Pardon


Mais par contre j'ai pas tout lu, et on avait déjà eu cette discussion, Naesia, à propos du mot juste après ta dispute avec Edghar où je suis tombé d'accord avec toi car sur l'Internaute ils disent le contraire pour la définition du mot convoquer, et Isis tu ne t'es pas servit du dico pour la définition de "invoquer", mais du jeu : non.
Donc en refaisant des recherches je suis tombé sur le Larousse, comme quoi^^
Invoquer : -Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
-Solliciter de quelqu'un de plus puissant, par des prières, une aide, l'expression d'un sentiment : Invoquer l'aide de ses alliés.
/!\pas d'impératif/!\
Convoquer : -Appeler des personnes, une assemblée à se réunir : Convoquer un concile.
-Prier quelqu'un, de manière impérative, de venir quelque part, en particulier auprès de soi : La police a convoqué les témoins.
/!\là c'est clair/!\
Donc certes on a tous associé le terme "invoquer" à la magie, et suite à notre discussion avec Naesia je me suis rendu compte que j'avais "tord" et j'ai révisé ma façon de voir les choses.
DE TOUTE FACON, la langue française est réputée pour être très compliquée en terme de définitions. Donc même si vous n'êtes pas d'accord avec Naesia c'est pas la peine de lui casser les ovaires. Edghar, c'est plus sa façon de te répondre qui t'a offensé je crois, c'est ça ?

@La Belette, c'est MOI qui vais tester ce mode, parce que c'est moi qui l'ai dit en premier d'abord !

Moi qui n'aime pas lire des pavés je viens d'en écrire un, je vous merde tous

Bonne journééééééeeeeeee.