* Les Jeux Bethesda *

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.

Sondage : Vos meilleurs jeux

Le sondage s’est terminé le 20 août 2009, 21:25

The Elder Scrolls I : Arena
0
Aucun vote
The Elder Scrolls II : Daggerfall
1
3%
The Elder Scrolls III : Morrowind
10
31%
The Elder Scrolls IV : Oblivion
13
41%
-
1
3%
Fallout III
7
22%

Nombre total de votes : 32

gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: * Les Jeux Bethesda *

Message par gaara35 »

Moi j'ai voté Morrowind sans hésiter pour les mêmes raisons que tout le monde. Je joue à ce jeu depuis sa sortie et j'ai été vraiment très déçu par Oblivion. :langue: .Des fois je lançais Morro juste pour entendre sa musique^^
Je suis d'accord avec notre mangeuse de pommes sur un point:je trouve les graphismes de Morrowind top :tomates: .
Mais j'ai la réponse à la question "pourquoi":tout simplement car ils apportent une meilleure ambiance et franchement qui ne se souvient pas de la faune et la flore de Morrowind qui est beaucoup plus intér(r)essante que celle d'Obli(surtout les sortes de champignons géants^^)
Le scénar d'Obli est très nul contrairement à celui de Morro. Je trouve que Fallout3 sauve l'honneur d'Obli par contre ^^
Modifié en dernier par gaara35 le 20 juin 2015, 17:48, modifié 5 fois.
Raison : .
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Le graphismes de Morrowind sont tout simplement uniques.

De plus le style, l'ambiance et surtout des vraies quêtes où il ne suffit pas de tuer telle ou telle personne/chose font de Morrowind un jeu tellement :zen:

Du côté gameplay Oblivion ne garde qu'un léger système de stats. Alors que Morrowind était bien élaboré de ce côté.

Pour faire simple :

Morrowind pour jouer.
Oblivion pour tuer et piller.
Modifié en dernier par ELya Pacifiste le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : Attention aux accords, et au mot côté qui ne change pas.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Ca me rappelle, il y a pas longtemps sur le site de Bethesda je suis tombé sur un lien qui disait un Top 100 des meilleurs jeux (toutes époques):
http://news.vgchartz.com/news.php?id=3539

Morrowind finit 92e, et Fallout 3: 52 ou 53e
Modifié en dernier par MidasMaster le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Morrowind for ever. :classe:

Le meilleur RPG qui soit, il a fallu que j'attende The Witcher avant de retrouver les mêmes sensations.
PS : T'inquiéte Este moi aussi j'ai le theme principal de Morro sur mon portable :embaras:

Et j'ai aussi voté "-"... je sais pas trop pourquoi... au feeling ^^
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Dov a écrit : ... il a fallu que j'attende The Witcher avant de retrouver les mêmes sensations ...
Ah ?... Un fan de Geralt de Riv !... Un outsider qui a créé la surprise !... J'ai adoré moi aussi ;) et je suis curieux de voir la suite ... Maintenant que CDProject a rentré un peu de thune, ils vont sans doute pouvoir corriger les petites imperfections du premier opus ... (C'est pas Bethesda ou Ubisoft au niveau des moyens, non plus !...)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par le furet »

Ha ! the witcher :top: que de nuits blanches pour collectionner les cartes... :siffle: ,des quêtes prenantes et des lieux vivant, les petits oiseaux qui s'envolent au passage du joueur etc.Par contre, le D'jinni - Adventure Editor :nul: (bien trop complexe pour mes deux neurones :mdr: )pourtant il faudra bien s'y mettre un jour afin de traduire les quelques modules ...un doux rêve :pensif:

pour en revenir à notre mouton, morrowind pour son histoire totalement immersive et ses douces musiques pas comme l'histoire d'oblivion qui est soporifique, un vrai somnifère interactif.
Je suis lent et partout à la fois.
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
Blog : Mes autres traductions
beluyo
Confrère

Message par beluyo »

Pour ma part Seulement obli que j'ai adoré.Les Autres je peux pas dire je les aient jamais vu.(Et oui j'ai pas encore trouvé le temps de regarder des videos youtubiennes).
Morro est toujours en vente?
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

La version GOTY oui.
Il me semble que Arena est abandonware, pour Daggerfall je sais pas trop.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Daggerfall aussi (il y a 1 mois exactement).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Cotin L. Nerae
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Cotin L. Nerae »

Les deux meilleurs jeux de la série sont incontestablement Daggerfall et Morrowind (et oui, j'ai découvert Oblivion avant ces deux chefs-d'œuvre, et pourtant...)

Oblivion est excellent, évidemment, et Arena, révolutionnaire, mais ils sont tous deux bâclés et incomplets en comparaison avec Daggerfall et Morrowind.

Quant à Fallout 3... dire qu'il est mauvais serait mentir, mais il ne m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable, contrairement aux Elder Scrolls...
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »