Connecter mon Wolrdspace à Tamriel ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Toar
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Connecter mon Wolrdspace à Tamriel ?

Message par Toar »

Bonjour,

Voilà, ma première questions concerne les worldspaces, je sais les créer ainsi que des cells, je me débrouille ça c'est pas un problème, je suis en phase d'essais donc je découvre petit à petit, toujours est il qu'une question me turlupine sans arrêt : Comment connecter le worldspace au reste de Tamriel ? Je me précise, j'ai créer une petite île (plutôt grande en fait), mon worldspace donc (qui avance à tatons j'ai un peu trop d'idées...), donc avec l'idée de mettre un gros château bien sanglant dessus (une cell), j'ai mis un dock avec une barque, et une tonne de landscape, la question que je me pose c'est déjà comment je fais pour intégrer mon île au reste de Tamriel ? (je compte la mettre entre Morthal et Aubétoile dans la mer au dessus) Comment je peux y faire accéder mon perso etc... Je pensais à un système de barque en fast travel (ou à la nage pour les joueurs amphibies motivés à faire dix plombes de brasse... non je ne les juges pas...), mais dans l'idée quand même de faire un genre de mixte un peu comme l'île Volkihar soit pouvoir y accéder en barque mais voir l'île de loin et pouvoir y accéder autrement (à la nage peut être...). Voilà je vous es bien résumez ce que je veux, à savoir si c'est possible ? Et comment ? Surtout n'hésitez pas à demander des précisions si cela vous parait flou, j'attend impatiemment vos réponses.

Autre question, vous avez sans doute remarquez l'hémoglobine peinturlurant la plupart des murs du Château Volkihar (ou autre d'ailleurs), ainsi que le sol et très certainement le plafond... J'aurais aimez savoir comment mettre des taches de sang par ci par là sur mes worldspaces et mes cells, j'avoue avoir chercher dans le creation kit mais je n'ai pas trouvé donc je vous pose la question en espérant que vous me fournirez une réponse (à noter que j'ai l'enhanced blood texture je ne sais pas si ça change quelque chose). Voilà s'en est terminer de mes questions, j'attend vos réponses, merci d'avances ! ^^
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Re: Petites questions

Message par Trocse »

Salut,
Pour connecter ton worldspace il te faudra un système de porte du type "AutoLoadDoor01" qui fait que quand tu avances tu est téléporté sans avoir à ouvrir de porte, ce systéme peut être sur une barque ou dans l'eau sur une grande zone.
Il ne sera pas possible de simplement traverser à la nage ou à pied etc vue que ton monde et séparer du worlspace de bordeciel comme une cellule indépendante (je crois que le château de la garde de l'aube est sur ce principe). Le château dont tu parles est dans Bordeciel.
Si vraiment tu veux le rattacher il faut faire un copier/coller après avoir terraformé le coin d'océan où tu voudras mettre ton île (fait bien des saves de secours de ton travail avant) ...mais c'est long et imprécis...

Pour les taches c'est dans les blood spray (DecalBloodSprayGroundSmall par exemple) parfois la tache de sang ne s'affiche pas pareil dans le CK et le jeu.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »