Aujourd'hui je poste une idée qui depuis quelque temps me fait consommer des médoc' contre la migraine. Car oui, je suis du genre à penser fort quand je pense, cela dit c'est assez rare !
Bref, cette idée est assez simple dans la forme, c'est un ajout de différent sorts, voir pourquoi pas un remplacement de certains.
Le principe quant à lui est tout de suite plus complexe, il s'agit d'animer des runes, voir des glyphes, ou de simples écritures..
Ainsi, le background de cet ajout pourrait être le suivant: Dans un donjon méconnue, duquel l'entrée serait elle-même au fin fond de la terre, se cachait autrefois un grand mage pour développer à l'écart des dragons une nouvelle et surpuissante magie.
Ce mage avait compris une chose en regardant les dragons et leurs sbires, les "écrits" sont d'une toute puissance totalement méconnue des hommes et des elfes ! C'est en ça, et ça seulement, que ce mage dirigea ses travaux. Bien que très complexe, à force d'essais sur diverses créatures, il finît par inventer un tout nouveau type de rune, la "rune de paralysie" fut alors son premier pas sur la découverte des écrits magiques.
Non mécontent du résultat, bien qu'assez insatisfait, il se concentra à présent sur des runes plus dynamiques, des runes plus manipulables, des Glyphes.
Bon, d'accord, ça n'explique pas grand chose à par que cette magie est puissante et presque inconnue..
Donc ! Ce serait en fait très ressemblant aux sorts runiques déjà présent en jeu, à la différence près que ceux-ci seraient utilisable en main, tel le sorts "flamme" sauf que l'animation serait faite d'un cercle runique tournoyant.
Pour ceux qui ne comprendraient toujours pas, je vous invite à regarder les quelques premiers épisodes de Fairy tail (j'insiste pour l'animé car c'est très peu présent dans le manga papier).
Il me semble qu'il existe aussi un mod pour un sorts de même type qui affecterait le gameplay des sauts, il fait apparaitre un glyphe sous les pieds du personnage qui aurait au préalable déjà fait un demi saut-périlleux arrière afin de s'appuyer sur ce cercle alors devenue physique pour effectuer une sorte de "dash" en avant.
C'est donc de ce type de sorts que je parle, des sorts qui nécessiterait l'apparition de cercle runique en tout genre. Dans le même style j'ai déjà utilisé un mod d'après moi buggé car je n'ai pas compris sont effet sur la barre de magie, car expliqué nulpart.. J'ai trouvé ce mod sur youtube d'ailleurs.
► Afficher le texte
[youtube][/youtube]
Edit:
Bien j'avais parlé de détails, donc je ne vais pas faire dans le détail, et livrer tous les détails auxquels j'ai pensé.
Je ne connais évidemment pas par cœur tous les sorts vanilla donc je vais procéder à un rapport de force par rapport à ces derniers, préciser la puissance et les effet par rapport aux sorts vanilla donc.
Pour commencer, bien que vous le verrez je n'ai même pas encore fini le minimum syndical des trois branches différentes, je vais détailler en premier lieu la destruction ! Bien que certains sorts soient.. pas tout à fait destructeur..
Sorts offensifs de pyromancie:
► Afficher le texte
Flamme runique: sort de niveau novice, identique au sort flamme vanilla sauf dans la puissance et le coût en magie. (multiplicateur de puissance: 1.5; multiplicateur de coût magique: 0.75)
Son animation sera formé d'un cercle runique identique ou presque à la rune de feu placé au bout des doigts du lanceur.
Portail flamboyant: sort de niveau apprenti, développe un cercle runique au bout des doigts du lanceur, duquel sortent de façon régulière des éclairs enflammé. Doit être maintenue comme les boucliers magique pour fonctionner.
(multiplicateur de puissance: 1, coût en magie: comme le second bouclier dans l'ordre de puissance)
Portail explosif: cf: portail flamboyant en remplaçant les éclairs enflammé par des boules de feu.
