[Jeu] C'est quoi le nom de la ville / du lieu touristique ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: [Jeu] C'est quoi le nom de la ville / du lieu touristiqu

Message par maga83 »

Le mont St. Michel vu que c'est le seul Archange qui ai terrassé un dragon.... mais il y a un wagon de lieux se nomment St. Michel en France.

[edit] Les moutons...bin c'est les moutons des pré-salés en face du mont mais je peux me tromper vu que des pré-salés y'en a partout en France.

Bon, je suis Normand....du coup c'est la première idée qui m'ai venu.
Image
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Heeuuuuu, ça n'a pas du tout la gueule du MSM !… ou alors c'est prit de derrière une coline mais je crois pas.
La on dirait une chapelle au sommet d'une colline, pas saint Michel en or massif !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Alors c'est bien un Mont-Saint Michel mais lequel ? :siffle:

Quand à confondre celui-ci avec celui qui est contesté par la Bretagne et la Normandie faut t'acheter des lunettes :mdr:

Des moutons il y en a effectivement partout en France mais des "présalés" il y en a qu'à un seul endroit, et je doute que ceux de ma photo en soient.

C'est curieux j'ai pensé qu'il y avait des bretons sur ce forum :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Le Couênon dans sa folie
a mit le Mont en Normandie?

Point, y'a rien à rajouter c'est très clair.

Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Alors récapitulons ce qui a été dit pour ceux qui n'auraient pas suivit.

C'est un des nombreux Mont-Saint Michel
C'est en Bretagne
C'est loin des côtes

Voilà normalement ça devrait pas être très complexe, au pire je me contenterai du nom de la région.

Image
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Ker Pouic..... nan, je déconne.....doit être bien planqué ton Mont, même dans le bottin du téléphone, j'ai pas trouvé de St. Michel en Bretagne ou alors, c'est un lieu-dit et là....c'est introuvable sauf pour les Bretons :d

Et avec Gogol et Wikiki.... St. Michel + Bretagne = Mont St Michel (l'île avec la basilique) quels bandes de (censuré).....
Image
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

La recherche par mot clef est un art, en recherche par image à à la 5e ligne je suis tombé sur celui-ci.

Bon je sens que ce sujet va de nouveau s'enterrer comme chaque fois que vous avez décidé que vous trouverez pas

Voilà la réponse

C'est le Mont Saint Michel de Braspart qui se trouve dans les Monts d'Arrée dans le Finistère.

A noter qu'il existe plusieurs autres Saint Michel en Bretagne par exemple celui qui se trouve à Carnac avec un tumulus dessous, c'est pourquoi j'ai mentionné que c'était pas sur une côte.

Je vous en remet un qui j'espère sera plus facile pour vous, pour les enragés des bottins de téléphone, je les rassures il y a plus de 10 abonnés (il y en a même beaucoup plus, et c'est un lieu de renommée internationale, je vous dirais pourquoi si vraiment vous trouvez pas... :colère:

Image
ImageImage

La ville est construite sur trois collines séparées par des vallées partiellement comblées c'est à dire que les rivières sont toujours la mais canalisées, des rues les ont remplacée. La Ville existe au moins depuis la période romaine, bien qu'elle ne faisait qu'office de port, la grande ville se trouvait plus loin sur le plateau. Dans le haut moyen-âge, l'évêque Maurice (qui est connu sous le nom de Saint Maire) A dû se déplacer dans ce lieu car l'antique ville était indéfendable sans des énormes moyens, alors que là il y avait un éperon rocheux naturel, très facile a défendre. La cathédrale elle même fait partie des défenses alors mises en place, elle contrôlait l'accès au séminaire et au bâtiment administratifs. L'évêque quand à lui s'est construit un château qui porte encore son nom du seul coté facile d'accès. Avec le temps des monastères se sont construit sur les flans de cette colline et au sommet des autres collines. Peu à peu des faubourgs se sont greffé à ces constructions religieuse de manière à former une ville très florissante. Charlemagne en a fait une ville d'empire y mettant un comte-évêque. Un réformateur s'y est installé créant un nouveau séminaire. Il a même envoyé des missionnaires dans l'arrière Provence qui on été vu comme des hérétiques et finalement massacrés. La cathédrale est un joyaux d'architecture gothique bourguignon, dont le portail sud a conservé toute la polychromie d'origine, mais elle est surtout connue pour sa rose totalement originale par rapport aux roses habituelles. Villars de Honnecourt en a même fait un croquis qui est conservé dans ses notes. Actuellement c'est une ville où l'on vient de partout pour y faire des études de haut niveau, de nombreuses usines, sièges de société et centre de recherche s'y trouvent. les touristes fortunés sont heureux d'y trouver des palaces qui correspondent à leur standing. Autres explications quand vous vous aurez un peu cogité. :langue:
Image
Arthur C. Clark
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Bran ... Comment dire ça sans paraître insultant.
C'est pas un concours de culture générale ou un cours d'histoire géo. Des copié collé de description d'encyclopédie franchement je les lis pas. Quant à l'art de la recherche par mot clef je vois pas l'intérêt si c'est pas trouvable avant la 5e ou plus ligne. Faut que ça reste une partie de plaisirs, et des recherches constructive par réflexe et échange plutôt qu'une course aux mots clefs. Faut pas nous trouver des lieux que toi seul connaît cela n'a aucun intérêt. Par exemple tu peux mettre le Taj Maal pour sortir un peu de nos frontières franco françaises ou européennes. Évidement c'est très facile le Taj Maal. Mais c'est plus sympa. Je trouve.
Une seule photo suffit, sans description wiki, pas la peine de mettre 3 photos à chaque fois et une description de 20 lignes. Par contre sortir des anecdotes que tu connais une fois ton lieu trouvé oui, ça peut être sympa.

