Le nombre de mod supporté par le pc

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
kingkaiser67
Confrère

Le nombre de mod supporté par le pc

Message par kingkaiser67 »

Bonjour,
Je voudrais savoir comment il est possible de voir le nombre de mod que son ordinateur est capable de faire tourner sans que le jeux ne réponde plus ou qu'il survienne d'autres problème.
Merci.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Le nombre de mod supporté par le pc

Message par Sita »

En théorie 255 esp/esm en plus de Skyrim.esm donc :
- 1 pour udapte.esm
- 3 pour les DLC
- 3 pour le pack HD
Sinon 1, il suffit de mettre deux mods incompatibles, par exemple SkyRe et Requiem.
Après ta config joue aussi.
kingkaiser67
Confrère

Pour la config, il existe des repères pour aider?
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Bonjour à toi qui va devoir subir le légendaire courroux du phénix.
Non, il n'existe pas réellement de repère et pour cause :
-Cela dépend de la configuration, il me semble que personne ne se soit amusé à faire une liste exhaustive des différentes configurations possibles.
-Cela dépend des mods, certains sont plus ou moins gourmands/bien faits.
-Skyrim a tendance à, de base, être du genre instable, même sans mods le risque zéro n'existe pas.

Installer des mods c'est facile (suffit de savoir lire, les lisez-moi donnent généralement des indications pas-à-pas, généralement ce n'est que du copié-collé puisque la plupart contiennent des bsa), cependant il y a des précautions à prendre :

-Je sais ce que j'installe (nouvel objet, retexturisation, remplacement d'un objet vanilla, nouvelle quête ect.).
-Je sais ce que j'ai déjà installé (nouvel objet, retexturisation, remplacement d'un objet vanilla, nouvelle quête ect.).
-Je lis le lisez-moi, me penche particulièrement sur l'installation, le contenu, la désinstallation, les bugs connus et la compatibilité.
-J'installe le mod en faisant bien attention aux éventuels messages d'erreur ou de remplacement.
-Je n'installe mes mods qu'un par un, laissant un temps de "jeu" entre chaque pour m'assurer que les effets du mod sont pris en compte et qu'il n'y a pas de nouveau bugs (si il y a un problème le dernier mod installé est coupable).
-Je fais attention à mon ordre de chargement, pour ce faire j'utilise de préférence BOSS qui peut me donner des conseils supplémentaires (nettoyage de mods via TESVEdit, compatibilité, mise-à-jour ...)
-En cas de bug je m'assure qu'il soit reproduisible et fait bien partie du mod (et non d'un mélange de mods).
-Si je ne peux corriger le bug moi-même je vais sur la section SAML du mod voir si je peux avoir un coup de main. (Attention, dans le cadre des traductions ce n'est que rarement l'auteur qui donne une réponse, hormis l'auteur personne ne peut avoir de solution miracle, merci d'en tenir compte, être courtois, patient et se dire que les autres ne savent pas forcément mieux que nous)
-Je poste ma liste de mods (si possible en spoilers) avec ma demande d'aide.
-Une fois que j'ai posté j'attends bien sagement, avec modération (beaucoup) je peux faire des up, mais si personne ne répond il se peut que personne ne sache.
-Je remercie ceux qui m'ont aidé ou qui ont au moins essayé. Je n’oublie pas de préciser si le problème est corrigé ou non avant de disparaitre.
-Si "Tenzaku" m'a aidé (aussi probable que de pêcher le requin avec un ours polaire sur le dos d'un pingouin en compagnie d'un chat bleu en suivant les instructions d'un elfe sous les ordres d'un dragon violet travaillant dans l'ombre d'un roi gelé et d'un troll ...) je lui fais une statue d'argent à son effigie, grandeur nature (1m69)
-Je lis ce pavé généreusement offert par Tenz' (que tu as du recevoir, et certainement lire, avec le message de bienvenue) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 18&t=12706

*disparait dans une gerbe de flammes tandis qu'une voix désincarnée résonne* Te voilà prévenu ! Moimoimoimoimoi !
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Tenzaku a écrit :
-Si "Tenzaku" m'a aidé (aussi probable que de pêcher le requin avec un ours polaire sur le dos d'un pingouin en compagnie d'un chat bleu en suivant les instructions d'un elfe sous les ordres d'un dragon violet travaillant dans l'ombre d'un roi gelé et d'un troll ...) je lui fais une statue d'argent à son effigie, grandeur nature (1m69)
-Je lis ce pavé généreusement offert par Tenz' (que tu as du recevoir, et certainement lire, avec le message de bienvenue) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 18&t=12706

*disparait dans une gerbe de flammes tandis qu'une voix désincarnée résonne* Te voilà prévenu ! Moimoimoimoimoi !
:mdr: pardon mais c'est trop fort !

Tiens par ailleurs et c'est totalement hors sujet mais l'autre nuit j'ai rêvé que je me rendais au travail en taxi et à coté de moi sur la banquette, un dragon violet me parlais de Skyrim Redone !
La confrérie me reste gravée aux neuronnes
Aime donner de gentils coups de pattes
kingkaiser67
Confrère

Existe-t-il un moyen quelconque de rendre Skyrim plus stable?
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Ne pas jouer à Skyrim....un ? quoi ? c'est pas la bonne réponse ?

Comme dit plus haut, à la base, Skyrim n'est pas stable, c'est la marque de fabrique de Bethesda depuis Fallout 3... faut faire avec et limiter la casse en évitant de mettre un wagon de mods, en mettant le PNOVF de nos amis de chez Wiwiland plus 2 ou 3 bidouilles dans le fichier INI, qui pour ma part n'ont rien donné de concluant sauf pour le multi-cœur et encore.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

SKSE par contre permet d'avoir un peu moins de CDT, enfin en théorie.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

-Gérer ses mods. (boss, veiller à ne pas faire de conflits, pas de redondances ...)
-Jouer sans dépasser sa RAM et VRAM (régler la configuration graphique en fonction de ce qu'on a, éviter les mods graphiques avec une petite configuration).
-Nettoyer les mods avec TESVEdit.
-Nettoyer et compresser les textures avec Textures Optimizer.
-Se modérer au niveau du nombre de mods utilisés.
-Se mettre à l'ENBoost (trois fichiers à ajouter dont un ini sur lequel faire quelques modifications).
-Allouer plus de mémoire dans les blocs de Skyrim (il y a des fichiers déjà conçu pour ça).
-Quelques tweaks de l'INI peuvent aussi faire du bien.

Normalement si l'installation est propre, les mesures de sécurités prisent et l'ordinateur pas encore fossilisé on peut avoir un Skyrim "stable".
Quelqu'un explique tout ça bien mieux que moi (je viens de le découvrir en cherchant des liens pour agrémenter mon post, donc finalement ça sera le seul lien ...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
kingkaiser67
Confrère

N'ayant aucunes compétences de modding ça risque d'être dur pour moi ^^'
Répondre

Retourner vers « Aide »