prérequis:
- skyrim
- photoshop (lien de la démo sur le site officiel adobe: http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html) ou gimp (http://www.gimp.org/)
- le plug-in dds
-photoshop: https://developer.nvidia.com/nvidia-tex ... -photoshop
-gimp: http://registry.gimp.org/node/70
-nifsckope: http://niftools.sourceforge.net/wiki/NifSkope
-bsa opt: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/247/
1) Récupération de la meshe
Récupérons la meshe qui nous intéresse il s'agit de "civil war map01.nif" pour ce faire lancez bsa opt.
Dans l'onglet game sélectionnez skyrim.
Dans la ligne ou est écrit .\in cliquez sur browse et renseignez le chemin de meshes.bsa (normalement c:\programefiles(x68)\steam\steamapp\common\skyrim\data\meshes.bsa).
Cliquez sur use folder.
Dans la ligne du bas .\out renseignez un dossier de votre choix ex: bureau\meshes skyrim.
Vous obtenez ça:
Décompressez avec copy.
(bon ça risque d'etre long )
Une fois fait se rendre au dossier extrait.
Copier le fichier nif dans un dossier mod sur le bureau.
(emplacement du meshe: votre_dossier_d'extraction\meshes\clutter\civilwar\civilwarmap01.nif)
2) Partie graphisme
Maintenant on passe à la partie graphique (gimp ou photoshop) (photoshop pour moi).
Ouvrez un nouveau projet (hauteur 1080 pixel et hauteur 1920 pixel ).
Laissez parler votre créativité.
(bon la moi je fait un truc merdique simple pour le tuto)
Enregistrez le au format psd pour photoshop et xcf pour gimp.
Ouvrez un nouveau projet de 2048x2048.
Remplissez le noir.
Glissez déposez votre artwork dans votre projet de 2048*2048.

(note: Pour ceux qui on plusieurs calques sélectionnez les tous a la fois.)
Bon la il n'est surement pas a la bonne place.
Gardez les calques sélectionnés, faites ctrl +t pour accéder au menu transformation manuelle.
Et modifiez les valeurs comme sur l'image:
pour ceux n'ayant pas une bonne vue:
X:1010 Y:800
Enregistrez au format dds dxt3 sans mip map.
Voila la partie graphisme est finie.
3) Partie habillage de la meshe .
Ouvrez nifsckope.
Allez dans fichier > charger sélectionnez le .nif extrait précédemment.
On a ça:
Maintenant soyez très attentif on va modifier des valeurs du nif de façon a ce qu’il apparaisse dans la bonne position .
Dans la fenêtre de droite développez toute l'arborescence.
1) modification de la position
Dans NiTriShape:
Cherchez translation.
Modifiez les valeur comme suivant:
x= 50.4570 y=0 z=11
Juste en dessous à la ligne rotation, modifiez les valeurs comme suivant:
y 90.00 p 0.00 r 0.00
Cherchez scale, modifiez sa valeur a 1.4200.
On obtient ceci:
Maintenant enregistrez votre fichier nif en logo.nif.
Mettez le dans \data\meshes\interface\logo
2) Habillage de la meshe
Dans bsshadertextureset:
Il y'a normalement 2 valeurs:
-texture\dungeons\imperial\battlemap01.dds
-texture\dungeons\imperial\battlemap01_n.dds
Clic droit sur le premier puis texture choose renseignez votre fichier dds (chemin au sein du dossier data de skyrim)
Par exemple (je part de la racine de votre dossier syrim):
\data\textures\votrenomdemoddeur\wallpaper\votrefichier.dds
Normalement vous obtenez un truc du genre:
Maintenant ré-enregistrez votre fichier nif en logo.nif, toujours dans \data\meshes\interface\logo .
N'hésitez pas a me faire part de vos retours, avis, critiques sur mon premier tutoriel ; s'il subsiste des fautes d’orthographe et ou de grammaire malgré mes deux relectures merci de m'en faire part.
Le tuto sera mis a jour avec la sortie de mes logiciel de management de wallpaper pour menu principal de Skyrim.
pour ceux ayant gimp je suis désolé je ne maîtrise pas tellement ce logiciel donc je ne peut pas encore adapter le tutoriel , par contre si vous en êtes un expert faites moi part de la marche a suivre