Donc quand tu dis qu'on a décidé de pas vouloir trouver, c'est à la fois vrai et faux. Vrai pour ma part, t'es lieux j'ai plus trop envie de jouer car je sais que je trouverai jamais. Et faux car tu mets tout le monde dans le même panier alors que d'autres que moi se creuseront le crâne pour trouver. Mais note que c'est un peu décourageant.

Bref, pour ton nouveau triptique la première photo m'a faite penser à soit un port, soit une ville en montagne. La neige pèse en faveur de la montagne. Deuxième photo je distingue de la flotte au fond, donc dans ma tête montagne + neige + eau + 1 Bran Suisse = Genève. Mais ce serait trop simple.
Et la troisième photo j'en tire rien. Si ce n'est le nom du café mais après je suis bien avancé (ironie).

Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Alors oui tu es insultant car je n'ai jamais copié collé rien du tout, ce que je marque c'est ce que je sais, la culture ça se cultive, si c'était n'importe qui d'autre qui mettrai une image tu te donnerai la peine de chercher, parce que c'est moi tu t'en fiche. Tu crois que c'était facile à trouver tes téléphériques de couleurs ? j'ai passé des heures sur le web à les chercher, j'ai passé en revue des centaines d'image avant finalement de tomber sur une seule qui ressemblait et qui m'a mis sur la voie. Oui c'est en Suisse parce que que je mette la France ou la Suisse vous vous donnez pas plus de peine. Si je met du texte c'est pour vous mettre sur la voie, pour vous éviter de chercher des heures. Saint-Bertrand de Comminges est le plus grand site touristique du département, les Monts d'Arrée sont un parc naturel protégé hyper connu pour ses randonnées pédestre, sur les images on voyait très bien les montagne hors c'est aussi la seule chaîne de montagne de Bretagne, alors me répondre qu'il y a pas d'abonné au téléphone dans le coin, c'est très lourd.

Là j'ai mis une ville de renommée internationale connue pour trois choses principales, les études (son école fait partie des 50 meilleures au monde), la cathédrale, et ... je me réserve la 3e quand vous aurez un peu cherché. Elle est aussi connue pour sa cave à Jazz et pour ses ballets. Si j'ai parlé de Saint-Maire c'est que j'en avais déjà parlé en hors sujet à propos de Saint Just de Valcabrère et Saint Bertrand de Comminges.

Tout ce que je dis est une trace pour vous mettre sur la voie, si vous ne prenez pas la balle au bond ça montre simplement que vous n'avez aucune envie de chercher ni de vous cultiver, vous attendez juste que ça vous tombe tout cuit dans votre assiette.

Alors non c'est pas Genève, mais c'est pas loin, il y a eu effectivement un réformateur à Genève c'est Calvin, mais il y a eu d'autres réformateurs à la même période qui se sont installé dans d'autres villes. Cela m'étonne pas Calvin fallait se le farcir avec sont caractère de cochon et sa tendance à condamner à mort tout ceux qui étaient pas d'accord avec lui. Genève a bien une université, mais pas vraiment reconnue hors du pays, sa cathédrale bien qu'en partie gothique a été complètement remaniée au 19e siècle ce qui n'en fait pas réellement un joyau du gothique. Genève est surtout connue pour ses banques et son artisanat de luxe, montre et bijoux.

Je sais pas pourquoi je te marque tout ça de toute façon tu va pas me lire.... :colère:
Image
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Et puis Zut !!! :tss:

ImageImageImage

Image
ImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

Et si vous trouvez pas tant pis pour vous, et dommage pour le sujet je relancerai pas cette fois !!!
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »