Problème amende

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Arranis
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Problème amende

Message par Arranis »

Salut,
J'ai un petit soucis d'amende, et je ne sais pas quoi faire, et j'ose espérer que quelqu'un aurait une solution. Je m'explique:
J'ai Dawngard installé avec mon jeu (ainsi que les autres DLC et pleins de mods le la Confrérie). Le problème c'est que la quête principale de Dawngard ne veut pas se lancer...
Je vais voir Durak et il me dis qu'il ne me fait pas assez confiance pour que je les rejoigne... Bref, je cherche à comprendre pourquoi, et en regardant mes stats, je vois que j'ai 3000 et des brouettes d'amendes (alors que je n'ai rien fait d'illégale !!!).
Je fais le tour des villes, mais impossible de trouver où j'ai bien pu commettre un crime. Rie,n de rien.

J'ai alors essayé la console player.setcrime gold 0 avec les id de toutes les factions et les guildes, mais sans plus de succès.

Donc, voici mon problème : comment faire pur se débarrasser de cette amende imaginaire?

Merci beaucoup

Arranis
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: Problème amende

Message par Kesta »

Qu'est-ce que tu entends par "faire le tour des villes" ? Tu as bien parlé à un garde dans chacune d'entre elles ?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Arranis
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Arranis »

Oui, c'est bien ce que je voulais dire
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Tu as pensé à Solstheim et éventuellement Faalskaar ?
Arranis
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Arranis »

Oui, mais je ne suis encore allé sur aucun des deux, donc normalement, pas de soucis de ce côté là.
C'est peut être pas une question de prime. Peut être y a-t-il un autre moyen que Durak veuille bien me parler
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Tout dépend aussi de ton niveau. Ce n'est peut-être pas lancé simplement à cause de ça. Normalement il n'y a pas besoin d'aller voir Durak, une fois le niveau atteint les gardes se mettront à parler du vieux fort près de faillaise, déclenchant la quête pour aller dans la grotte de départ. Durak c'est juste le truc qui lance la quête si le joueur évite tous les autres.

Autrement le jeu indique, dans les stats, le lieux des primes, si aucun lieu n'est indiqué, c'est peut-être (certainement) une ancienne prime ou un "record", ou un mod qui ajoute des primes mais pas de stats.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Arranis
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

problème Dawngard

Message par Arranis »

Oui Tenzaku, tu as bien raison, d'ailleurs je m'étais trompé sur toute la ligne.
J'ai trouvé la source du problème:

Il y a quelques mois, j'avais décidé de faire la quête principale de Dawngard. Jusqu'au moment où il fallait faire le choix, entre les vampires et la garde de l'aube.
J'avais choisi le clan des vampires, puis au bout de quelques missions, ca ne m'a pas plu et j'ai voulu changer. Sauf que pas de sauvegarde récentes.
j'ai donc décoché dawngard dans NMM, lancé la partie, save, et relancé en remettant le DLC.
Sauf que problème, mon perso ne pouvait plus que se jouer à la 3ème personne...

(J'écris ce message un jour après mais je ré-édite l'ancien pour plus de lisibilité. Je change aussi le titre)
Je viens de trouver comment revenir à la 1ère personne après avoir décoché puis re-coché Dawngard.

Et en même temps j'ai trouvé la source du problème (mais pas la réponse :triste: )
Malgré la manip du décochage et du "resetquest", il semblerait que le jeu me considère toujours comme un vampire et que le choix a déjà été fait.
D'ailleurs, dans mon onglet quête, à la place de la mission avec les vampires, il y a espace blanc, et c'est écrit "lookup failed" si je mets mon curseur dessus.

Une solution?

Merci d'avance
Arranis
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Arranis »

Ca y est problème résolu !!!
J'explique comment j'ai fait, ça peut toujours servir à quelqu'un :
Donc, après avoir décoché, puis recoché dawngard, j'avais le message d'erreur " lookup failed" qui s'affichait à la place de mes quêtes liées à dawngard, et j'avais que accès à la vur à la 3ème personne.
Pour la vue à la 3ème personne j'ai utilisé ceci, sur Nexus : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/22620/?
Et pour le message d'erreur, j'ai donc tapé "skyrim lookup failed" sur google, 1er lien affiché, et après c'est tout expliqué (un petit .exe à installé et le tour est joué).

Ensuite j'ai utilisé la commande "resetquest dlc1vq01miscobjective" et ensuite "setstage dlc1vq01miscobjective 10" et Durak est bien venu me parler.

Voilà ^^
merci à tous pour votre aide
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ah, je suis en retard, mais voici la procédure à suivre pour obtenir le même résultat sans pour autant perdre des plumes (foi de phénix !).
Une fois devenu le grand-père (ou la grand-mère, je ne juge pas) de batman, si vous n'être pas content (pourtant c'est plus ou moins pareil, même quête) il vous suffit d'aller parler à un sorcier ... Vers Morthal si possible, quelqu'un dont le nom ressemblerait à Fanion ...

Bref, vous aller le voir avec une gemme spirituelle noire pleine (il en vend des vides il me semble ... Bah quoi, bizness frère !), là vous aller à l'endroit indiqué, vous attendez monsieur le mage/vendeur, et à la fin du rituel, vous n'êtes plus vampire ! Plus qu'à gentiment décocher Dawnguard, sauvegarder, recocher, sauvegarder, envoyer un coup de nettoyage de sauvegarde et hop ! Le tour est joué !

Bien entendu avoir une sauvegarde précédent le choix entre humain et batman est largement préférable, mais bon, il y a des maniaques de la suppression dans ce monde ... *en fait partie*
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Aide »