J'ai disons beaucoup d'idées qui dans leur concept sont très simples mais qui dans leur mise en service sont j'en suis sûr TRÈS dures

Première idée : les mages n'ont qu'une vraie arme physique, c'est le bâton ..... ils sont moches et sans grand intérêt, moi ce que j'aimerais voir arriver c'est les livres/grimoires magiques qui lévitent au-dessus de votre main, genre :

Après, rajouter des pouvoirs au livre, ça peut être sympa (on pourrait faire en sorte de tourner les pages et à chaque page un sort différent qui s'activerait dans la main droite, page 1 flamme, flamme devient votre sort en main droite, page 2 froid mordant, froid mordant devient votre sort en main droite, etc. Mais ça, c'est plus dur et même si ça reste intéressant je préfèrerais garder les grimoires comme catalyseur, je suis sûr qu'il y aurait plein de trucs à faire avec ces fameux grimoires.
Deuxième idée : des sceaux magiques, des runes, des cercles magiques, de la manganisation

À la moindre incantation magique, lancer de sort, il y a des cercles magiques qui apparaissent : C'EST MÉGA CLASSE. L'un des mangas les plus connus qui utilise ces fameux cercles est Fairy tail, mais il y en a beaucoup (pour pas dire la plupart), y en a des tonnes et des milliers. À savoir qu'il y a eu un mod qui ajoutait un (seulement un) sort qui avait cette particularité : il s'agit du sort Full buster :
Troisième idée : là, je vais sortir un peu de la magie, en fait c'est plus un caprice en tant que vieux joueur de TES. J'ai commencé comme beaucoup à partir de Morrowind lors de sa sortie, et en fait dans Oblivion je fus TRÈS déçu de voir disparaître pas mal de choses, notamment les arbalètes et les lances. Dans Skyrim, ils ont remis les arbalètes mais pas les lances et ça c'est dommage et bête : ils avaient déjà les animation (beh oui ... suffirait de reprendre celles de Morro). Qui plus est, beaucoup de mods (le plus connu est Immersive Weapons) rajoutent beaucoup de lances, hallebardes et autres armes d'hast. Puis franchement, quand on sait que l'armée impériale est inspirée de l'armée romaine, beh moi... Rome, armée, je pense à ça :

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j’espère avoir des réponses (positives