[Idée] Rendre les mages "classe" (et deux ou trois trucs)

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
seigneurdesloup
Confrère

[Idée] Rendre les mages "classe" (et deux ou trois trucs)

Message par seigneurdesloup »

Hey, coucou à tous,

J'ai disons beaucoup d'idées qui dans leur concept sont très simples mais qui dans leur mise en service sont j'en suis sûr TRÈS dures ^^'

Première idée : les mages n'ont qu'une vraie arme physique, c'est le bâton ..... ils sont moches et sans grand intérêt, moi ce que j'aimerais voir arriver c'est les livres/grimoires magiques qui lévitent au-dessus de votre main, genre :
Image
qui permettrait de monter de façon EXPONENTIELLE la puissance de vos sorts en fonction du livre (il faudrait un livre pour chaque école).
Après, rajouter des pouvoirs au livre, ça peut être sympa (on pourrait faire en sorte de tourner les pages et à chaque page un sort différent qui s'activerait dans la main droite, page 1 flamme, flamme devient votre sort en main droite, page 2 froid mordant, froid mordant devient votre sort en main droite, etc. Mais ça, c'est plus dur et même si ça reste intéressant je préfèrerais garder les grimoires comme catalyseur, je suis sûr qu'il y aurait plein de trucs à faire avec ces fameux grimoires.

Deuxième idée : des sceaux magiques, des runes, des cercles magiques, de la manganisation ^^' S'il y a une chose que j'aime dans les mangas, c'est ça : https://www.google.com/search?q=manga+l ... e&imgdii=_
À la moindre incantation magique, lancer de sort, il y a des cercles magiques qui apparaissent : C'EST MÉGA CLASSE. L'un des mangas les plus connus qui utilise ces fameux cercles est Fairy tail, mais il y en a beaucoup (pour pas dire la plupart), y en a des tonnes et des milliers. À savoir qu'il y a eu un mod qui ajoutait un (seulement un) sort qui avait cette particularité : il s'agit du sort Full buster :
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Ce qui signifie que c'est faisable d'en rajouter sur des sorts tels que flamme, froid mordant, étincelle, etc.

Troisième idée : là, je vais sortir un peu de la magie, en fait c'est plus un caprice en tant que vieux joueur de TES. J'ai commencé comme beaucoup à partir de Morrowind lors de sa sortie, et en fait dans Oblivion je fus TRÈS déçu de voir disparaître pas mal de choses, notamment les arbalètes et les lances. Dans Skyrim, ils ont remis les arbalètes mais pas les lances et ça c'est dommage et bête : ils avaient déjà les animation (beh oui ... suffirait de reprendre celles de Morro). Qui plus est, beaucoup de mods (le plus connu est Immersive Weapons) rajoutent beaucoup de lances, hallebardes et autres armes d'hast. Puis franchement, quand on sait que l'armée impériale est inspirée de l'armée romaine, beh moi... Rome, armée, je pense à ça :
Image
Donc avec lance et pilum, est-il donc possible de modder Skyrim pour remettre ces fameuses animations ? '(Dans Morro ça donne ça :)
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Je n'ai pas de talent dans le moddage ou en graphisme 3D, sinon je les aurais fait moi-même depuis longtemps, donc je poste mes idées ici (à savoir que j'ai donné les 3 principales mais j'en ai beaucoup d'autres et vu que là c'est déjà un gros pavé : dites-vous qu'avec toutes mes idées m'en faudra 3 des pavés pareils...) En espérant que des gens seront intéressés et peut-être (je prie pour) des moddeurs capables de rendre mes idées réelles.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j’espère avoir des réponses (positives ^^' ). Au revoir.
Modifié en dernier par Oaristys le 20 juin 2015, 18:50, modifié 4 fois.
Raison : Les -s au pluriel et la ponctuation ne sont PAS optionnels en français. Merci de te relire à l'avenir, tu auras d'autant plus de réponses que ton message sera clair.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: [Idée] Rendre les mages "classe" (et deux ou trois trucs

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as des lances dans Skyrim, mais bon l'animation est un peu... bof. Enfin ça dépend lesquelles, certaines sont proches de l'animation de Morrowind. Avec un mod bien sûr mais je sais pas lequel j'ai plusieurs mods qui modifient l'artisanat. Les impériaux de Morrowind sont pas très éloigné des impériaux de Skyrim et tu as un mod pour remettre l'aspect de morrowind. Pour les mages, ben c'est pas pratique ton livre, en théorie on en a pas besoin une fois qu'on a appris le sort, et si on lance avec les deux mains le livre va où devant nous ? Si tu le considère comme une arme, si on en utilise deux on se retrouve avec deux livres... à ton avis ça te parait logique ?

Pour être franc je trouve que le bâton à une main est abusif car c'est sensé être aussi utilisé pour marcher, et je me vois mal marcher avec deux bâtons, mais là c'est un avis perso de quelqu'un qui, irl, marche volontiers avec un gros bâton.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Osamodas »

Image

Tu disais? x)

Sinon oui les livres ça peut être une idée mais je vois moi aussi mal coment les intégrer dans un combat ^^
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Tu trouves que ça ressemble à des bâtons de mage ? Est-ce que tu as eu un adversaire en jeu qui en utilisais deux ? Il peut en avoir deux sur lui mais il en utilisera toujours qu'un. Dans oblivion c'était une arme à deux mains par exemple.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Idée 1 : Perso je kiff, mais ça demande pas mal de compétences pour un truc propre.

