Armes perses : aryennes, parses, parthes et mèdes 1.3

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Armes perses : aryennes, parses, parthes et mèdes 1.3

Message par Isis »

Armes perses : aryennes, parses, parthes et mèdes.
Ariyan Weapon Pack
Image
Version : 1.3

Auteur : Sushiyant

Lien VO : Nexus

Lien VF : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armes

Description : Ajoute (dans la catégorie Dwemer de la forge) bon nombre d'armes indo-iranniennes, appartenant aux peuples de la Perse antique :
Les Aryens, peuple de nobles occupant les terres entre la Turquie et l'Inde.
Les Parses, peuple relatif à la religion Zoroastrienne, peuplant les terres entre la Mer Méditerranée et l'Inde.
Les Parthes, peuple des plateaux et montagnes du nord-est de l'Iran, entre la Mer Caspienne et l'Inde.
Les Mèdes, peuple des plateaux et montagnes du nord-ouest de l'Iran, entre la Mer Caspienne et la Turquie.

Vous trouverez les armes suivantes : tirées de la réalité historique :
- aryennes : relatif aux aryens.
- de Général médique : relatif aux généraux de l'armée médique.
- de kamandaran : relatif à l'élite de l'archerie perse.
- parthe : relatif au peuple des montagnes.
- d'Immortel : relatif à la garde d'élite et personnelle de Darius, puis Xerxès.
tirées du Lore TES :
- Cimeterre des nobles Aïeux
- Cimeterre des nobles Couronnes
- Cimeterre des nobles Lhotunic

Précisions et pas des moindres :
Ici les Aryens n'ont (comme vous vous en êtes douté) absolument rien à voir avec la "race aryenne" récupérée par un barbare du siècle passé.
Wiki : Du sanskrit आर्य, ārya (« noble »), via l’hindi आर्य et l’ourdou آریہ ārya (« noble ») emprunté par les Anglais tout d’abord pour qualifier les langues indo-iraniennes puis, plus tard l’indo-européen commun et le peuple qui a parlé cette langue.

N'ont en commun que la signification intrinsèque du terme aryen qui signifie "supérieur-e-s", car dans l'antique Perse, les aryens étaient les nobles, donc ceux de sang et lignée supérieure -C'était un statut de classe sociale-. Hitler a reprit en ce terme le sens de supériorité -en y ajoutant "Race"- car il pensait à tord que son peuple l'était.
Wala wala, vous dormirez moins c.. ce soir ^^
Page wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aryens

Traducteur : Isis.
Testeur : Isis.

Autorisation : Dans la page Nexus :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Isis le 26 mai 2015, 00:14, modifié 6 fois.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Armes aryennes

Message par Isis »

► Afficher le texte
Voilà, après moult recherches sur les empires des orients proches et lointains, ainsi que le lore des Rougegardes :coeur1:, ce topic peut passer en test !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Mince je pensais à des armes blanches avec le look du 3° Reich (oui je sais, je suis un peu tordu ^^)

Blague à part, ça a l'air sympa cet armement.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Ouais c'est chiant que le terme aryen ait été ré-utilisé à mauvais escient (et c'est peu dire).

D'après ce que j'ai retenu de mes grandes lectures de diverses pages internet et papier (encyclopédia Universalis), le terme signifiait Noblesse, lui même tiré du terme Dominant/Supérieur. D'où la réutilisation de Race supérieure et dominante -> Race aryenne.

Bref, les armes sont sympas, j'y ai jeté un bref coup d'oeil IG, j'ai tâché de coller au mieux pour les noms. Toutefois c'est dommage, la plupart ont des textures un petit peu degueu... Quelques épées sont bien vieillies, mais la plupart c'est limite des lames TROP neuve, voir plastique ..
M'enfin, l'arc et les flèches Kamandaran (l'élite archère de l'armée perse) sont plutôt réussis (cf premier screen, sous le titre) et son assez cheatés ^^ (Environ 65 de dégâts pour l'arc, et 24 pour les flèches).

A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Isis a écrit :Ouais c'est chiant que le terme aryen ait été ré-utilisé à mauvais escient
Ariyanes ? Ainsi tu gardes le « Aryan » d'origine, le « i » de l'auteur et rompt avec toutes les références historiques et géographiques directes, plus simple à intégrer dans le jeu.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Faudrait rajouter le i dans le titre du sujet alors :mrgreen:
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:53, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Alors IG A., ça devrait pas poser de problème. Seules quelques termes portent l'adjectif "aryen-ne".
Voilà, après moult recherches sur les empires des orients proches et lointains, ainsi que le lore des Rougegardes, (…) j'ai tâché de coller au mieux pour les noms.
De plus, la signification de aryen du mod sera expliqué dans la description ici, sur la description de la page de téléchargement, et dans le LM.
Enfin, faut ignorer ce sombre passé. Sinon on s'en sortira pas. Et ce serait lui rendre service.

C'est pour le titre éventuellement que je vais voir si je peux trouver un adjectif similaire. Genre iraniennes, perses etc.

Topic à déplacer en test. :)

Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Armes perses : aryennes, parses, parthes et mèdes

Message par Isis »

Petit up pour indiquer :
- Que j'ai réorganisé la description et trouvé un titre mettant moins en valeur le terme "aryen", et plus ceux que cite l'auteur dans sa description.
- Que A., pour avoir commenté sur ce topic tu es tout désigné pour être l'uploadeur ^^ Je t'envoie l'archive dans la soirée.

Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Re: Armes perses : aryennes, parses, parthes et mèdes

Message par Shangara »

Merci A. :)
'tite question : l'obligation d'avoir l'arc collé dans le dos est inclue dans le mod ou fait-elle partie d'un autre mod ?
Répondre

Retourner vers « Armurerie »