Carte graphique non détectée

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Hyp573
Confrère

Carte graphique non détectée

Message par Hyp573 »

Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour de ma carte graphique Nvidia Geforce GT 420M avec l'utilitaire GeForce Experience il y a quelque temps de cela. La màj a foiré car pour je ne sais quelle raison l'ancien pilote a été désinstallé mais ne s'est pas réinstallée au démarrage de l'ordinateur. Donc je décide de l'installer manuellement. Plus de problème le pilote est installé. Mais maintenant, quand je me rend dans les paramètres du launcher de Oblivion, il m'affiche Intel(R) HD Graphics et pas ma carte graphique. Et il faut préciser que je n'ai ce problème qu'avec ce jeu : Skyrim, The Witcher 2, Morrowind et autres n'ont pas ce problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Hyp573
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Carte graphique non détectée

Message par A . »

Bonjour,
sur le bureau fait clic droit > Panneau de configuration Nvidia
Puis dans Paramètre 3D > Gérer les paramètres 3D > Paramètres de programme > 1. Sélectionner le programme à personnaliser
Dans la liste choisis Oblivion.exe, s'il n'y est pas tu peux l'ajouter manuellement.

Ensuite en 2. Sélectionner le processeur graphique choisis le processeur Nvidia.

En 3. tu pourras également gérer les options d'anticrénelage et autres. Pour Oblivion, il vaut mieux le faire d'ici et le désactiver dans le jeu car il est mal optimisé.

Après, tu peux avoir l'Intel(R) HD Graphics intégré affiché dans le lanceur mais le jeu utilise déjà ta carte Nvidia. Ça tu le verras au niveau des performances !
Hyp573
Confrère

Message par Hyp573 »

Merci pour ta réponse ! :) Mais j'avais déjà essayé cette solution sans succès. Peut-être que la seule solution c'est de le réinstaller... :sad:
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

En jeu il utilise vraiment la carte intégrée ?
Hyp573
Confrère

Message par Hyp573 »

Oui et les paramètres sont réglés sur "moyen" alors que la carte graphique supporte largement "élevé". Peut-être devrais-je augmenter les paramètres mais j'ai peur que ça me grille la carte intégré. En dehors de ça, le jeu fonctionne très bien mais en 640x480 ça pique un peu les yeux...
Répondre

Retourner vers « Aide »