[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Re: L'habit fait le moine

Message par La belette »

J'ai constaté un truc perso mais avec les bandits qui respawn. La première fois je les cogne ils répliquent (et me traitent de tous les noms bien sûr) je les dégomme et quand je repasse après qu'ils soient réapparus, il me laisse gentiment passer. Genre "ok c'est bon j'ai déjà pris des baffes, pas une seconde fois ça ira"
mais après est ce que c'est lié au mod qui génère des incompatibilités ? on peut en trouver toujours des incompatibilités, on a chacun des mods différents donc pour éliminer tous les impairs d'un seul mod, il faudrait que le créateur télécharge tous les mods de chaques personne ayant des bugs, c'est pas infaisable mais t'as plus de vie......
skyrim doit rester un jeu où l'on s'amuse, pas où l'on se prend la tête.
Si ça fonctionne, tant mieux c'est cool, si y a des ratés ben soit tu désinstalle, soit tu fais avec
ceci est mon opinion et n'engage que moi :)
Aime donner de gentils coups de pattes
WarGetX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par WarGetX »

Le problème c'est que avec ou sans le mod, les problèmes persistes et du coup le jeu devient pas drôle et pas amusant à jouer, surtout sur la trame principal. De base le mod était censé rendre le jeu plus drôle mais pour ma part a eu l'effet inverse, et je ne dis pas ça pour embêter le l'auteur du mod bien sur.

Il n'y a pas que le créateur qui peut chercher les bugs, j'ai cherché de mon côté et ai participé comme certains un minimum à la résolution de ces bugs. Perso je mod mon jeu et j'assume le fait de me prendre la tête à résoudre et chercher les bugs pour pouvoir mieux m'amuser par la suite et aider le moddeur quand je peux, pour moi c'est un mod indispensable, avec lequel je ne peux pas jouer malheureusement, j'ai donc refait un nouveau personnage en attendant la résolution des bugs pour reprendre mon personnage actuel.

Je ne peux donc pas dans les deux cas, faire avec ce mod ou sans, ma sauvegarde est trop touché par "des effets secondaires".

Ça m'apprendra aussi d'avoir mis du leste sur mes mesures de précaution à chaque installation de nouveaux mods, en général je fais une sauvegarde manuelle avant d'installer un nouveau mod.

Là, j'ai carrément fait un nouveau personnage avec ce nouveau mod, du coup pas moyen de retourner même 5h00 en arrière, c'est carrément un nouveau perso que je dois faire, donc c'est bien entendu pas le mod que je met en cause, de loin, mais moi, je tenais à le préciser par rapport aux explications précédentes.

En espérant que certains ne fasse pas la même erreur.
La belette

Message par La belette »

Il faudrait essayer d'identifier les mods susceptibles d'entrer en conflits
je ne suis pas experte, mais je pense que les mods ajoutant ou modifiant les armures d'origine peuvent générer des bugs car si je me souviens bien, la reconnaissance de faction passe par les meshes des armures.
Faire remonter les bugs est une bonne chose (j'ai planché sur le sujet pour la prise en compte du lycan dans le mod) surtout s'il gène vraiment le jeu. Perso je n'ai pas de perso qui soient intuables, juste des trouillards qui ne se battent plus après la première raclée, du coup je ne râle pas trop mais je comprend que cela agace.
Après je comprend aussi que ce soit difficile pour Marcoousik de corriger un bug qui n'existe pas chez lui.
Il faut que chacun mette sa pierre à l'édifice et s'arme de patience :)
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Le problème est que presque tout le monde ajoute des mods de modification graphique, soit des armures soit des personnages, et qui dit modification des personnages dit modification des armures. Admettons que tu mettes LB il faudra aussi mettre les ressources qui modifient les armures sinon les persos féminins et mages vont se geler les fesses. Donc dans ce cas même les armures vanilla ne sont plus des armures vanilla. Et donc si c'est le modèle graphique qui est reconnu, plus rien ne sera reconnu. Et vu que dans le cas de non reconnaissance ça se retrouve sombrage par défaut...

Par contre je me demande bien pourquoi les dragons ne m'attaquaient plus, parce que je portais du draconique ?

C'est vrai que l'idée de base du mod était intéressante, mais bon tant pis je préfère que tout le monde m'attaque que l'inverse.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
La belette

Message par La belette »

Perso les problemes de reconnaissance je peux comprendre d ou cela vient en revange les bandits qui deviennent essentiel est un mystere complet. Pour qu un perso soit essentiel il faut cocher un truc dans la fenetre meme du perso. Or il le semble q le mod ne touche pas les png. Alors comlent cela est il possible ??? J avoue que ca me laisse perplexe.....
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

La v5 est disponible avec seulement une semaine de retard !

PS : D'habitude je suis contre le changement de nom de l'esp surtout si tu ajoute les n° de version dedans, mais je pense qu'un petit nettoyage ne fait pas de mal.
oll
Confrère

Message par oll »

Hello, je suis en train de tester (à mes risques et périls) la nouvelle version de ce super mod.

