Décompresser un fichier .bsa

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
SuperCoquin
Confrère

Décompresser un fichier .bsa

Message par SuperCoquin »

Bonjour à tous,

Depuis la semaine dernière j'ai de nouveau envie d'aller me promener en Bordeciel et j'ai donc re-installé le jeu. Comme j'y ai déjà passer pas mal d'heure dessus, je me suis dit que ça serait pas mal d'y installer un mod changeant un petit peu le gameplay. J'ai donc commencé mes recherches par ici, bien-sûr, et l'engrenage des mods à commencé.

Je me suis donc dit que c'était l'occasion de modder ça proprement et d'en profiter pour apprendre les rudiments de cette "discipline" . Je suis donc parti directement chez les mecs de Wiwiland pour récupérer le PNOS. C'est en approfondissant un peu que j'ai appris que les .esp de skyrim devaient-être nettoyer avant de lancer le jeu.
Je ne l'avais jamais fait jusque ici sans jamais avoir de vrai soucis mais comme je veux faire les choses bien cette fois ci, je m'y suis intéressé.

Je me suis donc mis à la lecture de leur tuto : ici (J'en profite également pour vous demander si il est toujours d'actualité malgré son age ?)
Et là, première difficulté ... ici
J'ai installé FO3 Archive. J'ai suivi la procédure décrite ici. Je me suis rendu compte qu'il me fallait installer un pilote java. Je l'ai installé mais quoi que je fasse j'ai toujours ce message : "Windows ne trouve pas "c:\windows\system32\javaw.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau"
Comme trifouiller le répertoire system32 ne m'a jamais vraiment réussi j'ai préféré arrêter là.
J'ai également regardé avec Creation Kit mais une fois de plus j'ai eu peur de faire plus de mal que de bien.

Enfin, bref, j'y ai passé l'après midi et j'en suis toujours au même stade ... J'ai donc hébergé les fichiers correctifs à décompresser en espérant qu'ici, quelqu'un puisse m'en extraire les fichiers STRINGS mentionnés sur le site de wiwiland. (ou m'envoyer ses fichiers STRINGS à lui ... Je pense pas que ça change quoi que ce soit, si ?)

Si une âme charitable passe par là et arrive au bout ce pavé voilà le lien méga pour les télécharger : https://mega.co.nz/#!ooFxCa7K!qDppp5kPD ... yAenEMf7Ns

Et s'il vous plait, ne me dites pas que cette étape était futile :sad:

Au plaisir
Hyp573
Confrère

Re: Décompresser un fichier .bsa

Message par Hyp573 »

Salut !

J'ai réussi à extraire les fichiers strings avec ce programme : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/24 ... D247&pUp=1

Je te propose de réaliser l'opération toi-même. La marche à suivre est la suivante :
  • Décompresse (avec 7zip par ex.) l'exécutable qui correspond à ton CPU (x32 ou x64) (Pour savoir lequel des 2 correspond à ton PC, tapes "Informations système" dans le menu Démarrer, la fenêtre apparaît et cela se trouve dans la rubrique "Type")
  • Tu doubles clique sur sur l'exécutable (qui ne requiert aucune installation, ce qui est plutôt pratique)
  • Tu cliques sur "Browse" et tu cherches les BSA (mets le dossier qui les contient sur le bureau ce sera plus facile)
  • Tu cherches le dossier "strings"
  • Tu coches les fichiers dont tu as besoins
  • Et tu faits "Unpack" (mais ne touche pas au bouton "Browse"!)
  • Normalement un nouveau dossier apparaît sur ton bureau celui-ci ce nomme "out"
      • Tu recommences l'opération pour chaque fichier BSA, et tous les fichiers viendront se déposer dans le dossier "strings" du dossier "out"

Voila tes fichiers ont été extraits :)
Répondre

Retourner vers « Aide »