(multiplicateur de puissance: 1, coût en magie: comme le troisème bouclier dans l'ordre de puissance)
Enfer sur terre: Non ça n'ouvre pas une porte de l'Oblivion, mais un torrent de flamme, tel l'aura mais en plus large, émane du joueur. la puissance est encore à déterminer mais je pense que ce sort devrait être moins puissant que le sort de feu de niveau maître, et plus puissant que l'aura de feu.
Son animation serait comme un sort de niveau maître, oui c'est long à lancer, mais c'est sur la durée donc.. c'est viable.
Un glyphe tournoyant apparaitre cette fois-ci, de façon éphémère, sous les pieds du lanceur.
((par rapport à l'aura)multiplicateur de puissance: 1.75; coût en magie: 1.5)
Gézaire de flamme: tel le premier sort de feu, il s'agirait de reproduire cet effet mais de façon fixe et par rapport à une détection de personnage offensif. Au lieu de disparaitre sur activation, il serait plutôt vieillissant, et disparaîtrait au bout d'un certain temps.
Sorts offensifs de cryomancie:
► Afficher le texte
Vent du nord: ce sort serait l'exacte opposé de la flamme runique. Dans le sens élémentaire.
Cryogénie: Rune basique, qui paralyserait à son activation en congelant l'activateur. Comme un cri oui.. Je ne me souviens plus de son nom.
Touché arctique: Un sort de contacte, est-ce possible ? Il me semblait pourtant que dans Oblivion.. ! Bref, il s'agit là d'un sort de contact infligeant des dommages au personnage touché en le paralysant, mais en plus de couter beaucoup de magie, il devrait aussi utiliser de la santé du lanceur ! Pour ne pas faire de ce sort une corde de sortie d'un combat presque perdu mais plus un outil stratégique pour sortir un assaillant de la mêlée. Si un coût en pourcentage était possible, il serait apprécié ici, enfin pour ma part.
L'animation de ce sort est particulière, et énormément réfléchie. À son activation, un cercle runique apparaîtrait sous les pieds.. de la cible ! Le figeant ainsi comme dans un espace-temps différent. Rendre la cible invulnérable durant cet effet pourrait être utile pour éviter l'abus de le lancer pour prendre une jolie hache deadrique juste après..
Sorts offensifs d'éléctromancie:
► Afficher le texte
L'éléctromancie.. ou la chose que j'ai le plus de mal à rendre extraordinaire, car tout à fait naturelle en réalité.. Mis à part copier les sorts de la pyromancie et de la cryomancie là, je sèche.
Ah, et sans oublié le double lancé qui n'est précisé nulpart, mais volontairement:
► Afficher le texte
J'ai pensé à plusieurs choses.. la superposition de plus cercle runique, leur multiplication, ainsi qu'à modifier quelque peu leurs effets.
Et bien soit ! Pourquoi ne pas utiliser tout ça, mais, en spécifiant que par exemple la superposition serait pour rendre plus puissant les sorts novice, la multiplication serait pour améliorer la cadence de tire des glyphes de niveau apprenti, et pour les sort de glyphe de niveau expert, les boules de feu par exemple, pouvoir modifier leurs effets en les transformant en rune statique tel le gésaire de flamme.
Bien, maintenant il y a plus de choses sur lesquelles débattre. J'espère que ça intéressera, car n'ayant vraiment pas les qualités requises pour créer un tel mod.. oui je fait l'aumône, et alors ?
Modifié en dernier par Mornz le 22 févr. 2013, 23:36, modifié 2 fois.
C'est vrai que je trouve les Runes complètement inutiles, à par pour m'amuser, je ne les utilises jamais et c'est dommage, y a du potentiel.
