[Résolu] Help stabilisation du jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Wyakkh
Confrère

Re: Help stabilisation du jeu

Message par Wyakkh »

En lisant les posts, je me suis dis que je n'y arriverais jamais :mrgreen: mais finalement, ça a été.
J'ai installé un paquet de mods graphiques, car mise à part les textures 2k, ça manquait quand même cruellement à ma mod list.
J'ai fait ça dans un ordre correct, sans trop erase, et j'ai remis de l'ordre dans ce merdier pour virer les trucs inutiles. Certains mods se superposent encore, mais je pense pas que ça pose soucis vu le peu que c'est.
J'ai aussi remis Realistic Ragdolls and Forces, installé tous les plugins XP32, pour éviter les bugs de FNIS qui peuvent aussi provoquer des plantages en données manquantes.

Pour le ENBlocal.ini, il y a un preset avec Realvision, mais je l'ai passé de :

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=512
VideoMemorySizeMb=4096
EnableCompression=true
AutodetectVideoMemorySize=true

Vers

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=true
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=512
VideoMemorySizeMb=10240
EnableCompression=false
AutodetectVideoMemorySize=false

Début de la phase de test demain matin, avec une nouvelle partie, histoire de dégager les éventuelles corruption de données de sauvegardes.
Je vous tiens au courant, merci de votre aide jusqu'ici ;)
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par chubabastien »

Les valeurs sont bonnes si tu disposes d'au moins 8Go de mémoire RAM.
C'est quoi ta bécane?

Sinon, c'est encore autre chose mais il existe un mod manager très pratique: Mod Organizer.
Il permet de virtualiser le dossier Data de ton jeu. C'est à dire que contrairement a Wrye Bash ou Nexus Mod Manager qui installent et écrasent les mods directement dans le dossier Data, celui-ci n'écrase rien tant que tu ne lances pas ton jeu.
Il créer un dossier Data virtuel qui te permet d'arranger tous tes mods comme tu le fais pour ta load order (tes plugins quoi).
Avec Mod Organizer, ton dossier Data original reste toujours propre ou d'origine, donc tu peux utiliser le Creation Kit sans avoir à tout désinstaller et réinstaller à chaque fois.
Légèrement plus complexe à utiliser mais tellement plus pratique.

En bonus, il permet de créer plusieurs profils avec des fichiers ini différents,
d'isolé les sauvegardes de chaque profils pour ne pas se mélanger les pinceaux,
de visualiser directement au travers d'une arborescence quel mod s'ecrasent entre eux,
de cacher, sans supprimer, une texture, un script, un plugin, etc...

Par exemple j'ai un profil pour chaque ENB que j'utilise,
un profil avec des fichiers ini gonflés pour les screenshots,
un profil pour tester tel ou tel mod,
un profil pour tester une traduction perso, un mod maison ou un plugin fusionné (plusieurs mods dans un seul et unique plugin)

Une fois que tu as compris son fonctionnement, c'est trop de la boulette ;)
Et bien sur il fonctionne aussi avec les Fallout!
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Wyakkh
Confrère

Message par Wyakkh »

HP ENVY Phoenix, je sais pu quelle rèf, j'ai mis ma config dans le premier message.
Par rapport au seuil max et ce que le jeu va considérer comme ram max, j'ai préféré le configurer ainsi.

Je viens de faire un premier test... gros bug d'affichages, des messages d'erreur de l'ENB... je poursuis et je tiens au jus.
Je modifie la valeur du prefs.ini :
bFloat... =1
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Autant pour moi, les valeurs sont donc correctes.
Je sais qu'il y d'autres souci qui peuvent apparaitre avec Windows 8 mais il faut que je me renseigne un peu plus avant de dire n'importe quoi.

Et un autre point important que tu viens soulever:
Pour utiliser un preset ENB avec ou sans EnBoost, il faut aussi modifier les lignes suivantes à l'intérieur de Skyrimprefs.ini :

[Imagespace]
bDoDepthOfField=0
<<< laissez à 1 seulement si vous utilisez Realistic Water 2

[Display]
bFloatPointRenderTarget=1
<<<modifiez à 1, le preset ENB ne peut pas fonctionner correctement sans ça.
iMaxAnisotropy=0 <<<modifiez à 0, l'effet est rendu par l'ENB.
iMultiSample=0 <<<modifiez à 0, l'effet est rendu par l'ENB.
bShadowsOnGrass=1 <<<modifiez à 1, le preset ENB ne peut pas fonctionner correctement sans ça.
iWaterMultiSamples=0 <<<modifiez à 0 pour éviter de gaspiller des ressources inutilement.
bTreesReceiveShadows=1 <<<modifiez à 1, le preset ENB ne peut pas fonctionner correctement sans ça.
bDrawLandShadows=1 <<<modifier à 1, le preset ENB ne peut pas fonctionner correctement sans ça.
bDrawShadows=1 <<<modifier à 1, le preset ENB ne peut pas fonctionner correctement sans ça.

