[Obsolète] Économie de Bordeciel 1.4.1

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Sigis_Mundo
Confrère

Re: Economies de Bordeciel

Message par Sigis_Mundo »

Bonjour à tous,

Je suis trés intéressé par ce mod et j'ai cru lire sur Nexus que le mod n'était pas compatible avec d'autres qui modifient l'inventaire des marchands...et donc que des sets d'armes ou armures par exemple pouvaient ne pas être compatibles ?
J'ai vu aussi qu'il y avait à priori un patch non traduit, pour corriger cela mais je ne suis pas certain...
Merci de vos réponses éclairées ;)

Sigis
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Economies de Bordeciel

Message par Nayos »

Gruduh a écrit :Déjà, pas de livre "économie de bordeciel" dans mon inventaire après la création de mon personnage (ce qui me fait penser que le mod ne marche pas du tout).
Normal, c'est pas un livre, c'est un objet dans la section "divers" de ton inventaire
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Trinytix
Confrère

Re: Économie de Bordeciel 1.4.1

Message par Trinytix »

Bonjour, je déterre ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide :c
J'ai installé ce mod, malheureusement il ne m'a pas du tout plus et j'avais de nombreux bug lié a lui.
Je l'ai désinstallé (en ayant désactiver la location des postes de travail) et depuis je ne peux utiliser aucun poste de travail ! :pendu:
je l'ai réinstallé, le problème est le même !
Je n'ai aucune sauvegarde antérieur a l'installation de ce maudit mod et même désinstallé j'ai beau enfoncé E comme un dingue devant une forge par exemple, rien ne ce passe >_<
Dans l'espoir qu'une âme charitable me vienne en aide... :pleure:
Thoumou
Confrère

Message par Thoumou »

Salut Trinytix
J'ai été dans le même cas que toi... La solution c'est de réinstaller le mod, le charger avec l'item des options puis lorsque c'est chargé retourner sur cette item pour avoir et les options de configuration et tu désactives la location des ateliers.

Il serait intéressant de l'indiquer dans le lisez-moi car c'est quand même la galère de trouver l'information. De plus le lien en VO est mort, l'auteur a caché ou supprimé son mod.
Modifié en dernier par Thoumou le 20 juin 2014, 17:32, modifié 1 fois.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Il serait bon d'éditer le premier post pour y mettre un warning, ce mod a été retiré du nexus suite à ses nombreux bugs, et au fait que le mod "Trade & Bater" (pas traduit à ma connaissance par contre, à moins qu'il ai une option multi-langue ce qui est possible), fasse quelque chose de similaire (quoique moins poussé) de façon beaucoup plus stable.

Si tu n'as pas déjà tout écrasé et recommencé une partie :

Pour ce qui est de ta sauver ta partie, essaye ça :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52363/?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Thoumou
Confrère

Message par Thoumou »

Ça veut dire qu'il y a d'autres scripts qui persistent sur la sauvegarde ? Quels étaient les autres bugs ? Si cette version est instable à ce point il faut vraiment le signaler sur la page du mod ! :pensif:
Thoumou
Confrère

Message par Thoumou »

Finalement je reviens vers vous à propos de ce mod... Je pensais que la solution que j'avais donnée à Trinytix marchait, mais finalement pas du tout. Le mod désactive la permission seulement aux établies où l'option a été désactivé (si vous l'avez désactivé dans un magasin de potion et qu'ensuite vous désinstaller le mod, seul l'établie de ce magasin est sauvé...). J'ai essayé d'utilisé l'utilitaire de Kesta mais ça n'a pas marché, après je dis pas que je l'ai bien fait car je ne comprends pas tout de l'outil.

Bref ça devient vraiment très gênant et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir... Au secours !!! :triste:
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: [OBSOLÈTE] Économie de Bordeciel 1.4.1

Message par Kesta »

Je déterre un peu (j'avais oublié ce post ^^), si tu es toujours coincé sur une de tes sauvegardes :

Essaye plutôt ça : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/56797/?
L'activation des postes de travail n'est pas bloquée dans les scripts, mais bel et bien dans les paramètres de la sauvegarde. Donc l'utilitaire proposé plus haut est inutile dans cette situation ^^ désolé

Ça a été développé très exactement pour ce genre de problème (en fait, l'auteur prend Economie de Bordeciel en exemple ^^).

Une remarque pour un admin : Il faudrait vraiment mettre un gros warning sur la page de téléchargement de ce mod. Une mention "obsolete" sur le forum me parait pas forcément suffisante... je veux dire, l'auteur a arrêté le développement alors que le mod était instable, il y a plus d'un an. Il a été retiré tu nexus, et le topic de discussion sur le mod a été fermé à la demande de l'auteur...
Si c'est pas un message clair "ne téléchargez pas ce mod", je vois pas ce que c'est.
(Proposé un lien vers le "activation fix" dans la desc est peut être pas quelquechose d'idiot non plus... ?)
-------------------------------------------------------------
Pour ceux à qui ça manque :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34612 (VO nexus) ou http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 95&t=16540 (VF confrerie) -> Révision de l'économie, ajuste les prix d'achat/vente en fonction de nombreux paramètres RP. Donne plus d'or aux marchants aussi, selon leur localisation et tout et tout. Complètement configurable via MCM. La VF est à jour apparemment.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50546/? -> Permet de louer les services d'un forgeron, scripté beaucoup plus proprement (et de façon beaucoup plus moderne) que ce que proposais "Economie de Bordeciel". A demander en trad si a vous intéresse ^^

Ce qui vous manquera le plus :
Services d'enchantements (prévu dans le futur pour le second mod que j'ai listé, mais l'auteur est très occupé sur un autre mod beaucoup plus gros et n'a pas l'intention de s'y coller pour le moment...)
Produits régionaux / détaché du niveau du joueur (réalisé plus ou moins par des mods comme morrowloot et skyre).
Location des postes de travail, et ça c'est dommage car c'était super réaliste à mon gout :/ mais très buggé.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Thoumou
Confrère

Message par Thoumou »

Salut,

Merci pour le lien je vais essayer ça quand je reprendrai le jeu ^^ Je suis actuellement un peu rebuté par un ou des bugs dont je ne trouve pas l'origine =/
Ma solution avait été d'installer le mod sans l'activer, comme ça les postes de travail étaient libres. Malheureusement j'étais toujours dépendant du mod donc merci pour cette solution =)

Et oui il serait temps de supprimer ce mod ou alors de l'afficher clairement sur sa page de téléchargement. Presque personne ne va sur la page du forum pour voir que c'est obsolète...
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par Naesia »

Ce mod est obsolète ? Oo
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »