[RESOLU] Lag de souris... Une solution?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Pouet Pouet
Confrère

[RESOLU] Lag de souris... Une solution?

Message par Pouet Pouet »

Bonjour à tous!
Voila je vous expose mon problème: J'ai Skyrim PC depuis un mois et j'ai remarqué un lag de souris un peu gênant dans les menus et dans le jeu. Après quelques recherches sur le web, j'ai trouvé un début de solution: Dans le fichier skyrim.ini j'ai rajouté iPresentInterval=0 et dans skyrimpref.ini j'ai désactivé l’accélération de la souris et j'ai rajouté les deux valeurs X et Y pour fMouseHeadingScale=0.0200
Une fois que j'ai fait ceci le lag a disparu dans le menu principal et dans journal de quête, par contre il est toujours présent in game (pas très gênant) et aussi dans l'inventaire (plus gênant), auriez vous une idée pour appliquer ces changements au jeu? C'est bizarre car ce lag n'est présent que quand une fenêtre du jeu est ouverte(j’espère me faire comprendre...) exemple, inventaire -> lag, magie -> lag, arbre des compétences -> pas de lag, journal de quête -> pas de lag.
Au niveau des FPS je tourne entre 35 et 40 fps, et je n'ai ce problème que sur ce jeu.
Merci d'avance à vous :top:
Modifié en dernier par Pouet Pouet le 09 mars 2015, 17:07, modifié 1 fois.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Re: Lag de souris... Une solution?

Message par Shangara »

Bonjour Pouet Pouet :)

iPresentInterval est pour activer/désactiver la Vsync.

Je n'ai pas de souci à ce niveau, mais j'ai lu sur un forum que désactiver AA et FA dans les options du launcher du jeu et les activer via celles de la CG résolvait le problème.

Autre manip possible : Ouvre ton fichier skyrimprefs.ini dans documents/my games/skyrim. Descends jusqu'à [Controls] et va à la ligne => bMouseAcceleration=1 (mets 0).
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

C'est une souris sans fils ? Si oui, faut brancher le capteur à l'avant de la tour, l'arrière fait cage de Faraday et le signal passe mal, j'avais le même souci :/
Pouet Pouet
Confrère

Merci de votre intervention, non c'est une souris filaire donc pas de problème, concernant l'accélération de la souris je l'ai déjà désactivée, mais ca lag toujours dans le jeu. C'est vrai que c'est très peu sensible au niveau du gameplay sauf à l'arc sur des cibles très lointaines, mais dans l'inventaire c'est un peu pénible il faut s'y reprendre à deux fois pour sélectionner un élément. Concernant l'anti aliasing il est désactivé à cause de mon enb, mais même avec ce lag est présent.
Pouet Pouet
Confrère

Bonjour à tous! Ça y est mystère résolu!! en fait en désactivant mon enb (real vision) je me suis aperçu que ce lag disparaissait, donc plutôt que de virer mon enb (que j'aime bien) j'ai ouvert le menu de l'enb en jeu (shift + entrée) et j'ai coché la case limit FPS, et depuis plus de lag, le jeu est redevenu jouable! Voila en espérant que ça puisse servir a quelqu'un d'autre :)
Répondre

Retourner vers « Aide »