Si on met de côté pour le moment l'obscurantisme pour se pencher sur la ligne directrice voici ce que tu peux faire assez rapidement :
- créer des loups
- créer des factions
- créer des relations diverses entre ces factions
- intégrer le joueur à une faction
- conditionner cela au fait que le joueur est un loup garou (par exemple)
- créer des quêtes liées aux loups, chasse, territoire, migration, protection, lutte de pouvoir etc.
Avec un petit peu plus de technique
- modifier la récompense d'Hircine pour ne pas devenir un loup-garou, mais un loup. Au joueur ensuite de trouver le sort que tu évoques, avec les complications que cela peut avoir en étant un loup (ou une louve !)
Ce qui nécessite bien plus de technique et de décorticage du jeu :
- un départ alternatif en tant que loup
- créer une race loup utilisant tel que les créatures présentes. Je pense que sur ce dernier point tu mets la barre un peu haut pour commencer, vois plutôt l'inverse, un sort pour devenir loup, ça permettra de choisir sa race initiale bien plus aisément
- tu évoques des armures remodelées pour des loups, as-tu déjà bidouillé des armures en général ?

Je pense que si tu te focalises sur ces derniers points tu mettras beaucoup de temps à arriver à ce qui me semble le plus intéressant, à savoir la vie en meute. D'ailleurs quitte à refaire des arbres de compétence, autant y intégrer des choses comme « résistance au saignement », « cuir durci » « épaisse fourrure » etc. pour faire fi des armures

Bon courage !