[TUTO]Rendre Skyrim/Fallout plus fluide ! (Optimisation)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [TUTO]Rendre Skyrim/Fallout plus fluide ! (Optimisation)

Message par DaMOFO »

Pour être parfaitement honnête, il n'y a rien ici que la plupart d'entre nous ne savent pas déjà. C'est plus ou moins du savoir basique quand on fait du gaming PC.
Par exemple, tes conseils ne permettront pas à toutes les config de gagner des perf, car une grande partie des problèmes sont liées à un déséquilibre entre le CPU et le GPU.
L'élément le plus faible des deux va ensuite poser une limite sur les perf, empêchant l'autre de fonctionner à fond.

Pour gagner des perfs, il est important de savoir quel élément de voter PC vous limite, et de vous débrouiller pour réduire la charge sur celui ci. Autant dire qu'à ce niveau, les options du launcher de Skyrim ne sont pas suffisantes, il va falloir aller tripatouiller les fichiers ini. Un guide tel que celui ci : http://www.geforce.com/whats-new/guides ... ak-guide#1 permet déjà d'avoir une bonne compréhension de la marche à suivre.

Installer ENBoost et un memory patch pourront ensuite améliorer la stabilité. Hi algo boost pourra aider ceux dont le cap est sur le GPU. Pour ceux qui sont limités par leur CPU, il va falloir réduire les ombres ( les ombres sont calculées par le CPU dans Skyrim ). Ceux avec une très bonne carte graphique mais avec un CPU faible peuvent penser à utiliser un ENB pour passer le calcul des ombres sur le GPU. Sinon, l'overclocking est une option, si vous savez ce que vous faites.
De même, le mod qui as listé est connu pour augmenter les perfs de certains, baisser celles d'autres. En outre, il peut arriver qu'il cause des bugs graphiques, notamment au niveau de l'éclairage.

Oh, et ceux qui sont un peu justes sur la RAM peuvent utiliser Game Booster pour nettoyer leur RAM.

Et un dernier conseil :
Skyrim vanilla tourne plutôt bien. Faites très attention avec vos mods, car c'est eux les responsables de la plupart des problèmes de stabilité, de performance. Lisez bien les instructions d'installation, les retours des utilisateurs, surveillez votre load orders et faites gaffe en supprimant vos mods. Il d'ailleurs conseillé de commencer à modder votre partie après avoir fini le tutoriel à Helgen, qui à tendance à faire crasher as mal de mods.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

Ouai, enfin sans vouloir te vexer à mon avis beaucoup de ceux qui viennent ici demander de l'aide ou trouver des mods sont loin de s'amuser avec les fichiers .ini et de savoir si c'est le cpu ou le gpu qui imite leurs bécanes.

Je trouve ce tuto pas mal. En effet il ne fera pas tout mais c'est une manière simple de gagner quelques fps sans risque.
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par DaMOFO »

Si tu moddes Skyrim sans savoir modifier un ini, tu vas avoir des soucis, je te le garantis ( je te rembourse même la différence ! :p ).

Bah concrètement, c'est le genre de truc qu'il te faut bien comprendre pour pouvoir modder le jeu comme il faut. Concrètement, bien régler les options graphiques, c'est un truc que n'importe quel gamer PC doit savoir faire.
Connaitre sa machine, ses forces, ses limites, c'est très important.
Ca te permet de régler énormément de problèmes, et d'un éviter encore plus. Ca te permet d'avoir le meilleur équilibre entre la qualité graphique et les performances.

Pour être honnête, dans le launcher de Skyrim y'a très peu de trucs qui affectent les performances de façon significative : la résolution, l'antialiasing, le filtrage anisotrope, les ombres. C'est tout. Le reste n'a pas ou peu d'impact sur n'importe quel PC qui a moins de cinq ans. D'autant plus qu'ici, le gain de perf n'est pas assuré, à cause des raisons que j'ai citées plus haut.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

La moitié des mecs sur ce forum ne mods pas ;)
Et la plupars des joueurs ne sont pas de Vrais gamers (sans apriori c'est juste pour la conversation). Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, le soucis c'est que pour beaucoup, un pc c'est comme une console, les mods en plus. Et quand ça marche pas, ils savent pas pourquoi.

Quand tu vois que certains joueurs ont 150 mods et ne savent pas comment faire pour savoir lequel bug...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

L'outil que j'avais traduis est un poil plus pratique, après chez Nvidia, il y a l'excemment Nvidia inspector !
Nimato
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Nimato »

Merci pour les conseil DaMOFO je rajoute ça tout de suite ^^ Sinon ce tutorials est EXTREMEMENT basique mais je fais surtout ce tutorial pour les novices :P

Sinon Kaos Sita donne nous l'outils je le rajoute dans le tutorials et surtout continuer à donner vos conseil !
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »