Salut la Confrérie

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Garl
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Salut la Confrérie

Message par Garl »

Salut a toutes et a tous!

Je me présente, Garl, 23 ans, joueur depuis toujours ou presque.

Alors, que dire... j'aime les frites, la raclette, les... hein? On s'en fout de ça? Ah bon, d'accord...

Donc, dans un domaine un peu plus cohérent avec le site, je suis un fan de la première heure de la saga Fallout, TES bien sur (il m'arrive encore d'avoir une petite larme en rejouant a Morrowind :coeur1: ), Metal Gear Solid, Deus Ex, et bien entendu la saga des Souls, a savoir Demon's (d’où je tire mon pseudo) et Dark. Vous l'aurez compris, beaucoup de JdR la dedans. JdR qu'il m'arrivait aussi de pratiquer sur table a l'occasion, mais ça c'était avant (mais l'amour du RP lui, est resté).

J'aime également beaucoup lire et écrire, sur des univers assez éclectiques, de l'age d'or de la flibuste au cyberpunk en passant par le post-apo et le fantastique. Ce qui a eu pour effet secondaire de me rendre assez tatillon (voir complètement chiant) sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, et tout ce qui compose notre belle langue.

D'un point de vue musical, mes gouts vont vers le hard rock/metal, sous diverses formes et divers sous-genres aussi variés que le speed metal, le tra... :tomates: Ça aussi on s'en fout? D'accord, d'accord...

Ensuite, concernant mon inscription, plusieurs raisons m'y ont poussé :

D'une part, je souhaitais remercier a l'écrit celles et ceux qui donnent de leur temps pour traduire les mods a disposition ici. Parce que même si d'un point de vue personnel, l'anglais ne me dérange pas, ce n'est pas le cas de tout le monde, et puis profiter de certains mods particulièrement intéressants dans la langue de Maitre Gims Booba Victor Hugo, c'est toujours agréable.

Vient ensuite mon envie grandissante de traduire moi aussi quelques mods sympathiques, même si je n'y connais absolument rien en matière de traduction et des méthodes employées.

Et enfin, un jour peut-être, réaliser quelques mods simples, très certainement axés sur le RP.

Voila voila, je pense avoir fait le tour, je ne vois pas quoi ajouter d'autre. Si vous avez une ou des questions, n'hésitez pas, et au plaisir de discuter avec vous.
"You will not turn back, will you?"
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Salut la Confrérie

Message par Epicaha »

Bienvenu parmis nous !!

Ca fait plaisir de croiser un fan des souls ! Tu dois trouver Skyrim facile à côté non ?
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Velcrôm ire.

Te voilà donc traducteur en herbe. Ca te permettra d'avoir accès aux différentes Bibliothèques. Les sections techniques qui concerne la traduction des mods.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Garl
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Garl »

@Apdji : Grand merci, ça me sera très utile étant donné que je pars de zéro en terme de connaissance et d'expérience, aussi bien en traduction qu'en modding.

@Epicaha : Bah, ma foi les Souls sont loin d'être aussi durs qu'on le dit. C'est juste une manière de jouer différente de ce a quoi nous, joueurs modernes, sommes habitués. J'ai d'ailleurs déjà réalisé un speedrun sur Dark Souls en m'imposant diverses contraintes, et je pense faire de même sur Demon's Souls dans un futur proche.

Toujours est-il, merci a tous les deux pour l'accueil. ^^
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Bienvenue à la confrérie Garl. :biere:

Je vois que tu apprécies la bonne littérature, celle qui laisse vagabonder notre imagination :) . Dis-moi, quels sont tes auteurs préférés dans les différents domaines que tu as exposé?
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

A mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi fait des run avec des contraintes (ne pas mourir, entre autre XD), jamais de speerun par contre.

Je disais parce que de mon côté, je trouve skyrim beaucoup trop facile. Il serait du niveau des Souls, ce serait l'un des meilleurs jeux de tous les temps (pour moi). Requiem aide beaucoup d'ailleurs à ce niveau là XD
Garl
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Garl »

@Wolfen : Merci pour ton accueil! :)

Pour te répondre, je n'ai pas vraiment d'auteur(s) fétiche(s), même si certains ont réalisé une œuvre qui m'a fortement marqué. Je pense a Philip K.Dick et son légendaire Blade Runner qui a toujours sa place bien en évidence sur mon étagère et a propos duquel il m'arrive encore de me poser des questions, ou encore Cormac MacCarthy pour La Route et Dmitri Glukhovski pour Métro 2033 dans le registre post-apocalyptique.

Quelques mangakas aussi, comme Kentaro Miura pour Berserk dont j'adore l'univers, ou Masamune Shirow pour Ghost in the Shell, une œuvre qui elle aussi pousse a la réflexion sur l'humanité et ce qui la définit. Des univers éclectiques et des auteurs qui le sont tout autant donc. :)

@Epicaha : Effectivement, Requiem a l'air très intéressant. Ce mod m'a tout l'air d’être une bonne purge a l'ancienne comme je les aime (maso moi? A peine :fouet: ).
Epicaha
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Epicaha »

Oh oui. Pour moi, Requiem met Skyrim au niveau de darksoul. Il ne manque que le lock des ennemis pour jouer à la manette et tu as un darksoul roleplay à fond dans un monde gigantesque. La perfection quoi XD
Rohakar Ontari
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Rohakar Ontari »

Welcome to the Brotherhood!
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein

Traducteurs : Skyrim SSE/AE, Fallout 4
Moddeur : M&B Bannerlord - Mes mods
Répondre

Retourner vers « Présentation »