Juste pour information, une fois le mod activé. Quand je vais dans mon inventaire, j'ai un nouvel objet prénommé "CHECK OUTLIFT". Cet objet a pour fonction de me dire si ma tenue actuelle peut provoquer des réactions hostiles ou pas. Actuellement, ma tenue est considérée "NEUTRE".

Juste pour vous dire que ce "CHECK OUTLIFT" n'est pas traduit (je voulais juste faire remonter l'info).

Voilà
A++

Edit N°1: Petite note d'humour. J'ai vérifié ce que voulait dire "check outlift". En fait cela veut dire "vérifier le bon fonctionnement d'un ascenseur". Euh.......des ascenseurs dans l'univers médiéval de Skyrim? :D
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pour les ascenseurs il y en a dans les ruines dwemers. Donc en fait cela permet de vérifier qu'ils fonctionnent. :siffle:

Ensuite d'habitude je repasse le plugin français et TESVTranslator s'occupe de faire la traduction restante pour la version hébergé sur la confrérie. Mais le changement de nom et un petit oubli.
oll
Confrère

Message par oll »

Ok, merci pour l'info (spoil) des ascenseurs. (pas grave du tout :) ).

Penses tu Kaos Sita que je puisse corriger moi même cette petite erreur? TESVTranslator est compliqué à utiliser? Des conseils? On traduit est cela fonctionne directement au prochain chargement de la sauvegarde?

Edit N°1 :

Bon, j'ai récupéré TESVTranslator. C'est hyper simple à utiliser. J'ai remplacé "Check Outfit" par "Vérifier l'équipement" et ça va tout seul une fois la dernière sauvegarde rechargée. (je me demande d'ailleurs comment j'ai pu trouver "ascenseur").
Modifié en dernier par oll le 04 mars 2014, 23:50, modifié 1 fois.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Salut !

Déjà bravo pour l'idée et la mise en place du mod, avant de parler bugs et autres soucis, ça me parait être la première chose à faire sur ce projet.

Ensuite : Question ! Est-ce que tu peux détailler un peu plus le fonctionnement de ton mod ? Tu parle de reconnaissance du modèle graphique dans les posts précédents... ce ne serait pas plus simple d'utiliser les keywords ? quitte à mettre armor & weapons fixes en prérequis du mod (qui redonne les bons keywords aux bonnes armures, étant donné qu'il y a pas mal d'erreurs dans la version d'origine). Ca devrait meme permettre de gérer les armures d'autres mods (si elles ont eu les bons keywords associés)
De un je suis curieux, de deux je suis prêt à aider, il n'y a absolument rien de vraiment bien qui fasse la même chose dans les mods que j'ai checké (et pourtant j'y ai passé du temps), et le projet m'intéresse vraiment beaucoup.

Enfin quelques suggestions (qui se répètent avec ce qui a déjà été dis précédemment pour la plupart, je sais :p)
- Proposer une version LITE, qui ne gère que les tenues impériales/sombrages dans un premier temps, et éventuellement les tenues de gardes (un peu plus compliqué vu que le camp de chaque ville, et donc garde, change selon l'avancée de la quête de la guerre), ainsi que les assassins/voleurs (par rapport aux aggressions sur les routes).
C'est à dire une version essentiellement immersive : si il est choquant de pouvoir se pavaner en impérial devant Ulfric, ce n'est pas spécialement bizarre de se faire attaquer par des bandits quand tu as une armure de peau.
Ca permettrait aussi de faire plus facilement une version stable. (Et une version stable, c'est plus d'utilisateurs, donc plus de visibilités, donc encore plus d'utilisateurs, et donc beaucoup plus de feedbacks permettant de débugger/améliorer le mod... malheureusement le boulot augmente d'autant ^^).

- Un menu MCM dans la version complète, qui permette de gérer quelles factions seront affectées... eh oui, si j'ai un RP bandit solitaire, j'ai une armure de bandit, n'empêche que ça me ferait ch*** de faire les donjons les mains dans les poches parce qu'ils aiment mon look. Tout en gardant la possibilité d'infiltrer un groupe de mage avec le bon accoutrement... (oui, sinon j'aurais juste à désinstaller le mod ^^).

- Faire de l'option de duels un add-on (carrément un .esp à part).Je ne sais pas comment tu as pensé ton mod à l'origine, mais pour moi il s'agit vraiment de deux perspectives totalement différentes (quoique je comprend que pour pouvoir lancer un duel à n'importe qui, il faut être considéré comme de la même faction).

- Autre remarque plus spécifique : Il serait peut-être pas mal de mettre quelques restrictions en plus, niveau races par exemple... je pense notamment au thalmor, je ne suis pas certain qu'un nordique en tenue de thalmor leur fasse une si bonne impression... ^^

- Enfin, suggestion bonus : est-ce que tu pense envisageable d'ajouter des primes si un garde te vois dans une certaine tenue (sous certaines conditions). Par exemple, si la tenue de la conf ne rend pas les gardes aggressifs (je ne sais pas, j'ai pas testé encore), il serait bien quelle le devienne si jamais on retrouve un corps dans la ville (donc après un contrat), et qu'en plus on "reçoive" la prime pour être un assassin ? Bon c'est poussé, et ce serait plus du cas par cas, mais dans la v15.2 pourquoi pas ? :p

Au plaisir :)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »