Bug affichage

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
cristal schwarz
Confrère

Bug affichage

Message par cristal schwarz »

Bonjour !
J'ai un soucis avec certains mods , je les télécharges ( meshes , textures etc sauf doc texte)
mais en jeu l'arme ou l'armure ne s'affiche pas . Je peux le créer , taper avec etc mais c'est invisible.
Y a t'il un correctif pour ce soucis ?
Merci.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Bug affichage

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai un soucis identique au tien avec certaines armes fabriquées à la forge, comme j'ai un jeu qui a une installation de 130 mods au pif (ce qu'il faut surtout pas faire), je m'en inquiète pas trop ça m’empêche pas de jouer, j'évite simplement de les utiliser (je les fabriques pour up le forgeage et je les vend).

Sinon peux-tu nous donner la liste de tes mods et spécifier les mods qui fonctionnent pas, cela nous permettrait de t'aider

p.s. je me demande si on est bien dans la bonne section...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

La section est relativement mal choisie. Relativement car au final le sujet est lui-même trop vague. Sachant qu'après si c'est un bug général c'est qu'il vient clairement de l'utilisateur et que ramer pour aider l'utilisateur n'est pas la spécialité des confrères. (Et qu'on m'interdit de le faire car il faut être gentil avec les utilisateurs)

Donc effectivement savoir les mods concernés serait un sacré plus, parce-que aller voir le médecin en disant "j'ai mal à quelques endroits" c'est pas très efficace.

Préciser la version de Skyrim peut aussi être bien, je préviens tout de suite, en réalité il n'y a qu'une seule bonne réponse, ceci est donc une question piège.
je les télécharges ( meshes , textures etc sauf doc texte)
Tout d'abord comment fais-tu pour ne pas télécharger la doc ? Et ensuite, question importante, pourquoi pas la doc ?

Je finirais par mon dernier conseil avant d'aller bouder car j'ai la sensation d'écrire des lisez-moi pour rien :
Les objets "invisibles" correspondent à une absence/mauvaise reconnaissance des meshes.
*part bouder tant que le méchant utilisateur n'aura pas lu TOUTE la doc fournit avec ses mods*
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
cristal schwarz
Confrère

Oui c'est exactement ça , mais comme ça me le fait avec beaucoup d'armes c'est un peu embêtant :/
Je me doutait bien que ce n'etait pas la bonne section désolé ....
Pour les mods j'en est pleins que j'ai pris sur la confrérie des traducteurs ou bien nexus.
En voici quelques exemple que j'ai pris sur ce site même :
- Arbalète daedrique
- Aubéclat maléfique
- Faux de mort ( Darksiders 2)
- Faux- crâne et épée- crâne (Darksiders 2)
-Lame Ethéréé
- Lames jumelles d'Azzinoth
Et plein d'autres ....
Pour te répondre Tenzaku : oui bien sur que je les lis mais la plupart du temps les conseilles donnés c'est exactement ce que je fais. Les meshes sont bien installés , textures aussi .
Je penses les enlever et les remettes en espérant que ça marche.
Je verrai avec NMM sur nexus pour voir si le problème persiste.
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

c'est bien d'installer les meshs et les textures, mais il ne faut pas oublier l' .esp, l'activer, et reset archive invalidation (le tournevis et la clé, à droite de "launch skyrim".
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Mod Organizer serait plus efficace que NMM, surtout si il y a des BSA.
Etant donné que tu peux créer les objets c'est que les esp sont bien installés. Donc tu as au choix :
-Problème de dossier Data (mal placé, renommé ou contenant lui-même des dossiers Data)
-Problème de ressources mal placées (avoir le jeu dans programs files est un mauvais placement ... avoir la version crackée est aussi un mauvais placement)
-Esp mal modifiés

Étant donné que ces mods marchent bien chez les autres et sur le Nexus le problème ne vient pas des mods eux-même ni de la façon dont ils sont conçu, l'option la plus évidente serait un problème de mauvaise installation.

J'ai jeté un oeil aux archives et elles sont nickel, aucun BSA donc ça ne peut pas venir d'un BSA mal lu ...
Peux-tu aller dans Data/Meshes/ et me dire quels dossiers tu y trouves ?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
cristal schwarz
Confrère

J'ai installé NMM et ça marche très bien.
Quand je le faisait en manuel je mettais bien l'esp mais je n'avais tout de même pas le visuel.
Sans tout les cas , maintenant ça marche avec NMM .
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour l'emplacement de mon post.
Répondre

Retourner vers « Aide »