Les mods payants et la Confrérie

Cette section permet aux membres de réagir aux différentes annonces faites sur la Place publique.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Les mods payants et la Confrérie

Message par Isis »

Pfffff, franchement un système de don ou de publicité si y'a que ça okay, mais imposé des microtransactions c'est nawak.

Quant à l'analyse, SKSE ne changera rien à l'analyse de steam de mon ordi ?
La màj ne se fait pas toute seule ? Autant jouer en mode hors ligne alors ?
(Put**n, ils poussent vraiment les joueurs à utiliser des versions pirates c'est dingue.)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

A mon avis....ils (Steam/Valve) vont abandonner le truc vite fait, bien fait mais je ne suis pas le meilleur des Gamers, quand je vois "DLC's payants/mods payants".... je sors mon flingue....depuis Oblivion en passant par Fallout....tous mes DLC sont tombés du camion comme dirait l'autre.

En contre partie, je n'ai pas les cartes à collectionner sur Steam.... j'en ai 0 sur Skyrim pour 2000 heures de jeu et ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre.

PS : par contre j'ai payé le jeu de base, je ne suis pas un vicieux.
Image
Okamura
Confrère

Message par Okamura »

Par contre, si Beth nous fait le coup de la prédiction de apdji (Workshop only), je crois que je vais sérieusement commencer à songer à acheter leur jeux dans leurs versions COD*X ou Skidr*w. Parce que y'en a marre d'acheter honnêtement son schmilblick et de se faire espionner derrière... Vivement la version GoG !

EDIT : Juste pour la blague, à l'heure de ces lignes, certains de ces DLCmods sont plus chers que le jeu de base...
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Seven2596 a écrit :
Roi liche a écrit :Non. Vu les mods leur appartiennent, on les retire s'ils le demandent. C'est la loi et le bon sens qui veut ça.
Je passe un peu en hors sujet, mais je tiens absolument à revenir sur un point fondamental.
Vis à vis du bon sens, je suis entièrement d'accord, mais il est purement faux de dire que les moddeurs peuvent faire acte de loi pour retirer leurs mods, je te renvoie juste à certains de mes précédents posts sur le topic :) .

Après il est clair que par principe et bon sens c'est autre chose, et votre choix est plus que logique selon moi aussi ! ;)
Euh création artistique, droit d'auteur et propriété intellectuelle etc ? ;)
Si un mod contient des ressources originales etc, elles appartiennent uniquement aux créateurs, donc le moddeur :)
Donc s'il veut pas les voir ici, il peut très bien demander leur retrait.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Seven2596
Confrère

Message par Seven2596 »

On est d'accord, mais à partir du moment où l'auteur du mod te donne l'autorisation, et que tu peux le prouver, tant que tu en respectes les conditions, il n'a pas le droit de te retirer les droits que tu acquiers, au moment de l'échange des consentements :) .

Après c'est purement d'un point de vue juridique qui n'a peut être pas sa place dans un sujet aussi mineur, mais j'ai un peu de mal à dire qu'en vertu de la loi on doit leur permettre de retirer n'importe quoi après avoir passer cet accord ^^.

Bon après je suis d'accord avec votre choix et je le respecte, mais entendons nous bien, uniquement au niveau du bon sens ;) .

Enfin bref, ça sert à rien d'épiloguer au final ça ne changera rien :) .
Jeune nouveau testeur motivé en recherche de mods à tester !! N'hésitez pas à me MP !!!
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par Naesia »

Eh bah ça promet. Que ce soit pour renflouer les caisses ou non, ils autorise l'illégal, à savoir vendre des "contrefaçons" de leur jeu car les mods, c'est ce que c'est, même si je préfère le terme "correction"/"amélioration". Payer des mods, c'est... bidon, un système de don aurait été plus appréciable et parfois même, ce système de don marche mieux que demande directement la thune.

Quant au " Ah bah non on traduira pas les mods payants parce qu'on aime pas ça !"
ça va manquer à personne de traduire ou non ces mods payants, néanmoins, ça va foutre le bordel : " j'ai payé le mod alors j'estime avoir droit à une traduction !" Là ça va être bien marrant. On va voir tout le système capitaliste se foutre en route sur des forums comme la Confrérie (dans le sens où les personnes vont nous dire qu'ils ont payé, donc ils ont droit).

PS : Même si en achetant, on l'achète en état (à savoir tel quel.) je parle donc bien de la mentalité des demandes qui va changer/évoluer.

Ah... J'suis pas foncièrement d'accord, j'aurais préféré un système de don. Mais bon, le bénévolat appelle l'argent.
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Leonius Percius
Confrère

Message par Leonius Percius »

Seven2596 a écrit :On est d'accord, mais à partir du moment où l'auteur du mod te donne l'autorisation, et que tu peux le prouver, tant que tu en respectes les conditions, il n'a pas le droit de te retirer les droits que tu acquiers, au moment de l'échange des consentements :) .
.
Quand ont post un mod sur la conf c'est uniquement l'autorisation de traduction et d'upload que nous acquerront et non le mod en soi ! Donc l'auteur est tous à fais en mesure de demander le retrait du mod !

C'est comme si que Georges lucas demandait le retrait de Star wars 7 alors même que Disney à racheter la licence ! Chaque auteur fait ce que bon lui semble avec ses œuvres !
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est un peu plus compliqué que ça, par exemple Lucas ne peut rien faire étant donné qu'il a vendu la propriété intellectuelle de Star Wars à Disney.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Et tiens juste comme ça, je viens de lire un truc sur la news de gamekult concernant ce système.

Donc bon déjà on savait que le moddeur ne toucherait que 25% alors que c'est lui qui fournit tout le taf, ça d'accord. Mais valve pousse le bouchon un peu plus loin. Il ne payera le moddeur que si sa part atteint les 100 dollars.
Donc pour un mod à 2$, il faudra 400 dl pour avoir de la thune.
Ce qui risque donc encore plus d'orienter tant le style de travail des moddeurs que les tarifs proposés...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Maintenant on voit des pastilles *FREE* fleurir sur les mods :mdr:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =431026850
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « La place du marché »