Garl a écrit :Oh que oui, ce solo est juste dantesque. L'un des meilleurs de l'histoire du metal pour moi.
Avec Eruption, et évidemment Fade to Black.
Pas très fan de Eruption, c'est juste un dégueulis de note pour moi, enfin il y as rien de vantard la dedans je trouve...
Les solo de Panama, Jump ou autre du même groupe sont bien plus parlant pour moi .
Fade To Black excellente ballade de Metallica ! .
Pour moi les solo qui m'ont vraiment marquer sont ceux de November Rain et Estranged composé par SLASH
J'ai jamais était très fan des Smashing Pumpkins, enfin c'est surtout la voix du chanteur que j'accroche pas du tout mais c'est un putain de bon musicien par contre .
Sinon petite découverte du jour, un excellent groupe Lyonnais, "Vae Viktis".
Cette musique est juste wow ! Une intro douce suivis d'un bon gros son lourd voilà ce que j'appelle une intro réussi ! .
Et leur page Facebook, n'hésiter pas à leur mettre un petit j'aime ça fait toujours plaisir https://www.facebook.com/VaeViktis
Bah en même temps un vrai beau solo faut que ce soit doux .
Ta des solo rapides qui sont beaux aussi mais ta pas le temps d'apprécier chaque note, chaque monté, tu ressent pas la même chose...
Tu trouve ça trop vieux ? Trop mou ? OK.
Tient :
► Afficher le texte
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Et une remix de Electric Eye de Judas Priest :
► Afficher le texte
Un petit peu de Black Metal :
► Afficher le texte
Après perso je vois pas ce que tu veux dire par vieux métal ??
Au niveau de la sonorité ?
La première est très sympa. C'est du métal comme je l'aime, quoi que classique.
Pour la dernière par contre, c'est sympa aussi, même si ça vaut pas un bon craddle.
Quand je dis vieux métal, j'entends par là que ça me rappelle plus du acdc etc... que du métal actuel. C'est plus lent, moins saturé. Après j'y connais rien en musique, j'écoute juste ce que j'aime
Epicaha a écrit :La première est très sympa. C'est du métal comme je l'aime, quoi que classique.
Pour la dernière par contre, c'est sympa aussi, même si ça vaut pas un bon craddle.
Et un petit Arch Enemy pour la route :3
J'ai hâte de voir ce que donne le nouvelle album avec la chanteuse de Agonist, mais déjà celle ci déchire vraiment !
► Afficher le texte
Epicaha a écrit :Quand je dis vieux métal, j'entends par là que ça me rappelle plus du acdc etc... que du métal actuel. C'est plus lent, moins saturé. Après j'y connais rien en musique, j'écoute juste ce que j'aime
Bah après ça appartient pas vraiment au métal, puisque le métal est un terme général utilisé pour parler de l'ensemble des musiques, donc dedans on y mets : Hard/Rock, Rock, Death Metal, Black Metal, Neo Metal, Heavy Metal, Thrash Metal, Doom Metal, Power Metal, Glam Metal, SpeedMetal, Metalcore Etc...
Mais tient ce mec t'expliquera tout comme il faut :
Et c'est justement parce que je trouve que le métal en général manque de douceur et de modulation que je préfère de loin le rock ou le bon vieux hard rock que le métal.
Ou sinon le métal instru à la liquid tension experiment, là y a quelque chose.
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf