Salut à tous.
Je voulais savoir s'il n'y aurait pas un mod ou la possibilité de créer un mod sur l'univers de Peter Pan? cela serait pas mal. Je pensais par exemple pour sa création se basait (baser, non ?) sur la version bd de Régis Loisel, qui est plus sombre et adulte.
(Pour info= un court métrage de cette version va sortir au cinéma prochainement.
source: http://www.allocine.fr/film/galerievign ... 15948.html ; http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 39631.html)
Qu'est-ce que vous en dites?
Mod Peter Pan
Mod Peter Pan
Modifié en dernier par Myrddin le 20 juin 2015, 17:48, modifié 4 fois.
Raison : passage...
Raison : passage...
Re: Mod Peter Pan
Qu'il serait sans doute difficile de concilier le monde onirique de Peter Pan avec le médiéval-fantastique d'Obilvion ...Myrddin a écrit : Qu'est-ce que vous en dites?
Eventuellement, une alternative au début du jeu ?... Cela dit, la B.D de Loisel est assez impressionnante (c'est sûr ... on est loin de Walt Disney ...) mais j'ai du mal à imaginer comment inclure cela dans Oblivion ...
- Laurelinde
- Confrère
C'est une idée assez intéressante...
Pour l'insertion dans Oblivion, peut-être que ça pourrait se faire en revisitant le cas "Hénantier", cet elfe qui s'est retrouvé prisonnier de son propre rêve... Par exemple, en faisant une quête qui ne se déclencherait qu'après avoir fini la quête d'Hénantier : une rumeur courrait, dans une certaine ville, que quelqu'un chercherait à tout prix un mage ou un médecin capable de soigner son frère/fils/ami/soeur/fille/amie/autre (rayez les mentions inutiles) qui, depuis déjà plusieurs jours, dort sans jamais se réveiller. Là-dessus, le PJ pourrait aller se renseigner, se rappeler qu'il a déjà vu un cas similaire et aller demander un coup de main à Hénantier pour pouvoir aller aider la personne qui ne se réveille pas... Et, le nouveau collier/sort utilisé, se retrouverait dans le rêve de la personne en question, ce qui justifierait la différence de ton entre le mod et le reste du jeu...
Ou alors, sur la base d'un magicien extrêmement puissant ayant, par le passé, fait de grandes découvertes (notamment un moyen de faire des intérieurs incroyablement plus grands que ne le laisserait croire l'extérieur de la bâtisse... une sombre histoire de dimensions) mais qui aurait fini par dérailler, comme la Telvannie qui avait une attitude plutôt enfantine, dans Morrowind. Un être aux pouvoirs puissants avec un esprit d'enfant...
Youps ! mais je m'emporte... n'étant pas moddeuse, je ne devrais pas...
D'autant que c'est très... "capillotracté". En tout cas, si un tel mod existe ou si quelqu'un s'y attelle, je serais dans les premiers intéressés !
Pour l'insertion dans Oblivion, peut-être que ça pourrait se faire en revisitant le cas "Hénantier", cet elfe qui s'est retrouvé prisonnier de son propre rêve... Par exemple, en faisant une quête qui ne se déclencherait qu'après avoir fini la quête d'Hénantier : une rumeur courrait, dans une certaine ville, que quelqu'un chercherait à tout prix un mage ou un médecin capable de soigner son frère/fils/ami/soeur/fille/amie/autre (rayez les mentions inutiles) qui, depuis déjà plusieurs jours, dort sans jamais se réveiller. Là-dessus, le PJ pourrait aller se renseigner, se rappeler qu'il a déjà vu un cas similaire et aller demander un coup de main à Hénantier pour pouvoir aller aider la personne qui ne se réveille pas... Et, le nouveau collier/sort utilisé, se retrouverait dans le rêve de la personne en question, ce qui justifierait la différence de ton entre le mod et le reste du jeu...
Ou alors, sur la base d'un magicien extrêmement puissant ayant, par le passé, fait de grandes découvertes (notamment un moyen de faire des intérieurs incroyablement plus grands que ne le laisserait croire l'extérieur de la bâtisse... une sombre histoire de dimensions) mais qui aurait fini par dérailler, comme la Telvannie qui avait une attitude plutôt enfantine, dans Morrowind. Un être aux pouvoirs puissants avec un esprit d'enfant...
Youps ! mais je m'emporte... n'étant pas moddeuse, je ne devrais pas...

Bien vu Laurelinde !...Quand je parlais du monde onirique de Peter Pan, j'aurais du penser à la quête d'Hénantier et de son monde du rêve ...
Un peu tiré par les cheveux, comme tu dis, mais je pense qu'on a fait pire avec Oblivion ...
Un peu tiré par les cheveux, comme tu dis, mais je pense qu'on a fait pire avec Oblivion ...

- Cotin L. Nerae
- Traducteur aspirant
Et le pire... c'est que c'est parfaitement compatible avec le BG des Elder Scrolls (les univers de poche Dwemers, dont les Telvannis sont en train d'analyser le principe)...
Voilà une idée de mod fort intéressante, je suivrai son développement, faute de pouvoir y participer.
Voilà une idée de mod fort intéressante, je suivrai son développement, faute de pouvoir y participer.

Modifié en dernier par Cotin L. Nerae le 06 déc. 2013, 01:52, modifié 2 fois.
Raison : édition sans couleur
Raison : édition sans couleur
Le Soleil et la Lune transforment le Jour... mais qu'est-ce qui transforme l'Esprit ?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne
Comme l'a dit moorelf, y a pire en terme de BG capillotracté dans Oblivion, qui plus est je trouve qu'il y a de (très) bonnes idées en terme d'intégration et en amateur de bd, je ne peux que plussoyer un Peter Pan à la Loisel 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf