[LINSTING MOD] Ranger ses mods dans un ordre de chargement X
Re: [LINSTING MOD] Ranger ses mods dans un ordre de chargeme
Ca peut augmenter tes FPS mais je te conseille simplement de trouver un utilitaire (désolé j'ai plus le nom
) qui permet de stabiliser tes FPS, en gros, l'utilitaire fera en sorte que tes fps reste toujours stable et ne descendront pas en dessous d'un seuil configurable, pour les moyenne/petites config, 25FPS est largement acceptable

La guerre .... ne change jamais...
Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...
Une survivante.
Je suis sortie d'un abri, j'ai découvert le meilleur et le pire de l'humanité, Enclave, Institut, Confrérie ... Si j'aime certains d'entre eux, je resterais à jamais ...
Une survivante.
D'accord, non parce qu'en installant justement ce mod, ça m'a tué mon jeu et je ramait à mort 

"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien...

Voilà, j'ai mis de côté le gros des mods pour avoir un jeu à peu près stable. Seulement voilà, je trouve quand même le jeu assez lent avec ENBOOST. ( je le lance via ModOrganizer parce qu'avec SKSE.exe ça lag encore +.)
Je souhaiterais votre avis sur les mods car je cherche un jeu à visuel moyen et jouabilité moyenne pour garder une stabilité. Je vous liste les mods et dites moi ce que vous trouvez de "lourds" et de pas forcement "intéressant". Je sais qu'on vous l'a demandé 36 fois mais vos avis m'aideront à trouver un skyrim stable ^_^
Ma configuration :
2eme point : J'ai une configuration assez problématique de base... et avec ça, je ne SUPPORTE PAS de voir des pixels dans un jeu !

CG :

RAM : 4GB
3eme point : J'utilise FPS booster, gamebooster et ENBOOST.
Mes mods actuels :
Hors-sujet
Plugin & Message Counts
Active Plugins 98
Dirty Plugins 0
Total Plugins 111
Warnings 0
Errors 0
Total Messages 22
Active Plugins 98
Dirty Plugins 0
Total Plugins 111
Warnings 0
Errors 0
Total Messages 22
► Afficher le texte
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien...

Déjà, avant de commencer à chercher quoi enlever, j'ai juste deux questions: est ce que ton pc possède un mode turbo le faisant monter au delà de 1.8GHz?
Et est ce un ordinateur portable? (ça pourra changer deux trois trucs avec une idée yolo que j'ai eu ya pas longtemps)
Et est ce un ordinateur portable? (ça pourra changer deux trois trucs avec une idée yolo que j'ai eu ya pas longtemps)
C'est un ordinateur portable oui.
Quant à savoir si j'ai un turbo... on sait ça comment ?
Quant à savoir si j'ai un turbo... on sait ça comment ?

Zut pour le portable, pour le mode turbo, faut savoir que les pc portables excèdent rarement les 2.5ghz en process de base pour pas faire surchauffer le pc, cependant certains sont de base vers les 1.8 , 2, mais possèdent ce mode qui permet de booster vers les 3GHz.
Perso, sur le pc situé à ma droite au moment où j'écris ce message, je l'ai su en activant le gestionnaire de tâches, et en allant dans l'onglet performance, tu as un onglet qui s'appelle vitesse, avec une petite case à droite indiquant la vitesse max, par exemple en vitesse max il m'affiche 2.5, mais la vitesse indique 3.4, ce qui indique que j'ai un mode turbo qui monte au moins jusque là ( dans le cas de ce pc ça tourne aux alentours de 3.5 le max) donc en gros, lances une application genre skyrim entre autres, et regarde la vitesse de processeur que ton gestionnaire affiche alors!
Je sais pas si j'ai été très clair, si tu ne comprends pas, hésites pas à me redemander. x)
Perso, sur le pc situé à ma droite au moment où j'écris ce message, je l'ai su en activant le gestionnaire de tâches, et en allant dans l'onglet performance, tu as un onglet qui s'appelle vitesse, avec une petite case à droite indiquant la vitesse max, par exemple en vitesse max il m'affiche 2.5, mais la vitesse indique 3.4, ce qui indique que j'ai un mode turbo qui monte au moins jusque là ( dans le cas de ce pc ça tourne aux alentours de 3.5 le max) donc en gros, lances une application genre skyrim entre autres, et regarde la vitesse de processeur que ton gestionnaire affiche alors!

Je sais pas si j'ai été très clair, si tu ne comprends pas, hésites pas à me redemander. x)
Ma vitesse max c'est 1.8, en train d'etre utilisé 1.4ghz

mouais donc si tu montes pas plus haut que 1.8 c'est que ton problème vient de là, pour le laag du coup, il va effectivement falloir que tu désactives certains mods et fasses certains réglages dans ton skyrim, peut importe les pixels! è,é
vas dans ton dossier skyrim, et commences par désactiver ton antialisasing, parce que ça bouffe beaucoup pour pas grand chose au final ( je l'ai désactivé sur ma bête et mis a part aux écrans de chargements ça se voit pas) pareil pour le filtrage anisotrope, je sais pas ce que c'est exactement, mais ça se voit pas trop en jeu!
Tu peux accessoirement passer la résoloution et 1366x768.
Pour ce qui est du detail, tu vas dans paramètres avancés. Actives le FXAA, ça devrait depixeliser un peut pour pallier à ton antialiasing desactivé.
Pour ce qui est des textures, règles les en elevées, qualité du flou faible, niveau de detail moyen et pareil, moyen pour la ligne en dessous.
Pour l'eau, désactives tout sauf les reflets du paysage!
Dans l'onglet distances de visions.
Visibilité :
objets (11-13)
acteurs (8-10)
herbes (3-4)
spécularité: (7)
lumière (20)
horizon (13)
détails des objets lointains: moyen
visibilité détails objets activée.
Ça c'était pour des réglages d'optimisation! ça devrait déjà ^^etre plus fluide ( sur mon vieux en 4g 2ghz ça l'est en tout cas)
Pour les mods, je te conseilles juste d'enlever les textures du sang Hd, chez moi, ça bouffait!
par contre pour la lumière il y a un très bon mod que j'utilise:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _realistes
Ensuite, tout le monde sait que les enbs çayleplusbeau et cétrobien, mais en fait en reglant le contraste de ton écran ( je crois que c'est dur sur un portable mais faisable) tu peux passer de ce genre de trucs:
à ça:
après tout est une question de point de vu, mais j'ai ces réglages sur un pc sensiblement identique au tiens, à la difference que j'ai un ecran fixe a coté que je peux régler aussi bien en contraste qu'en luminosité! 
à toi de voir si le rendu sur ton pc te plait!
vas dans ton dossier skyrim, et commences par désactiver ton antialisasing, parce que ça bouffe beaucoup pour pas grand chose au final ( je l'ai désactivé sur ma bête et mis a part aux écrans de chargements ça se voit pas) pareil pour le filtrage anisotrope, je sais pas ce que c'est exactement, mais ça se voit pas trop en jeu!

Tu peux accessoirement passer la résoloution et 1366x768.
Pour ce qui est du detail, tu vas dans paramètres avancés. Actives le FXAA, ça devrait depixeliser un peut pour pallier à ton antialiasing desactivé.
Pour ce qui est des textures, règles les en elevées, qualité du flou faible, niveau de detail moyen et pareil, moyen pour la ligne en dessous.
Pour l'eau, désactives tout sauf les reflets du paysage!
Dans l'onglet distances de visions.
Visibilité :
objets (11-13)
acteurs (8-10)
herbes (3-4)
spécularité: (7)
lumière (20)
horizon (13)
détails des objets lointains: moyen
visibilité détails objets activée.
Ça c'était pour des réglages d'optimisation! ça devrait déjà ^^etre plus fluide ( sur mon vieux en 4g 2ghz ça l'est en tout cas)
Pour les mods, je te conseilles juste d'enlever les textures du sang Hd, chez moi, ça bouffait!

par contre pour la lumière il y a un très bon mod que j'utilise:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _realistes
Ensuite, tout le monde sait que les enbs çayleplusbeau et cétrobien, mais en fait en reglant le contraste de ton écran ( je crois que c'est dur sur un portable mais faisable) tu peux passer de ce genre de trucs:
► Afficher le texte
► Afficher le texte

à toi de voir si le rendu sur ton pc te plait!
En fait, je lance le jeu avec Modorganizer ... et je n'arrive à rien régler avec T8T
En tout cas merci de ton aide.
Je vais lire tout bien comme il faut.
(sur un portable, on a pas les boutons pour changer tout ça
)
En tout cas merci de ton aide.
Je vais lire tout bien comme il faut.
(sur un portable, on a pas les boutons pour changer tout ça

-
- Traducteur en herbe
Non mais ça doit être faisable via le panneau de contrôle^^ niveau ergonomie, affichage, luminosité^^
► Afficher le texte
Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
► Afficher le texte