Problème d'installation de Skyrim sur 2 machines différentes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Skali
Confrère

Problème d'installation de Skyrim sur 2 machines différentes

Message par Skali »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum et je suis un débutant pour ce qui est des mods.
Je demande de l'aide sur ce forum car je l'estime comme le meilleur pour la communauté francophone de Skyrim.

Je cherche à intégrer les mêmes modes (ou presque) sur l'ordinateur d'un ami avec une config un peu moins puissante que la mienne

Ma config:

AMD phenom 2 X4 980 3.71 GHz
8go de Ram Corsair Vengeance
windows 7 edition Intégrale 64 bits
NVidia GeForce GTX 560 Ti

La config de mon ami:

IntelCore i2 Quad CPU q6600 @2,4 Ghz 2,4 Ghz
4 go de Ram (3 go utilisable)
window 7 edition familiale basique 32 bits
ATI Radeon HD 3800 séries

Sur mon ordi j'ai réussi à installer moins d'une centaine de mod (109 plugins) et à obtenir un Skyrim "jouable" mais pas franchement stable. A l'aide du Nexus Mod Manager et de BOSS en suivant un ordre d'installation:
Texture >> SkyUi/CategorizedMenu >> Body et Face replacer >> RaceMenu >> Clothes/Armor >> Animation(BloodOverhaul,etc) >> Gameplay(MoonlightTales,etc) >> NPC(InconsequentialNPC,etc)

Sur l'ordi de mon ami, le jeu me fait un CTD après le chargement de la sauvegarde (nouvelle partie également) juste après l'installation du 20e plugin (peu importe lequel).
J'ai remarqué que en retouchant les lignes (iBlurDeferredShadowMask=) et (iMaxAnisotropy=) son SkyrimPref.ini section [Display], la sauvegarde arrive à passer le chargement et donc il peut jouer. J'installe un 21e plugin et rebelote même problème (une fois le SkyrimPref.ini s'est même réinitialiser entre 2 essais).

Le deuxième problème est que j'avais déjà réussi une installation sur sa machine avec autant de plugin. Seulement depuis que j'ai désinstallé son jeu pour le réinstaller avec légèrement plus de mod, il est victime d'un bug d'ombre (elles apparaissent et disparaissent au gré de son déplacement) et ce là même en version Vanilla.
Le problème reste incurrable peut importe le nombre de fois ou je désinstalle et réinstalle le jeu.

Je suis bien conscient que je ne peux pas faire exactement la même installation sur les deux machines à causes de leurs différences.

Je n'ai donc que trois questions:

Dois je absolument connaitre toutes les subtilités des fichiers comme le SkyrimDefault.ini, SkyrimPref.ini et Skse.ini pour réussir une installation stable?

Comment puis je obtenir un bug d'ombre juste en désinstallant et réinstallant Skyrim normalement ?

La configuration de mon ami lui permet elle de pouvoir modder un peu son Skyrim ou est ce un réel frein au moddage ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Milles excuses pour l'orthographe
Grenouille
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Problème d'installation de Skyrim sur 2 machines différe

Message par Grenouille »

Quelques éléments de réponse :

Oui, avec sa config il peut moder, mais modérément (ahah je suis drôle). Si son système est bien réglé avant. Parce qu'il est à l'extrême limite des prérequis hein.

Par réglage système j'entend avoir un système qui tourne proprement : pas cinquante trucs en sous tâche,pilotes à jour, défrag régulières, bref, la base pour faire tourner une grosse appli sans que le système lui même s'effondre. En gros si au repos (sans rien de lancé) son ordi dépasse les 10% d'UC et de ram utilisé, faudrait déjà voir à alleger le système lui même.

Pour les réglages/tweaks des .ini et l'ajout de mods, à mon avis le plus simple ce serait d'utiliser un mod pour pc low-end en premier, et ensuite de rajouter (un par un) les mods voulus en surveillant la conso.
Question méthodologie t'as ça de correct : http://wiki.step-project.com/STEP:2.2.8, et si t'es motivé benchmarking : http://wiki.step-project.com/Guide:Perf ... nchmarking.

Ensuite pour le choix des mods, va falloir tâtonner et faire des concessions : sa config est tout simplement trop juste pour charger des super pack de textures, des ENB, des gros scripts. J'ai jamais trop creusé qu'est ce qui consomme quoi dans skyrim, mais je dirai que les deux catégories les plus consommatrices sont : les modifications graphiques (textures HD, amélioration de l'eau/feu/effets magiques, cellules trop chargées comme dans la plupart des player homes) et certains (la plupart) scripts (les machins interactifs : frostfall, convenient horse, AFT, UFO). En gros tout ce qui engendre des calculs en permanence.

Pour le bug d'ombre, sans certitude, moi ça m'évoque un réglage raté niveau carte graphique, genre un conflit de gestion entre la carte et le jeu (ça peut survenir à une réinstallation parce que le gestionnaire de profil AMD va mettre un nouveau profil, sans conserver les anciens réglages de l'appli; ou avoir les réglages par défaut changés depuis une maj des pilotes, et du coup faut changer le réglage à la main. C’est susceptible ces bête là).
Essaie les réglages STEP déjà.

En espérant que ça t'aura donné quelques pistes.
Modifié en dernier par Grenouille le 22 mars 2014, 19:22, modifié 1 fois.
Skali
Confrère

Message par Skali »

Merci pour ta réponse et pour le lien STEP, je vais éplucher leurs méthodes bien que l'anglais me fasse un peu défaut.

Je vais re-refaire des concessions quand à l'utilisation de certains mods.
J'espère quand même pouvoir lui corriger un bug qui lui floute sa map et qui rend invisible toute animation des flammes dans le jeu (bug résolu avec l'ancienne installation)
Skali
Confrère

Message par Skali »

Installation réussie, pour l'instant tout semble en ordre. La partie se lance sans CTD en fin de chargement.
J'ai restauré le SkyrimPref.ini via une sauvegarde de celui de base, il était manifestement coupable des CTD en lancement de partie car j'ai pu remettre les mêmes mode qu'avant sans accro.

J'ai réussi à corriger le bug d'ombre qui provenait du SkyrimPref.ini section [Display] ligne "bDeferredShadows="
La valeur était de 3 il me semble, j'ai mis 0 pour voir si cela pouvait changé quelque chose et ça a marché, je ne comprend pas vraiment l'utilité de cette ligne (je suis un vrai noob je sais :D )

Il me reste qu'un seul soucis, le bug du flou sur la carte du monde et les flammes qui n'apparaissent pas est revenu.
C'était le(s) seul(s) bug(s) notable(s) sur son Skyrim Vanilla.
Après une installation de Skyrim modé c'était corrigé.

Est ce que cela pourrait provenir du SkyrimPref.ini? (encore)
Y a t il des lignes spécifiques aux animations de sorts et au rendu de la carte de Skyrim?
Répondre

Retourner vers « Aide »