Game of Houses
Assez de jouer à Poneyland ? Assez de se voir limiter dans les magouilles par des règles pesantes ? Assez de voir ses RP sans répercutions ?
Dans ces cas-là, voyez le bienvenu à Morrowind !
Ici, vous pourrez appliquer votre despotisme sur le peuple, tout en assassinant vos rivaux et brûlant leurs esclaves dans la plus pure tradition Vélothi !
Toute la mentalité du jeu et de cette province peut être résumer par cette réponse de Vivec à Nérévar :
- What makes a Chimer great ?
- Making sure the other dies before you.
En français :
- Qu'est-ce qui rend un Chimer grand ?
- S'assurer que les autres meurent avant soi.
Dans ce jeu, Game of Houses (GoH), qui n'est ni exactement un JdR, ni exactement un WG, vous incarnez un personnage en Vvardenfell qui doit évoluer pour accumuler suffisamment de pouvoir au sein du canevas géopolitique de la Terre-Promise de Véloth.
Ce dernier s'implante dans l'une des trois Grandes Maisons de Vvardenfell (Hlaalu, Redoran, Telvanni) et interagir avec les autres organisations de l'île. Vous devez y accumuler des points de victoire par les terres contrôlées sur la durée, le réseau d'influence et l'opinion publique.
Bien évidemment, vous n'êtes pas seul : il y a les autres Maisons nobles. De plus, la compétition existe au sein des Maisons elles-même et vous allez devoir trimer pour espérer vous en sortir.
Comme je l'ai dit, il y a une dimension un peu WG, mais la guerre « ouverte » en elle-même n'aura que peu d'impact. En effet, les soldats coûteront chers et puis, nous sommes en Morrowind : ils ont beaucoup de travail !

Non ! Les moyens d'action principaux seront différents ! L'espionnage et l'assassinat, le poison et le poignard, le vol et le mensonge, l'alliance et la trahison seront vos armes principales !
Le jeu essayera au maximum de minimiser le facteur de chance, pour que ce soit le talent et non la bonne étoile des gens qui les fasse gagner. Le secret sera primordial dans ce jeu : l'espionnage en sera donc important. Finalement, des events (événements) seront présents pour pimenter le tout.