu, tu as ça en stock ?
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

Bonjour, je suis de retour sur Skyrim, j'ai tâtonné entre SkyRe et Requiem mais finalement je pense tester ACE, faute de traduction à jour des 2 overhauls (sans parler de Perkus Maximus). CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE :)

Je me demandais par ailleurs s'il existe un mod pour rendre les orques un peu plus charismatiques, je cherchais à me créer un perso hier et j'avais vraiment du mal à me satisfaire du résultat... :/

Merci ! ^^
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

Bonjour, je suis en train de refaire une installation de Skyrim, 2 ans plus tard, j'espère que la multitude de mods traduits depuis (merci la Conf !) vont permettre de renouveler l'expérience... :)

Pour la petite histoire, j'avais téléchargé Skyrim SE ainsi que pas mal de mod de la liste SEPTIM, mais ma configuration se fait plus vieille qu'elle ne veut le faire croire... -__-'
Donc je suis reparti sur OLDRIM !

J'ai trouvé plusieurs listes de mods intéressantes :
Je suis donc en train de télécharger des mods modifiant les textures, les gros mods, ceux qui prennent un temps infini pour mon petit débit...
Et je vois qu'il y a pas mal de vieux mods qui sont proposés dans la première liste. AOF, The Skyrim Distance Overhaul LOD Improvement ou HD Enhanced Terrain par exemple datent de 2012-2013, sont-ils vraiment encore d'actualité ? De plus Noble Skyrim et Project Parallax Remastered sont-ils compatibles ?

D'ailleurs qu'en est-il aujourd'hui de la gestion de la RAM ou de certains bugs, y a-t-il eu des évolutions concernant des mods ou les plugins SKSE ?

J'hésite à installer REQUIEM ou Ordonnateur avec Wildcat, des conseils ?

J'avais trouvé un mod très intéressant sur SEPTIM, Diversity, y a-t-il un équivalent OLDRIM ?

Pour l'immersion, est-il conseiller de passer le jeu en VOST pour que les ajouts de mods eux-mêmes en VOST passent plus inaperçus ?

Merci

Than
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Irwine »

Bonjour,

Alors attention avec les mods de textures, plus ils seront gros et/ou détaillés plus ton jeu va ramer. Perso je préconise au max les textures 1K au-dessus l'oeil ne perçoit pas de différence.
Ensuite REQUIEM est un overhaul complet du gameplay du jeu, ordonnateur ne modifie que tes arbres de compétences, wildcat si je ne dis pas d'ânerie lui modifie le combat.
REQUIEM est assez hardcore, mais c'est un avis personnel et je dois t'avouer ne pas avoir aimé les modifications qu'il fait.
Attention aux listes de membre comme celle de Sofiane lesdites listes ne sont pas testées par le fameux membre et je peux te dire qu'il y a un max d'incompatibilité redondance dans celles-ci.
Les mods de 2012-2013 peuvent être encore d'actualité à condition que ceux-ci ne soient pas trop scriptes, car tu risques de joli plantage et autres choses du même acabit.

Diversity semble faire ce que tu peux toi-même faire avec Apachi et un mod d'overhaul des corps comme CBBE pour l'ajout je te dirais qu'immersive citizen fait un bon boulot, bien que personnellement j'utilise Populated Cities Towns Villages Reborn.

L'ennui est que pas mal de mods vo n'ont tout simplement pas de doublage vocal donc l'un dans l'autre tu auras un souci d'immersion de ce côté.
Noble Skyrim et Project Parallax revived sont compatibles. Noble skyrim n'embarque pas de système de parallax.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par sofianelelegendaire »

Irwine a écrit :Bonjour,

Alors attention avec les mods de textures, plus ils seront gros et/ou détaillés plus ton jeu va ramer. Perso je préconise au max les textures 1K au-dessus l'oeil ne perçoit pas de différence.
Ensuite REQUIEM est un overhaul complet du gameplay du jeu, ordonnateur ne modifie que tes arbres de compétences, wildcat si je ne dis pas d'ânerie lui modifie le combat.
REQUIEM est assez hardcore, mais c'est un avis personnel et je dois t'avouer ne pas avoir aimé les modifications qu'il fait.
Attention aux listes de membre comme celle de Sofiane lesdites listes ne sont pas testées par le fameux membre et je peux te dire qu'il y a un max d'incompatibilité redondance dans celles-ci.
Les mods de 2012-2013 peuvent être encore d'actualité à condition que ceux-ci ne soient pas trop scriptes, car tu risques de joli plantage et autres choses du même acabit.

Diversity semble faire ce que tu peux toi-même faire avec Apachi et un mod d'overhaul des corps comme CBBE pour l'ajout je te dirais qu'immersive citizen fait un bon boulot, bien que personnellement j'utilise Populated Cities Towns Villages Reborn.