Pour une idée d'implantation réalisable :

Plutôt qu'une arme, le livre est un bouclier.
- Il a un éventuellement un enchantement avec un bonus magique (bonus de magie, de regen magique, de feu, peut importe, un passif lié à la magie quoi).
- Il a éventuellement un spécialité liée à un sort. Si un sort est casté avec la main droite quand le livre-bouclier correspondant est dans la main gauche, il a l'effet d'un "double cast", voir mieux (moins couteux ?) -> Peut-être moyen de donner automatiquement un livre-bouclier correspondant lorsque le player apprend un sort via un livre / lit un livre de sort déjà connu (pas sur de comment l'implanter pour la deuxième situation).
- Lorsqu'il est utilisé en tant que bouclier, il génère une barrière (comme les sorts de barrière). Pas sur du coût pour que ça reste équilibré.

Rien de très compliqué jusque là. Par contre il y a un truc important à prendre en compte : impossible de donner une animation spécifique pour ton livre (que ce soit en arme ou en bouclier). Dans l'exemple que j'ai pris, l'animation de parade avec le livre sera toujours celle de parade au bouclier. Si tu la modifie, alors tu les bandits avec un bouclier utiliseront la nouvelle animation (créée pour le livre). Enfin, si tu essaye de bidouiller pour que ce soit l'animation de sort qui soit jouée plutôt que celle de bouclier... je suis à peu près certain que ça conduira à de l'instabilité / des crashs.

Idée 2 : Il "suffit" de remplacer les FX de sorts par de nouveaux correspondant à ce que tu veux. C'est surtout du travail de moddeur graphique.

Idée 3 : C'est en cours, il y a plusieurs projets. C'est en fait exactement le même problème que celui que j'ai décris avec les boucleirs / livres plus haut : Impossible de rajouter des nouvelles armes avec leurs propres animations à leur actuelle. Seul Betheshda a été capable de le faire avec les arbalètes de Dawnguard. Le problème n'a toujours pas été contourné de façon propre et stable.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Pour l'idée 3 si tu fait une lance que tu considère comme un bâton de mage, tu as l'animation qui ressemble beaucoup à celle d'un coup de lance. J'ai un mod qui me permet de fabriquer des bâton de mages qui ressemblent à des lances, avec juste des compétence de forge, mais je sais plus le nom du mod, c'est ainsi que je me suis retrouver à donner des coup de lance avec un truc qui ressemble à une lance, mais qui fait un effet magique. Si tu met un effet magique non visuel ou qui a un visuel de jet de sang inversé qui enlève de la vie, tu as ta lance.
Image
Arthur C. Clark
seigneurdesloup
Confrère

Message par seigneurdesloup »

"Impossible de rajouter des nouvelles armes avec leurs propres animations à leur actuelle" : ho :( ça c'est dommage

" Pour les mages, ben c'est pas pratique ton livre, en théorie on en a pas besoin une fois qu'on a appris le sort, et si on lance avec les deux mains le livre va où devant nous ? " nop comme je le disait c’était avant tout en catalyseur, il est la que pour faire jolie et rendre les sort plus puissant mais comme le dit kesta c'etait avant tout en bouclier/catalyseur que je voyais ( il a plutôt bien expliqué comment je voyait la chose ^^' )

( d'ailleurs Kesta tu ma donné envie avec " - Il a éventuellement un spécialité liée à un sort. Si un sort est casté avec la main droite quand le livre-bouclier correspondant est dans la main gauche, il a l'effet d'un "double cast", voir mieux (moins coûteux ?) -> Peut-être moyen de donner automatiquement un livre-bouclier correspondant lorsque le player apprend un sort via un livre / lit un livre de sort déjà connu (pas sur de comment l'implanter pour la deuxième situation).

" Idée 2 : Il "suffit" de remplacer les FX de sorts par de nouveaux correspondant à ce que tu veux. C'est surtout du travail de moddeur graphique. " : oui je m'en doutais un peu ^^' mais apparemment sa n’intéresse pas grand monde ( du moins pas assez pour que un moddeur puisse se lancé dedans ^^ )

" Pour l'idée 3 si tu fait une lance que tu considère comme un bâton de mage, " : malheureusement leurs mouvements ( avant, arrière ) est très léger, et qui plus ai les bâtons sont a une main mais sa après c'est mon coté pointilleux ^^'

" Idée 3 : C'est en cours, il y a plusieurs projets. " ha où, qui, quoi, comment ?

^^" je sais que finalement mes demande sons soit lourdes et longues a faire, voir impossible et pour certain sans intérêt, mais je vous remercie pour vos message ^^
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

seigneurdesloup a écrit : " Idée 3 : C'est en cours, il y a plusieurs projets. " ha où, qui, quoi, comment ?
Contournement du problème à la barbare, scripté mais apparemment fonctionnel :
http://forums.bethsoft.com/topic/150357 ... in-skyrim/

Sinon :
http://forums.bethsoft.com/topic/150845 ... -enhanced/
Non, ça ne parle à AUCUN moment de nouvelles armes. Mais un framework autour des behavior devrait permettre quelques trick plus propre que le lien au-dessus à l'avenir, si quelqu'un de compétent décide de s'y atteler et de collaborer avec l'auteur. Enfin c'est juste ce que j'arrive à interpréter en mélangeant le contenu du thread et le test du mod avec les connaissances que j'ai à coté par rapport aux limitations des animations.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Skyboss
Confrère

Message par Skyboss »

Tient j'ai trouver les mods que tu recherches
(pour le livre dans un style manga)

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41052/? Pour creer des runes

J'ai encore d'autre mods si tu veux :classe:
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Wolfsilver »

Si jamais d'un point de vu nouvelle armes nouvelles animations.; c'est possible, quelqu'un l'a fait :p

je vous présente le mod de lance de Soolie : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/62609/?

Testé et approuvé, aucune des animations n'a été modifier :p

De plus les mouvements et killmove ont été prise un peu partout pour correspondre au mieux à l'arme, il est également créer le lancer de javelots :p
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Idées »