Hentaï Mania - Episode 1

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Hentaï Mania - Episode 1

Message par papill6n »

Après une recherche, je trouve seulement une traduction pour ce mot : "settler" => colon (pionnier)

Tout comme Ietro, en fait.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Wolfen a écrit :Un petit :up: pour vous dire que la traduction avance doucement, mais sûrement. J'ai noté beaucoup de référence à Diablo 2 dans les armes/armures/vêtements; ce qui devrait faire plaisir à certains. Sinon, j'aurais besoin d'une aide sur la traduction d'un lieu nommé "Claymore's selter"; je ne vois pas du tout ce que signifie "selter". :pensif:

Sinon, Hentaï reprend aussi des lieux du jeu original dans son mod; ce qui contredit ma réponse précédente à Kaos_sita.
Pas trop fan du style de l'auteur mais les références à Daydeuh :merci:
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Traduction des objets, des lieux et des dialogues terminée. Il me reste plus que les messages des quêtes et le readme, ainsi que 3 script qui refusent de se laisser traduire.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est une bonne nouvelle ça, et comment ça les scripts refusent de se laisser traduire, tu arrives à les sauvegarder correctement ?
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

kaos_sita a écrit :C'est une bonne nouvelle ça, et comment ça les scripts refusent de se laisser traduire, tu arrives à les sauvegarder correctement ?
Je n'arrive pas à les enregistrer (un problème de code sur l'une des lignes). J'ai utilisé la technique d'import/export, ce qui fait qui sont bien dans le tesc en version française, mais reste en version originale ingame.

J'ai jeté un oeil avec le tecra, et je vois que les scripts, sauf les messages box, utilisent des caractères particuliers, mais cela ne se voit pas dans le tesc. Je me demande si hentaï n'a pas fait son script en coréen et que le tesc remet tout cela dans sa version à lui, provoquant ainsi certains problèmes (ce ne sont que de pures spéculations bien sûr). :pensif:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pas possible, le script est obligatoirement en anglais, à la limite les messages box (en train d'imaginer le tescs essayer de comprendre les lignes de codes en coréen).
Plus sérieusement il y a un message d'erreur ? Si oui donne le ainsi que le script (entre des balises quotes par ex
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Les voici (entre-temps, j'ai réussi à sauvegarder le troisième script):
scn aaaHentaiCubeScript

