Et une présentation de Shaia, une !

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Shaia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Et une présentation de Shaia, une !

Message par Shaia »

Bonjour à toutes/tous !

Actuellement en pleine séance de modding intensif sur Skyrim, j'ai réalisé que je ne m'étais pas présentée sur le forum lors de ma première inscription en mars :shock: Voilà donc un oubli réparé aujourd'hui même !

Je m'appelle Shaia, et je suis ce qu'on pourrait appeler une joueuse compulsive. Grande amatrice de RPG (surtout typés occidentaux) et fan-girl qui s'assume comme elle peut de Bioware, je passe le plus clair de mon temps de jeu sur des titres tels que Dragon Age, The Witcher, et bien sûr Skyrim.
Bref, que du moddable, et bien sûr, je m'en donne à coeur joie ! Cela fait longtemps que la Confrérie des traducteurs est ma principale source de mods, car s'il y a bien une chose que je déteste, c'est jouer à un jeu bilingue... J'utilise régulièrement l'ESP-ESM Translation, et c'est un outil vraiment pratique !

Je souhaitais également profiter de ce topic pour remercier la Confrérie et ses membres pour le fantastique boulot que vous accomplissez ! Qu'il est loin le temps où je poussais des cris indignés devant mes jeux mi-français, mi-anglais, et re mi-français derrière :D

A bientôt la Confrérie !
Dark-soku
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Et une présentation de Shaia, une !

Message par Dark-soku »

Bienvenue dans la confrérie Shaia,

Je me devais de te souhaiter la bienvenue, entre fans de Bioware, mais ça me choque de voir que tu n'ais pas mis Mass Effect dans ta micro-liste. ^^

Enfin bref...encore bienvenue à toi et bon modding. :top:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bienvenue madame !
Envie de pousser un peu l’utilisation d'EET ?
Shaia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Shaia »

Merci pour votre accueil !
ça me choque de voir que tu n'ais pas mis Mass Effect dans ta micro-liste. ^^
Je suis bien évidemment une grande fan de Mass Effect. J'ai choisi de faire une micro liste plutôt typée RPG fantasy, d'où son absence. Et aussi parce que quand je commence à parler de Mass Effect, je ne peux plus m'arrêter. En fait, il y a des gens qui me soupçonnent d'être payée en sous-marin par EA pour faire de la pub' à la série tant je manque complètement d'objectivité à ce sujet :coeur1:
Envie de pousser un peu l’utilisation d'EET ?
Je ne dis pas non, mais je m'en sers surtout pour automatiser des traductions et corriger des bricoles, comme des petites fautes ou des erreurs de typo (je n'y peux rien, quand il manque un espace devant un point d'interrogation, ça m'agace ^^ ). Mais mon niveau d'anglais n'étant pas franchement balèze, dès qu'il s'agit de faire de la vraie trad' à partir de rien, ça devient nettement plus compliqué !
Il y a de la demande pour des mods où il faut juste se contenter de passer les lignes à l'EET et traduire les menus MCM ? Parce que maintenant j'ai l'habitude d'ouvrir tous mes esp avant installation, histoire de vérifier que tout est bien comme j'aime, alors ça ne me changera pas beaucoup de mon ordinaire :D
Dark-soku
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dark-soku »

Je comprend ce que tu veux dire Shaia. ^^
Shaia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Shaia »

Je comprend ce que tu veux dire Shaia. ^^
A quel propos ?
Ma passion aveugle pour ME, ma manie de vérifier chaque esp avant installation ou mes allergies aux erreurs de typo ? :D
Dark-soku
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dark-soku »

Pour ta passion aveugle pour ME. :D

J'ai même fais un mod perso pour Fallout NV qui change la RNC en soldat de l'alliance et la légion de Ceasar en soldat de Cerberus, avec les armes qui vont avec. ^^
Shaia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Shaia »

J'ai même fais un mod perso pour Fallout NV qui change la RNC en soldat de l'alliance et la légion de Ceasar en soldat de Cerberus, avec les armes qui vont avec. ^^
Enorme ! J'adorerais voir ça !

Je me suis refait la séquence d'intro de ME3 hier, tiens. Encore. Je sens que je vais me refaire une partie d'ici pas longtemps, moi...
Bon, ça ne sera que la deuxième depuis le début de l'année, ça va encore :D
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Sois la bienvenue parmi nous !
Ouais cette manie avec les espaces avant les points d'interrogation / exclamation... je sais qu'au Québec ils utilisent la typo anglaise (celle-ci) mais pour les autres, pas d'excuse !
Shaia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Shaia »

Merci A. pour ton accueil !

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à prêter attention à ce genre de détails ^^
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer facilement des espaces insécables quand je poste sur le forum... C'est moi qui en demande trop à l'éditeur ? Je suis tellement habituée à en mettre systématiquement que je dois rajouter tous mes espaces de ponctuation à la main en relecture, c'est une vraie perte de temps :sad:
Ou alors c'est moi qui suis définitivement trop maniaque...
Répondre

Retourner vers « Présentation »