Une fois ces lignes modifiées, passez Skyrimprefs.ini et Skyrim.ini en lecture seule.
Sinon à chaque fois que vous lancerez le jeu via le Skyrim Launcheur, vos fichiers ini seront remis à leur valeurs par default.

Il faut aussi désactiver l'Anticrénelage et le filtre Anisotrope dans votre panneau de configuration NVIDIA ou le Catalyst Control Center pour AMD.
Vous n'êtes pas obligé de le désactiver pour tous vos jeux, seulement pour le jeu concerné.

Chaque preset ENB ou plutôt, chaque bon preset ENB fournit des infos là dessus sur leurs page principales. Toutes ces lignes sont à modifiées pour 90% d'entres eux.

Je l'ajoute à la première page ainsi qu'un complément d'informations. Regarde vers la fin, tu as déjà vu le reste :)
Jin.
Wyakkh
Confrère

Message par Wyakkh »

bDrawShadows=1 & bShadowonGrass=1 n'existaient pas du tout, je les ai créé.
Pour l'instant le résultat est pas terrible, mais je devrais pouvoir peaufiner... je reprends demain matin.

Par contre, la bfloat, elle est =1 mais l'enb la considère =0 ou absente ou corrompue ou autre...

Réglages actuels ENBlocal.ini :
► Afficher le texte

Skyrimprefs.ini
► Afficher le texte
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Ton preset ne fonctionnera pas avec cette ligne:

UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true

Il faut la modifier en false.
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:50, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Jin.
Wyakkh
Confrère

Message par Wyakkh »

Hier en true, ça marchait pas trop mal, même si je trouvais la satu un peu importante.
Il me disait toujours que bfloatrendertarget=1 is not set or you have several copies of this file.

Si je le passe en false, il me dit que l' hardware antialiasing est actif et que ça va merder... et en effet, graphiquement, rien ne marche. il maintient le message sur bfloat.

Si je le repasse en true, je crois que l'ENB ne tourne plus du tout, car je n'ai plus l'effet de fou de l'arrière plan / la profondeur de champs...

J'ai l'impression que mes changements dans skyrimprefs.ini ne changent rien... quant à skyrim.ini, je ne le trouve tout simplement pas sur mon DD :mrgreen:

Une idée ?
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Hum, pour des fichiers ini propre tu peux regarder ceux là:

EWIs High SkyrimPrefs and inis v01b by "ewi65"
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51033/

Il y a 2 ou 3 lignes à modifier mais c'est expliqué à l'intérieur. Mis à part ça, ils contiennent toutes les lignes nécessaires pour faire tourner un preset ENB.
(ewi65 est l'auteur de E-ENB, Minimal ENB et bien d'autres mods de qualité)

Pour Windows 7, il faut les placer dans: C:/Mes Documents/My Games/Skyrim
C'est peut-être différent pour Windows 8 mais je ne le connais pas du tout.

Il faut configurer les "option des dossiers" de Windows pour qu'il affiche les extensions. Encore une fois sur Windows 8, je ne sais pas comment faire.
Pour Windows 7, il suffit de:
-Ouvrir l'explorateur Windows,
-Cliquer sur "organiser" puis sur "options des dossiers et de recherche"
-Ouvrir l'onglet "Affichage"
-Décocher l'option: "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
-Cliquer sur "Appliquer"

Pour désactiver l'anti-aliasing matériel, ca se passe dans le "Catalyst Control Center".
J'ai une NVIDIA donc là va falloir envoyer un petit coup de Google ;)

Si tu ne l'as pas vu, j'ai un peu modifié les instructions de la première page... en essayant d'être le plus clair possible :)
Pour ceux qui l'utiliseront, dites moi si c'est trop indigeste, j'essaierai de refaire ça mieux.
Jin.
Wyakkh
Confrère

Message par Wyakkh »

Concernant "l'anticrénelage" de l'AMD, je l'ai mis en "utiliser les paramètres de l'application.

je back up des inis et je te redis ça ;)
Wyakkh
Confrère

Message par Wyakkh »

ça venait pas directement de l'AMD en fait, le chemin d'accès aux inis n'étaient pas celui que je pensais, et c'est skyrim qui lançait l'AA...

Ducoup, il prend enfin en compte les bonnes lignes, ça marche au poil :) Mais je trouve la saturation encore un peu haute, je la règle dans enbeffect (de 1.6 à 1.2 par exemple) ou je fais ça sur la palette selon toi ?
Répondre

Retourner vers « Aide »