float fquestdelaytime

short tag ; ½ºÅ×ÀÌÁö ű×
short issucceed ; ¼º°ø ű×

begin gamemode

if(tag == 0 && menumode == 0) ; ÄÚ¾î ½ºÅ©¸³Æ®°¡ ½ÃÀ۵Ǿú´Ù. Å¥ºê¸¦ »ç¿ëÇϰí Àκ¥Ã¢À» ´Ý¾Ò´Â°¡ ¾Æ´Ñ°¡¸¦ °Ë»çÇÑ´Ù.
HentaiCubeRef.activate player
set tag to 1
elseif(tag == 1 && menumode == 0) ;À§¿¡¼­ Ç÷¹À̾î´Â Å¥ºê ÄÁÅ×À̳ʿ¡ ¾ÆÀÌÅÛÀ» ³Ö°í ÀÖÀ» °ÍÀÌ´Ù. µû¶ó¼­ ¶Ç Çѹø ¸Þ´º ¸ðµå¸¦ °Ë»çÇÏ¿© Ç÷¹À̾ Å¥ºê ÄÁÅ×À̳ʸ¦ ´Ý¾Ò´ÂÁö ¾Æ´ÑÁö¸¦ °Ë»çÇÒ Çʿ䰡 ÀÖ´Ù. ±×¸®°í ÅÂ±× °Ë»ç°¡ Çѹø ´õ ÇÊ¿äÇÏ´Ù.
;ÀÌÇÏ IF¹®Àº ÇîŸÀÌ ´ÔÀÇ °ø½Ä¿¡ µû¸¥ °ÍÀÔ´Ï´Ù. µ¿¿µ»ó¿¡¼­ º¸µí ¸ðµÎ È®ÀÎÀ» ¸¶ÃƽÀ´Ï´Ù.
;ù° IF¹®À» ¿¹·Î µé¸é, Hel,El,Vex,Sur,Gul·é°ú Doombringer°¡ Çϳª¾¿ µé¾î°¬´ÂÁö, ±×¸®°í ÃÑ ¾ÆÀÌÅÛ Á¾·ù°¡ 6Á¾ÀÎÁö¸¦ °Ë»çÇÕ´Ï´Ù. Åä¾¾ Çϳª¶óµµ Ʋ¸®°Å³ª ÀâÅÛÀÌ Ãß°¡µÇ¸é Àû¿ëµÇÁö ¾Ê½À´Ï´Ù. ´Ù¸¥ °Í ¸ðµÎ µ¿ÀÏÇÑ ¹æ¹ýÀ¸·Î °Ë»çÇÕ´Ï´Ù.
;getnumitems ȤÀº ´Ù¸¥ ±âÁØÀ» ¼¼¿ö Á¤¸®ÇÏ´Â °ÍÀÌ ±ò²ûÇϰÚÁö¸¸ °ø½Ä ¼öµµ Àû°í, ÀÌ´ë·Î°¡ ¿ÀÈ÷·Á ¾Ë¾Æº¸±â ÆíÇÒ °Í °°¾Æ ÀÌ´ë·Î µÓ´Ï´Ù. ¸¸¾à °ø½ÄÀÌ ºÒ¾î³­´Ù¸é Á¤¸®ÇØÁÖ´Â °ÍÀÌ ÁÁ½À´Ï´Ù.
if(HentaiCubeRef.getitemcount HelRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount ElRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount VexRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount SurRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount GulRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount BLDoombringer == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 6)
HentaiCubeRef.removeallitems
player.additem RADeath 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount SurRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount MalRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount SolRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount SEArchonPlate == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 4)
player.additem RADragon 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount LoRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount JahRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount PulRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount BEBlackoakShield == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 4)
player.additem RADream 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount OhmRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount JahRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount LemRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount ElRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount BLTitansRevenge == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 5)
player.additem RAFaith 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount BerRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount SolRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount ThulRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount LoRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount SEHernisch == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 5)
player.additem RAFortitude 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount BerRune == 2 && HentaiCubeRef.getitemcount MalRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount IstRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount SELunasSign == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 4)
player.additem RAInfinity 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount JahRune == 3 && HentaiCubeRef.getitemcount MalRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount SurRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount BerRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount NLGrief == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 5)
player.additem RALastWish 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount PulRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount LumRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount BerRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount MalRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount SEAngelicMantle == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 5)
player.additem RAWrath 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount VexRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount HelRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount ElRune == 2 && HentaiCubeRef.getitemcount ZodRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount LoRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount NETheJadeTanDo == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 6)
player.additem RABreathofTheDying 1
set issucceed to 1
elseif(HentaiCubeRef.getitemcount HelRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount OhmRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount UmRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount LoRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount ChamRune == 1 && HentaiCubeRef.getitemcount BESkySlayer == 1 && HentaiCubeRef.getnumitems == 6)
player.additem RADoom 1
set issucceed to 1
endif