-Rune de Combustion(une colonne de feu qui sort de la rune)
-Rune de Congélation(un vent glacé qui sort de la rune)
-Rune de Tempête(une multitude d'éclairs qui sortent de la rune)
-Rune de Paralysie(le PNJ hostile qui passe à côté se retrouve paralysé)
-Rune de Choc(un mini Fus Ro Dah, le PNJ hostile qui passe à côté prends un énorme vent et vole)
-Rune de Régénération(On pose la rune et tant qu'on reste sur/à côté d'elle on régénère notre santé/magie/vigueur plus vite)
-Rune de Vitesse(comme la Régénération mais sauf que c'est pour taper plus vite, équivalent du Su Grah Dun mais en moins puissant)
-Rune Temporelle(on pose la première rune à un endroit, on pose la seconde à un autre et hop, on se téléporte sur l'une en marchant sur l'autre)(peut être un peu trop poussé celle là)
Avec possibilité de les transformer en Glyphe(de niveau Maitre), ils seraient un peu plus puissant et durerait un peu plus longtemps.
C'est tout à fait l'idée, mais pas seulement ! Mais pour rebondir sur la "rune temporelle" avant il existait les marques de rappel tout ça, et dans le même genre (plutôt hack'n'slash), on a aussi "Titan Quest", qui proposait un système de marque ressemblant aux runes Skyrimiennes, qui servait à ce téléporter au dernier autel (qui servent à sauvegarder la progression au passage) visité.
En clair il y a, comme tu en énonces un tas, les runes statiques, que l'on pose, et qui réagissent aux personnages.
Mais dans l'idée dans toutes son entièreté, il y a aussi les runes que j'ai appelé "dynamique" bien que les statiques le soient envers les personnages, celles-ci le serait de par leur maniabilité.
On pourrait "tenir" une runes dans sa propre main de laquelle sortirait un torrent de flamme, ainsi ce serait vu comme l'amélioration du sort "flamme" via les runes, que l'on pourrait nommer sans imagination "flammes runiques".
Donc voilà, la flamme runique est un exemple de runes dynamiques que j'ai imaginé. Mais la encore pas seulement !
Dans skyrim il existe déjà plein de type de sort, de part la pluralité des arbres de magie oui, mais aussi par rapport aux type de combat. Si on reste dans l'arbre de destruction, il y a trois branches principales qui sont le feu, le froid, et la foudre, et les sorts, bien que de même niveaux à chaque fois, ne fonctionnent pas du tout de la même manière.
La boule de feu explose au contacte, l'éclaire multiple passe de personnage à personnage, et le sort de froid dont je ne me souviens pas le nom lui est un nuage filant droit à l'épreuve des murs de briques et du vide intersidéral.
Il y a aussi les sorts que l'on utilise plutôt au corps à corps tel que flamme, étincelle, ou froid mordant.
On peut donc prévoir trois types de sorts minimum pour la magie runique. Rien que pour la destruction. Les sorts de jet (type éclair enflammé, boule de feu, stalactite..), les sorts plus corps à corps (froid mordant, étincelle..), Et, les sorts de ciblage déjà plus ou moins présent au travers des runes de bases. Eh bien oui, essayer de placer une rune sous les pied d'un assaillant et admirer.
Donc ! Tout en laissant en place les runes actuelles qui malgré leurs absence presque totale dans le jeu sont déjà extra, il faudrait ajouter: des runes supplémentaires de même type ou presque, des runes pouvant être "tenue" donc, et, des runes qui s'active sur une cible.
Bref, je pense que j'éditerai mon premier poste du sujet, pour y détailler des sorts, surtout se basant sur l'animation si vous avez bien suivi. Le but n'étant pas de rendre le Dovahkiin plus fort, non, le Thu'um est déjà là pour ça en fait.. Non je veux juste un axe magique plus tape à l'œil ! Qu'est ce que la magie sans cette part de spectacle..?
L'idée me plait beaucoup, mais je n'ai malheuresement aucune compétence en modding
Cependant pour ce qui est du design de runes/glyphes ou d'idées pour celles de foudres, là je peut aider!
hey salut je re-up cette idée car elle m’intéresse tout autan je n'ai malheureusement je n'ai aucun talent pour le moding mais j'aimerai et j’espère de tout cœur qu'un moddeur génial puisse satisfaire notre attente, donc un petit re-up juste pour pas laisser cette idée dans l'oublie car c'est vraiment une idée .... magique ( badum tsss )