Cette fois, je propose un mod qui s'intitulerait : Apprentissage alternatif, v.1.
Le concept est simple, il s'agit d'améliorer les talents autrement que par le combat, la lecture de quelques vieux ouvrages ou des cours privés. Il concernerait d'abords les talents liés à la magie - les autres talents viendront après, pour des versions postérieures - selon un total de quatre procédés:
1- l'expérience : lancer des sorts en combat [ce qui est déjà réglé puisqu'il n'y a rien de plus à faire]
2- l'apprentissage pratique : le lancer de sortilèges en-dehors des périodes de combat, sur des mannequins ou autres cobayes inoffensifs ; il existe déjà un mod similaire, mais à ma connaissance il ne concernait pas la magie.
3- l'apprentissage expérimental : il s'agit de réunir des items pour mener des expériences magiques qui pourraient éventuellement déboucher sur l'acquisition d'un nouveau sort.
4- l'apprentissage théorique : sur le temps, la lecture de certains livres permettrait de faire progresser un talent, la progression serait d'autant plus lente que le niveau du talent du joueur est élevé. Le joueur n'aurait qu'à sélectionner l'un des ouvrages scriptés pour qu'une animation le représente en train de lire, jusqu'à l'acquisition d'un nouveau point de talent (ou bien il appuie sur [Tab] pour arrêter sa lecture). Dans un premier temps, les livres en questions seraient à l'académie de Fordhiver, puis si j'ai le temps des petites quêtes seront nécessaires pour les acquérir. Cet aspect du mod est évidemment à associer à un mod comme "RealisticNeed".
Le projet de ce mod étant moins fantasque que le précédent - celui sur les "Nouveaux arbres de compétence lore-friendly" -, je vais moi-même mis atteler; je suis donc ouverts à toutes suggestions et conseils pour la réalisation de ce mod. Et si quelqu'un veut me remplacer, je n'y vois aucun inconvénient, je dois bien admettre que l'idée de faire un script me semble surréaliste