if(issucceed)
;¼º°ø½Ã »ç¿îµå³ª ÀÌÆåÆ®, ¸Þ½ÃÁö¸¦ ¹ß»ý½ÃŰ½Ã·Á¸é ¿©±â¿¡ Æ÷ÇÔ½ÃŰ½Ê½Ã¿À.
set tag to 0
set issucceed to 0
stopquest aaaHentaiCube
elseif(HentaiCubeRef.getnumitems == 0) ;¾Æ¹«°Íµµ ³ÖÁö ¾Ê¾ÒÀ» °æ¿ì ½ºÅ×ÀÌÁö ű׸¦ ÃʱâÈ­ÇÏ°í ½ºÅ©¸³Æ®¸¦ Á¤ÁöÇÕ´Ï´Ù. Á¤ÁöÇϰڽÀ´Ï´Ù. ¾È µÇÀݾÆ? ¾î.. Á¤.. Á¤Áö°¡ ¾È µÅ. Á¤Áö½Ãų¼ö°¡ ¾ø¾î ¾È µÅ~!
set tag to 0
stopquest aaaHentaiCube
else ;À§ ¸ðµç »çÇ׿¡ ÇØ´çÇÏÁö ¾Ê´Â´Ù¸é ¿©ÇÏÆ° Ç÷¹À̾î´Â Å¥ºê ÄÁÅ×À̳ʿ¡ ¹º°¡ ³Ö±ä ³ÖÀº °ÍÀÔ´Ï´Ù. ¹» ³Ö¾ú´ÂÁö´Â ¾Ë °Å ¾ø°í ³¯·Á¹ö¸³´Ï´Ù.
HentaiCubeRef.removeallitems ;Ç÷¹À̾îÀÇ ¼¼ÀÌºê ³ë°¡´Ù¸¦ ÁÙÀ̰íÀÚ ÇÑ´Ù¸é ¹Ù·Î ÀÌ ¶óÀÎ µÚ¿¡ player¸¦ ¾²½Ê½Ã¿À. ¾ÆÀÌÅÛÀÌ ¹ÝȯµË´Ï´Ù.
messagebox "Vous avez échoué!!" ;½ÇÆÐ ¸Þ½ÃÁö
set tag to 0
stopquest aaaHentaiCube
endif
endif
end
Message d'erreur: Script 'aaaHentaiCubeScript', line 17: unknown variable or function 'getnumitens'
scriptname 1toasthundreddisplay

short armour
short weapon
short magic
short camo
short reflect
short talk

begin onactivate

startquest toastlegendarymaster

set weapon to toastlegendarymaster.weapon
set armour to toastlegendarymaster.armour
set magic to (toastlegendarymaster.magic*10)
set magic to magic -100
set camo to toastlegendarymaster.displaycamo
set reflect to toastlegendarymaster.reflect
set talk to toastlegendarymaster.talk

message "Bonus d'attaque: %.0f, Bonus de défense: %.0f, Bonus de magie: %.0f, Bonus de caméléon: %.0f, Bonus de réfléxion: %.0f, Compétence de persuasion: %.0f" weapon armour magic camo reflect talk

activate

end

begin onequip

set magic to toastlegendarymaster.magic
set camo to toastlegendarymaster.displaycamo

message "Bonus d'attaque: %.0f, Bonus de défense: %.0f, Bonus de magie: %.0f, Bonus de caméléon: %.0f, Bonus de réfléxion: %.0f, Compétence de persuasion: %.0f" weapon armour magic camo reflect talk

end
Messages d'erreur:

Script '1toasthundreddisplay', line 18: unknown variable or function 'displaycamo'

Script '1toasthundreddisplay', line 18: Syntax error. Missing expression in set command.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pour le premier un peu chiant avec les commentaires dans sa langue natale.
Le second par contre j'en prend les 20 première lignes:
[En vert rajout violet commentaire]
scriptname 1toasthundreddisplay

short armour
short weapon
short magic
short displaycamo
On suppose qu'il déclare ses variables ou un truc dans le genre
short reflect
short talk

begin onactivate

set magic to (toastlegendarymaster.magic*10)
set magic to magic -100
set displaycamo to toastlegendarymaster.displaycamo
Là le truc fait référence à displaycamo or dans la variable c'est camo donc avec le changement de variable c'est bon par contre je mettrai un display aussi avant le premier camo de cette ligne et peut-être même avant tous les camos du scripts.

activate

end
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

J'ai fait ce que tu m'as indiqué, mais cela ne fonctionne pas (même message d'erreur); j'ai donc laissé un espace entre display et camo, et j'ai eut un nouveau message d'erreur:

Script '1toasthundreddisplay', line 18: Syntax error. Missing 'to' in set command.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Déjà un de moins, c'est pas mieux ?
Plus sérieusement le message dit qu'il manque un "to" dans la commande set
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »