Skyrim mieux avec les mods?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
kingkaiser67
Confrère

Skyrim mieux avec les mods?

Message par kingkaiser67 »

Voilà, je me demandais si Skyrim était forcément mieux avec des mods.
Sur certains points, le jeux n'est pas forcément parfait mais je me dis que les mods aussi ne sont pas forcément bien.
Ils me procure des problèmes récurrents comme l'arrêt de fonctionnement du jeux en pleine partie, les décalages visuels et auditifs, les retours sur le bureau en bref pleins d'embrouilles quoi.
Du coup, je voudrais savoir ce que vous les autres joueurs vous en pensez.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: Skyrim mieux avec les mods?

Message par Kesta »

Je veux pas paraître méprisant, condescendant, ou quoi que ce soit, mais tu en est à quelque chose comme une dizaine de posts de 5 lignes sur ce forum ou tu pose une question sur tel ou tel bug, rien ne marche, etc...

Ajouter quelques mods simples en suivant des instructions précise pour ajouter quelque spetits bonus (nouvelles armes / armures par exemple) au début est, à mon avis, une bonne idée. mais pour du modding hardcore comme tu as l'air de vouloir le faire, je pense que tu es juste trop peu expérimenté en modding, et trop impatient / consciencieux en général.

Si tu veux une idée plus claire de ce que je suis en train de t'expliquer :
J’ai réinstallé skyrim mi-juillet pour m'amuser pendant les vacances. Ça m'a pris 3 jours d'installation / téléchargement / test pour avoir une base de 100 et quelques mods stables, sans vraiment jouer. Juste ce que je considère comme un "minimum viable" pour ne pas être ennuyé vu que je connais le jeu d'origine archi par coeur. Et ça, c'est en lisant très peu de tuto (juste quelques notes de mise à jours pour voir ce qui a changé depuis mes dernières sessions en mars), avec une grosses expérience de modding (pas seulement d'installation, je parle d'avoir une diée précise de ce que le jeu contient et comment il fonctionne).
Ensuite environ une semaine à faire des petites "fausses parties" pour faire quelques tests sur d'autres mods moins basiques (modification du gameplay), les ouvrir avec le CK / TES5Edit pour vérifier ce qu'il y avait dedans, ajuster tout ça à mon gout. Supprimer certains bouts de mods, créer des patchs personnalisés de compatibilité (car quoiqu'on en fasse, même avec des tonnes de programmes comme wrye bash, loot ou TES5Edit, il est impossible d'avoir toutes les fonctionnalités de plus d'une centaine de mods toutes ensembles sans quelques réglages à la main).
Et même avec ça, tous les 2 ou 3 jours, je me retrouve à ré-ouvrir un mod ou deux pour les bidouiller afin d'améliorer la compatibilité/consistence avec d'autres ou pour l'ajuster à mes préférences.

Est-ce que ça améliore vraiment Skyrim ? J'en sais rien, j'avais une centaine d'heure de jeu et découvert la plupart de vanilla quand j'ai commencer à installer mes premiers mods (via steam à l'époque... honte à moi xD ). Aujourd'hui, j'en ai bientôt 2000h, ça représente pas mal, et je continue de m'amuser... est-ce que j'en aurais fait autant sans modder ? J'en sais rien, mais je pense pas.

Voilà mon conseil :
Procure toi tous les DLC si tu ne les as pas, installe le PNOS, SkyUI et quelques autres correctifs importants, eux vont vraiment t'éviter des problèmes/déceptions par rapport au jeu d'origine. Et c'est tout. Ensuite, si tu trouve qu'il manque vraiment, mais alors vraiment de chez vraiment, tel ou tel aspect au jeu, regarde si il existe un mod qui correspond à ce que tu cherche. Si oui, lis bien le readme, le topic du forum qui y correspond, effectue quelques tests que tout fonctionne comme prévu, et continue ta partie avec. Si ça ne vas pas, oublie le ou cherche en un autre similaire.

Là j'ai plus l'impression que tu as découvert le site, téléchargé et installé tous les mods, et ensuite lancé ton jeu pour te dire "wtf ? plus rien n'vas plus !"
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
kingkaiser67
Confrère

Si j'ai tous les DLC, il y a besoin d'installé le PNOS?
Et par rapport à mes posts, si il y a quelque chose qui ne vas pas comme ce que tu dis environ une dizaine, tu peux demander à un admins de les supprimer si besoin est.
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Il me semblait te l'avoir déjà dit sur un autre post
Concernant le PNOS, il n'est pas obligatoire mais très fortement conseillé car il évite un nombre énormes d'erreur, de bugs.....
Donc non tu n'es pas obligé de l'installer mais oui ça serait une bonne idée :)
bon jeu
Aime donner de gentils coups de pattes
kingkaiser67
Confrère

En parlant de problème, c'est normal que LOOT me demande de nettoyer les esm de l'update ou des DLC ?
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Non ce n'est pas normal, LOOT est maléfique et corrompu, il veut te laver le cerveau afin de contrôler l'humanité ! Ai foi en Bugthesda, après tout ils ont faits Skyrim*, ce sont des professionnels**. N'hésite pas à continuer à poser des questions ainsi*** ils en ont après nous, nous devons être solidaires !

* Tu te souviens, le jeu qui, de base, n'est pas stable et contient plein de bugs.
** ils se font payer pour.
*** Si tu veux t'assurer que plus personne ne te réponde.

Plus sérieusement, effectivement tu poses trop de questions, ou plus précisément tu donnes la sensation de ne pas réfléchir par toi-même et encore moins faire des recherches préalable.
Tu vas me dire "Mais pourquoi dis-tu ça ? Je suis juste débutant je veux apprendre !", ors je te répondrais "Ne te fout pas non plus de mon bec, on a tous été débutant, aucun de nous n'a été envahi par Hermaeus Mora afin de faire de nous des manuels d'instructions !"
Tu pourrais répliquer à peu près n'importe quoi je terminerais avec : Si tu avais vraiment pris la peine de chercher avant tu aurais fait ceci et donc eu l'explication de Wiwiland à ce sujet.

Autrement dit tu n'as clairement pas fait de recherches, alors même si tes doutes peuvent être justifiés, le nettoyage des trucs de Bugthesda est tellement connu (et Bugthesda tellement fiable ... *s'étouffe*) qu'il aurait été purement impossible pour toi de ne rien trouver. D'ailleurs en utilisant la fonction recherche de la confrérie avec les mots clés "Skyrim nettoyage" (le jeu concerné et le sujet sur lequel tu veux te renseigner) tu aurais appris bien des choses, dont le fait qu'en effet, les trucs officiels doivent être nettoyés. Tu aurais par ailleurs prouvé que tu as bien lu le pavé, tant indiqué dans le message de bienvenue que dans l'un de mes postes précédents puisqu'il incite et explique comment utiliser la fonction recherche.

Maintenant il te reste trois solutions :
- Continuer à jouer aux assistés et espérer qu'il y aura toujours des gens assez patients.
- Faire croire à de sévères lacunes mentales et à ton immense infériorité pour t'assurer une assistance.
- Faire comme tout le monde, apprendre et se renseigner avec les informations déjà disponibles avant de les re-re-re-re-re-re-demander. (oui, ce n'est pas toi qui re-re-re-re-re-re-re-demande, c'est juste que d'autres sont passés avant toi, pas de bol, ça t'oblige à faire l'effort de te renseigner, de penser, d'apprendre et j'en passe ...)

Rappel : Personne n'étant né avec le savoir intégré nous avons dû tous devoir apprendre, d'une façon ou d'une autre ce que nous savons, tout autre choix que le troisième signifie que tu te considère (et que nous devons te considérer) inférieur à toute les personnes qui, sans avoir de bases en modding ou en informatique, ont réussi ce qu'elles ont réussis (dépendant de la patience et des ambitions).
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Aide »