Bonjour à tous.
Voila j'espère poster un bon endroit.
Afin de tester le mod "devenir roi de riverhelm" et reinstaller skyrim pour l'occasion (avec de supers mods graphiques du fait de ma nouvelle config) je me suis permis d'utiliser le fameux code pour l'argent player.aditem 0000000f x et le X il est vrai que j'ai abusé avec.
Bref je me lance donc dans le teste du mod qui est relativement bien traduit pour le moment, un petit manque de traduction sur la dernière phrase du baron lorsqu'on achète le titre de roi.
Bref je me retrouve bien plus tard a vouloir voyager avec la charrette afin de me rendre a Vendaume, et la le taxi me dit que je n'ai pas d'or.... je regarde mon inventaire et j'en dispose encore d'une quantité astronomique.
je ne sais pas trop que faire j'ai essayer player.removeitem 0000000f x avec la valeur exact mais rien n'y fait l'or reste affiché mais n'est plus détecté par le jeu.
edit : après le removeitem la console me dit : GetItemCount >> 2417854455.00
Par avance merci
Cordialement
Problème avec l'argent dans skyrim
Re: Problème avec l'argent dans skyrim
Tu avais pris combien d'or ?
Petit test : essaie d'aller acheter dans un magasin, vérifie :
Combien d'argent tu a (indiqué)
Si tu peux effectivement acheter un item cher (plus que le prix du voyage qu'on ta refusé)
Retente l'item le moins cher possible (dans l'idéal : 1) si tu n'as pas pu l'acheter
Globalement je pense que ton bug viens de la variable dans laquelle est sotcké l'Or, qui n'est peut-être pas prévue pour de si grand nombres (au mieux, un long, donc un maximum de 4 milliards et des brouettes). Si tu le dépasse, si il n'y a pas plus de sécurité que ça, non nombre refait la boucle (La valeur d'une variable long est à 4 294 967 296, donc si tu as 4 294 967 298 par exemple, le jeu considérera que tu as 2, i.e. ce que tu as en plus de son maximum).
Mais ça m'étonnerait que le jeu n'ai pas été sécurisé à ce niveau là, de ce que j'ai lu des développeurs beteshda, ils savent que les gens ont tendance à faire nimp avec leur jeu. Par contre, l'utilisation des chariots passant par un dialogue, il est possible qu'au lieu de vérifier directement l'or du joueur, le jeu stock la valeur dans une variable plus petite (typiquement un int, max 60k et quelques) le temps de faire la comparaison.
Les tests que je t'ai proposé ne régleront pas ton problème (sauf si tu peux redonner ton or aux marchants, jusqu'à revenir à une valeur raisonnable qui te permettra d'utiliser les chariots), en fait c'est surtout que ça me permettra moi-même de comprendre un peu mieux comment est codé le jeu
Pour éditer ta sauvegarde,tu peux essayer ça :
Mais j'ai pas plus d'info à te donner sur le sujet.
Petit test : essaie d'aller acheter dans un magasin, vérifie :
Combien d'argent tu a (indiqué)
Si tu peux effectivement acheter un item cher (plus que le prix du voyage qu'on ta refusé)
Retente l'item le moins cher possible (dans l'idéal : 1) si tu n'as pas pu l'acheter
Globalement je pense que ton bug viens de la variable dans laquelle est sotcké l'Or, qui n'est peut-être pas prévue pour de si grand nombres (au mieux, un long, donc un maximum de 4 milliards et des brouettes). Si tu le dépasse, si il n'y a pas plus de sécurité que ça, non nombre refait la boucle (La valeur d'une variable long est à 4 294 967 296, donc si tu as 4 294 967 298 par exemple, le jeu considérera que tu as 2, i.e. ce que tu as en plus de son maximum).
Mais ça m'étonnerait que le jeu n'ai pas été sécurisé à ce niveau là, de ce que j'ai lu des développeurs beteshda, ils savent que les gens ont tendance à faire nimp avec leur jeu. Par contre, l'utilisation des chariots passant par un dialogue, il est possible qu'au lieu de vérifier directement l'or du joueur, le jeu stock la valeur dans une variable plus petite (typiquement un int, max 60k et quelques) le temps de faire la comparaison.
Les tests que je t'ai proposé ne régleront pas ton problème (sauf si tu peux redonner ton or aux marchants, jusqu'à revenir à une valeur raisonnable qui te permettra d'utiliser les chariots), en fait c'est surtout que ça me permettra moi-même de comprendre un peu mieux comment est codé le jeu

Pour éditer ta sauvegarde,tu peux essayer ça :
Mais j'ai pas plus d'info à te donner sur le sujet.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Re: Problème avec l'argent dans skyrim
C'est déjà super comme réponse merci je teste ça et te tiens au courant d'ici demain
Encore merci
Edit : après avoir essayer tes solutions :
- aucun marchand n'accepte de me vendre un objet chère ou non. ils me disent que je ne dispose pas d'or.
Seul les aubergistes acceptent que je leurs louent une chambre.
J'ai donc recommencé une partie afin de continuer mes testes.
En tout cas merci encore de ta réponse. et j'espère avoir pu t'apporter satisfaction.
Cordialement
Encore merci
Edit : après avoir essayer tes solutions :
- aucun marchand n'accepte de me vendre un objet chère ou non. ils me disent que je ne dispose pas d'or.
Seul les aubergistes acceptent que je leurs louent une chambre.
J'ai donc recommencé une partie afin de continuer mes testes.
En tout cas merci encore de ta réponse. et j'espère avoir pu t'apporter satisfaction.
Cordialement