L'ennui est que pas mal de mods vo n'ont tout simplement pas de doublage vocal donc l'un dans l'autre tu auras un souci d'immersion de ce côté.
Noble Skyrim et Project Parallax revived sont compatibles. Noble skyrim n'embarque pas de système de parallax.
Salut Irwine :D , il n'y a pas d'incompatibilités entre mes mods car je joue avec TOUS ces mods, sauf les mods de quêtes que je n'ai pas encore fini, tu as bien raison de mettre en garde, mais ça m'étonnerait qu'il soit motivé pour tous les installer d'un coup.
Mise à jour de ma liste de mods: "Arrêtez de dire qu'il y a plein d'incompatibilités dans ma liste de mods car il y en a PAS ! Là où il peut y en avoir, ce sont pour les mods de quêtes mais je le répète, c'est un recensement, petit à petit, je les installerais TOUS au fur et à mesure que j'avance dans ma partie, mais il doit y en avoir très peu des incompatibilités, et seulement dans la liste des mods de quêtes. Merci"
Je le répète, je joue avec tous mes mods, et limite 1/5 des mods de quêtes qui sont dans ma liste et je n'ai AUCUN problème, j'ai PAS de crash, je vous l'assure, en 25 heures de jeu, j'en ai eu que 1. Il n'y a pas d'incompatiblités, il doit y en avoir très peu, et seulement pour les mods de quêtes, parce que je l'ai ai installé pour la plupart.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Irwine »

@Sofiane quand je parle d'incompatibilités de ta liste j'inclus également les mods de quêtes ;)
Ensuite je n'ai pas re regarder, mais la dernière fois j'avais vu des redondances.
Donc zen souffle, pète un coup, ou bois un coca, mais pas la peine de monter sur tes grands chevaux.
Au passage il me semble que tu as fait 2 listes de mods dont une que tu ne joues pas rien ne dit que ce n'est pas celle-là qu'il a vue. ;)

@thanok pendant que j'y pense il y a un mod et une autre série qui sont compatibles avec lui qui ajoute un musée avec des quêtes, etc., ça pourrait t'intéresser le nom c'est l'héritage de l'enfant de dragon. Il y a aussi OBIS qui peut être intéressant si tu veux des bandits moins cons et bras cassés.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

Merci pour vos réponses, je dispose de 2 Go de VRAM et 8 Go de RAM, ça me laisse un peu de latitude pour installer de la 2K, vous pensez que pour Skyrim HD, la version Lite suffirait ? J'ai déjà téléchargé Noble Skyrim en Full et Vivid Landscape en 2K, si je mélange les résolutions ça ne va pas se voir ?

Et qu'en est-il des DLC HD officiels, vaut-il mieux les désactiver ?

Et cette liste de mods est-elle encore d'actualité même si pas mise à jour ?

@Irwine l'héritage est sur ma liste, très gros mod d'ailleurs, long à télécharger, mais au moins le serveur de la conf n'est pas capricieux comme le Nexus...
J'ai vu les 2 listes de Sofiane ainsi que les commentaires, il m'a fait découvrir plein de mods de quête traduits, et d'autres non traduits comme Inigo et l'overhaul des dialogues, après il faut faire le tri...
Aussi, je retoque Requiem pour le moment, je vais partir sur les deux autres. Et je mets OBIS en téléchargement...
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Irwine »

Si je peux me permettre des textures 2K avec ta carte graphique c'est un peu juste, surtout que vivid landscape est déjà lourd comme mod même sans être en 2K. Pour le mélange de résolution, je te dirais qu'entre 1K et 2K l'oeil humain ne voit pas la différence. ^^
Après c'est mon avis, je préfère un 30 fps constants (dur dur, je sais ^^) que de jouer à 5 ou 10 fps.
Quand tu parles de skyrim HD tu parles du textures pack officiel ?
Si c'est le cas, je dois te dire que malheureusement il pose quelques soucis avec l'héritage LOTD, d'ailleurs nous sommes en train de finaliser la maj de celui-ci et celle-ci va nécessiter une nouvelle partie ;)
Si tu envisages, LOTD prend bien le temps de lire le LM, il contient des infos importantes, par exemple les mods de quêtes qui sont inclus dans celui-ci, les compatibilités, etc.
Pour la liste je ne sais pas mais une grosse part doit encore l'être oui.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

D'accord, je vais donc relancer des téléchargements de versions plus légères de mes textures, aurais-tu des suggestions particulières ?

La MAJ arrive quand au juste ? Dans la semaine ?

PS : As-tu jeté un coup d'oeil à ce mod http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/74568/? ? Selon la version OldRim ou SE, le nombre de lignes traduites par ESP Translator n'est pas le même... :(

Merci
Répondre

Retourner vers « Aide »