Enlever des scripts de mods.
Enlever des scripts de mods.
Bonjour à tous,
Suite à l'installation d'un mod se nommant You are not the dovahkin (mod empêchant le joueur d'être l'enfant de dragon) j'ai voulue le désinstaller. Mais voilà, quelle fut ma surprise de voir que je pouvais plus aspirer l'âme du dragon de la quête principale. J'ai désinstallé 3 fois le jeu avec tous les fichier mais le problème persiste. D'où est ma question: Comment peut-on supprimer des script sur le jeu?
Merci d'avance de la réponse.
Suite à l'installation d'un mod se nommant You are not the dovahkin (mod empêchant le joueur d'être l'enfant de dragon) j'ai voulue le désinstaller. Mais voilà, quelle fut ma surprise de voir que je pouvais plus aspirer l'âme du dragon de la quête principale. J'ai désinstallé 3 fois le jeu avec tous les fichier mais le problème persiste. D'où est ma question: Comment peut-on supprimer des script sur le jeu?
Merci d'avance de la réponse.
Re: Enlever des scripts de mods.
Virer la dernière save dans : mes documents/my game/skyrim/ et la dernière save + le fichier INI (skyrimpref au même endroit).
Au prochain lancement de ton jeu un fichier INI tout neuf sera créer.
Evidemment, virer le mod en question plus tous les fichiers qui s'y rapporte.
Au prochain lancement de ton jeu un fichier INI tout neuf sera créer.
Evidemment, virer le mod en question plus tous les fichiers qui s'y rapporte.

Bonjour,
Pour faire le ménage dans ta sauvegarde au niveau des scripts périmés liés à des désinstallations de mod, tu peux utiliser ceci :
Save game script cleaner
Pour faire le ménage dans ta sauvegarde au niveau des scripts périmés liés à des désinstallations de mod, tu peux utiliser ceci :
Save game script cleaner
Traduction en cours : Solitude - Capital Edition /Perfect Falkreath
Mods dont je suis les mises à jour : Ronceroc et Le cycle des Silencieux
Mods dont je suis les mises à jour : Ronceroc et Le cycle des Silencieux
EUh, merci mais sa marche comment?lorane a écrit :Save game script cleaner[/url]
Je ne suis pas trop anglophone donc j'ai rien comprit à la description et à la vidéo. Il faut que je supprime tout?
Bonjour.
Faire une sauvegarde de tes sauvegardes.
Mes Documents>>>my game (le dossier de tes sauvegardes).
lancer le programme "Save game script cleaner"
Clicquer sur "open">>>choisir une sauvegarde (dans ton fichier "my game") ,tu peux essayer sur ta sauvegarde rapide.
Cliquer sur "Fix all #"
Cliquer sur "FixScripInstances"
Cliquer sur "Save" >>>"Yes" à la question posée (si tu ne réponds pas "Yes" l'opération ne sera pas prise en compte)
La sauvegarde traitée est la première de ta liste.
Si tu sauvegardes sur une ancienne non traitée,c'est comme si tu n'avais rien fais.
Personnellement,j'efface ensuite les non traitées et en refais des propres.
Voilà!!!
Faire une sauvegarde de tes sauvegardes.
Mes Documents>>>my game (le dossier de tes sauvegardes).
lancer le programme "Save game script cleaner"
Clicquer sur "open">>>choisir une sauvegarde (dans ton fichier "my game") ,tu peux essayer sur ta sauvegarde rapide.
Cliquer sur "Fix all #"
Cliquer sur "FixScripInstances"
Cliquer sur "Save" >>>"Yes" à la question posée (si tu ne réponds pas "Yes" l'opération ne sera pas prise en compte)
La sauvegarde traitée est la première de ta liste.
Si tu sauvegardes sur une ancienne non traitée,c'est comme si tu n'avais rien fais.
Personnellement,j'efface ensuite les non traitées et en refais des propres.
Voilà!!!
Mais je ne peux toujours pas absorber les âmes de dragon...
Est-ce que c'est compatible avec SKSE?
Est-ce que c'est compatible avec SKSE?
Si sa marche finalement sauf dès que j'essaie de sauvegarder le jeu se coupe...
De rien,j'avais un petit peu de temps.
Cela n'a rien à voir avec SKSE.
Je l'ai utilisé (SGSC) sur deux installations différentes et aucun problème.
Sinon tu prends la méthode lente;tu décroches tous les mods et tu testes,un par un.
Il y a aussi le load order ,tu trouveras cela sur le forum en cherchant un peu.
Je ne peux pas t'aider plus,désolé.
Voila
Cela n'a rien à voir avec SKSE.
Je l'ai utilisé (SGSC) sur deux installations différentes et aucun problème.
Sinon tu prends la méthode lente;tu décroches tous les mods et tu testes,un par un.
Il y a aussi le load order ,tu trouveras cela sur le forum en cherchant un peu.
Je ne peux pas t'aider plus,désolé.
Voila
Méthode manuelle comme je l'ai indiqué plus haut, Save game script cleaner ne marche que sur un jeu sans mods.....et pour cause, le soft ne prend en compte que les scripts de base du jeu, du coup les scripts "batards" sautent à la corde car non reconnus.