Sauvegarde corrompue
Re: Sauvegarde corrompue
Non, la 1.7.2 est libellée "Beta" par convention de l'équipe. La dernière version de SKSE est toujours nommée beta, ça ne signifie pas quelle est instable.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Quoi qu'il en soit mon jeu plante. Et je vois pas comment je peux savoir quel mod me fait ch*** !...
Put*** mais combien de fois je vais devoir désinstaller et réinstaller ce jeu ?!
Put*** mais combien de fois je vais devoir désinstaller et réinstaller ce jeu ?!
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti
Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
- La belette
- Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Si les bugs n'ont pas lieu au même niveau, ça ne peut pas venir d'un mod en particulier, sinon tu aurais toujours le même bug en faisant la même chose et aux mêmes endroits.
Pour moi ça ressemble plutôt à une surcharge de scripts que ton pc n'arrive pas à gérer (j'ai eu le même soucis, en allégeant ma liste de mods de quelques uns bien scriptés, ça allait mieux).
Cela pourrait aussi être dû à la version de certains mods, sont-ils bien tous à jour ?
As-tu regardé les liens que je t'ai précédemment mis ?
Pour moi ça ressemble plutôt à une surcharge de scripts que ton pc n'arrive pas à gérer (j'ai eu le même soucis, en allégeant ma liste de mods de quelques uns bien scriptés, ça allait mieux).
Cela pourrait aussi être dû à la version de certains mods, sont-ils bien tous à jour ?
As-tu regardé les liens que je t'ai précédemment mis ?
Aime donner de gentils coups de pattes
Comme je l'avais dit dans l'un des posts précédents, j'ai considérablement allégé mes mods. De toute manière, depuis que je suis passé au SKSE 1.7.2 bêta, j'arrête pas de galérer ; j'ai mis ce dernier pour avoir la dernière version du RaceMenu.
Sérieusement, je vois pas quel mod peut me faire planter à ce point mon jeu.
J'ai regardé les liens que tu m'avais montré et fait les modifications mais personnellement, ça ne change pas grand chose au problème.
Par contre, sur Wrye Bash, mes sauvegardes sont en violet. C'est bon signe ?
Sérieusement, je vois pas quel mod peut me faire planter à ce point mon jeu.
J'ai regardé les liens que tu m'avais montré et fait les modifications mais personnellement, ça ne change pas grand chose au problème.
Par contre, sur Wrye Bash, mes sauvegardes sont en violet. C'est bon signe ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti
- La belette
- Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Hum je ne sais pas, je dirai Race menu ! On est pas mal à avoir eu des problèmes avec la dernière version (dont moi d'ailleurs) et depuis que je suis repassée à la version d'avant ça va clairement mieux ! Même avec SKSE en 1.7.2.
Aime donner de gentils coups de pattes
La 3.0 ? J'ai regardé dans "Fichiers Anciens" mais je vois que la version de base 3.0 ; est-ce ça qu'il faut mettre ? Sinon, peux-tu me l'envoyer par MP si tu l'as encore sur ton disque dur ?La belette a écrit :Hum je ne sais pas, je dirai Race menu ! On est pas mal à avoir eu des problèmes avec la dernière version (dont moi d'ailleurs) et depuis que je suis repassée à la version d'avant ça va clairement mieux ! Même avec SKSE en 1.7.2.
Bon, un membre de Wiwiland m'avait filé une petite astuce pour ce genre de problème : au chargement de la save (pas forcément la dernière en date, n'importe laquelle suffit), ouvrir la console de commande, sélectionner le personnage et taper kill (ou taper kill player, ça revient au même de toute manière). Et là vous pouvez sauvegarder ou entrer dans une nouvelle zone sans avoir de CTD.
Un peu radical je le reconnais mais ça marche.
Je change de sujet maintenant. Quand on installe Skyrim, Steam nous installe le Official HighResTexturePack (un truc comme ça) et ma question est : peut-on les virer ? Après tout, avec tous les mods de textures disponibles à l'heure actuelle, est-il vraiment utile d'avoir ce fichier officiel ?
Ce qui m'amène à penser à l'utilité du Patch Non Officiel : oh certes, il corrige plein de bugs que ces fainéants de Bethesda n'ont pas eu le temps de virer, mais parfois j'ai l'impression qu'il apporte plus de désagréments qu'autre chose ; surtout que la version française ajoute des correctifs.esp en français qui parfois provoquaient des plantages (cf la version 2.0.4 du PNOS). Un pote m'a avoué qu'il n'utilisait jamais le PNOS et que son Skyrim ne s'en portait pas plus mal
Un peu radical je le reconnais mais ça marche.
Je change de sujet maintenant. Quand on installe Skyrim, Steam nous installe le Official HighResTexturePack (un truc comme ça) et ma question est : peut-on les virer ? Après tout, avec tous les mods de textures disponibles à l'heure actuelle, est-il vraiment utile d'avoir ce fichier officiel ?
Ce qui m'amène à penser à l'utilité du Patch Non Officiel : oh certes, il corrige plein de bugs que ces fainéants de Bethesda n'ont pas eu le temps de virer, mais parfois j'ai l'impression qu'il apporte plus de désagréments qu'autre chose ; surtout que la version française ajoute des correctifs.esp en français qui parfois provoquaient des plantages (cf la version 2.0.4 du PNOS). Un pote m'a avoué qu'il n'utilisait jamais le PNOS et que son Skyrim ne s'en portait pas plus mal

La meilleure solution pour éviter les bugs est surement de désinstaller Skyrim et de jouer sur un version piratée à la place. Téléchargée sur un site russe de préférence. J'ai un pote qui fait ça, il n'a pas de problèmes.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
C'est de l'humour j'imagineKesta a écrit :La meilleure solution pour éviter les bugs est surement de désinstaller Skyrim et de jouer sur un version piratée à la place. Téléchargée sur un site russe de préférence. J'ai un pote qui fait ça, il n'a pas de problèmes.

Plaisanterie à part, en ce qui concerne les Packs de Textures Officiels, on peut s'en passer ?
Je pense que l'on peut s'en passer, vu que les packs de textures moddés "écrasent" celles des Packs Officiels.